Elsa.
Astrid était venue, elle m'avait fait confiance... Mon père la décrivait comme une personne très polie et qui savait comment bien exercer sa profession sans forcer. Et il avait raison ! Astrid est une femme très gentille, ma tante Gemma l'a même invitée à prendre un café chez elle pour faire sa connaissance.
Elle arriva très à l'heure. La journaliste portait un pull en cachemire avec un jean. Sa façon de s'habiller devait refléter sa personnalité, simple. Elle parlait avec ma tante en prenant des notes par moments. Elle souriait, hochait la tête et commentait. Son point de vue était neutre, certainement à cause de son travail. Astrid était une personne de bonne compagnie, il avait encore raison...- Et donc vous êtes sa sœur ? Articula t-elle en souriant.
Ma tante hocha la tête en souriant et lui conta des souvenirs d'enfance avec Harry. Je décidais d'allumer la télévision.
- Attendez... Dit Astrid en s'approchant du canapé ou j'étais assise, la journaliste ne lâchait pas du regard les images défilant à l'écran.
- Oui, c'est les One direction... L'ancien groupe de ton père, annonça ma tante.
Je regardais les images n'y croyant pas, je reconnaissais petit à petit le visage de mon père, ses tatouages et son sourire. J'avais l'impression d'être dans un flash back, il regardait la caméra en souriant et chantant. Il bougeait de la même manière mais son style vestimentaire était très original ! Trop orignal même. Je jetais un regard à Astrid qui semblait complètement ailleurs...
- Flash Back -
25 mars 2015
- Il est partit... L'adolescente n'y croyait pas. Celui qui l'avait fait voyager avec sa voix, apaisée et aidée rien qu'en chantant sur des fichiers mp3 dans son téléphone avait quitté le groupe. Faute du succès ? Quelques larmes roulèrent sur ses joues. Elle n'osait plus écouter une chanson du groupe, ou même regarder un film ou leurs photos. Astrid avait du mal à faire face à cette décision du jeune garçon. C'était le calme de ses pleurs qui résonnait dans sa chambre. Elle ne voulait pas en sortir, les larmes ne cessaient de tâcher son visage. Aucun remède n'existait à ses yeux. son cœur se brisait petit à petit tandis qu'elle repensait à toutes ces années de bonheur maintenant fades et sans goût. Elle perdait comme une petite partie d'elle. Elle s'etait attachée au jeune homme ténébreux. Zayn Malik avait officiellement annoncé son départ. Elle était sous le choc, comme beaucoup d'autres fans. Elle eut du mal à fermer les yeux humides. Comment allait elle se lever demain ? Que diront ses camarades ? Allait elle encore pleurer ? Qu'allait elle dire à ses amies ? Qui pourrait la comprendre ? Elle n'en connaissait qu'une qui était également fan. Les heures passaient, les larmes dévalaient ses joues, les commentaires s'enchaînaient sur les réseaux sociaux... Sa mère s'inquiétait, elle lui répétait de ne pas faire quelque chose d'irréparable. Ses proches amis lui envoyaient des messages de soutient, ils ne voulaient pas la perdre. Seulement, Astrid Schellington avait la tête sur les épaules. Sa faiblesse était passagère. Elle pleurait mais elle voulait sourire, être heureuse... Mais comment peut on être heureux quand une personne que l'on aime décide de prendre un autre chemin s'éloignant de vous ? Il lui manquait déjà. Les lumières éteintes, elle ne voulait plus y penser... Les larmes continuaient de dévaler ses joues, la fatigue se faisait sentir, son réveil sonnait. La jeune fille n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit... Il lui manquait, son sourire lui manquait. Il lui manquait, ses yeux et son regard doux lui manquaient. Il lui manquait, sa voix d'ange lui manquait...
Elle posa un pied sur le sol et sortit de son lit. Astrid s'approcha de son miroir et y vit le reflet d'une fille fatiguée, déçue et triste. Tuée d'avance et traitée de fragile par la société. Elle savait que les autres élèves allaient lui dire que c'est stupide, qu'elle est fragile, qu'elle est faible, que sa raison de pleurer et de vivre sont sans intérêt. Mais la jeune adolescente n'avait pas envie de s'y préparer. Elle prit une douche et s'habilla. Malgré les recommandations de ses parents elle refusa d'avaler quoi que ce soit. Elle ne voulait pas manger. Certes elle n'était pas malade, non, elle était juste remplie d'un chagrin. Un chagrin débordant de mélancolie. Son coeur était prisonnier des chaînes qui l'empêchaient de battre correctement. Son sang s'écoulait irrégulièrement, il avait perdu quelque chose. Son coeur était aussi devenu creux, comme si il avait été traversé par une balle. Une balle très imposante, grande et large. Elle l'avait troué comme un bout de papier. Astrid ne regardait personne dans les yeux. C'est en posant son sac dans la cour et en saluant ses amies qu'elle se rendit compte de sa faiblesse. Celle qui était fan aussi arriva et la prenait délicatement dans ses bras. Elle fondèrent toutes les deux en larmes, sous le regard intrigué des autres adolescents. Ils les trouvaient ridicule, pourtant elles ne l'étaient pas... Elles essayaient de mettre un pansement sur une plaie encore ouverte et saignante encore au lendemain. Elles ne demandaient pas de la pitié mais juste un peu de compassion. Les deux filles s'éloignaient de l'enfer qu'elles avaient vécu la vieille. La société voulaient les désigner comme enfants non-matures. Elles pleuraient une personne qui avait grandit en même temps qu'elle. Elles pleuraient celui qu'elles aimaient, elles pleuraient l'amour. Elles pleuraient une personne à qui elles porteraient beaucoup d'amour.
Astrid se détacha d'elle et sur un "bon courage" elles rentrèrent dans leurs classes respectives. Astrid était dans sa bulle tandis que les autres élèves de la classe l'observaient. Ils ne comprenaient pas sa peine. L'un d'entre eux cria quelque chose sur le groupe favori de la jeune femme. Elle essaya de l'ignorer avec l'aide de ses amis mais des larmes se frayèrent un passage sur ses joues déjà rougies. Elle se refusait à toute forme de réconfort, les paroles du jeune homme l'avaient vexée, touchée. Un de ses meilleurs amis vint la voir et essaya de lui parler pour la rassurer. Elle essayait de se calmer sans succès. Elle sentait un vide à l'intérieur d'elle. Astrid était la seule à pleurer mais elle ne s'en souciait que peu, les regards étaient braqués sur elle tandis que l'enseignante essayait d'obtenir le calme et leur attention. Elle laissa la jeune fille pleurer dans son coin sans la déranger tandis que quelques moqueries et commérages allaient de bon train dans la classe. Toute la journée fut un calvaire pour elle, aucune personne n'avait fait l'effort de la comprendre... Elle se sentait exclue. Astrid perdait sa joie de vivre pour quelques jours. Zayn avait quitté le groupe.-Fin du Flash Back-
VOUS LISEZ
Notes (Interview 2)
Fanfiction- Je t'aime... M'avait il dit. - Plus qu'elle ? - Je ne sais pas, Astrid.