Le portrait de la semaine.
Nous allons remonter le temps, revenir à un phénomène des années 2010 ! Un vent soufflant de Grande Bretagne soufflant sur le monde entier, emportant les cœurs de milliers de fans: One direction.
Composé de cinq membres jusqu'en 2015, le boys band a su se faire remarquer. Ce fut plusieurs années de gloire pour Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Louis Tomlinson et Harry Styles.Cette semaine nous allons nous pencher sur Harry Styles, né en février 1994 à Holmes Chapel. Le petit garçon s'est pris de passion rapidement pour le chant, avant de faire partie d'un groupe pendant son adolescence. Ce n'est qu'en 2010 que l'émission Xfactor UK lui permettra, à lui et ses compagnons d'être éclairé par les projecteurs.
Bonjour Harry, comment allez-vous ?
Bonjour Astrid. Je vais bien, merci.
Entrons dans le vif du sujet, après avoir résumé votre histoire. Composez-vous encore ?
Pour être honnête, plus vraiment. Cela peut surprendre mais j'ai eu beaucoup d'événements qui ont perturbé mon inspiration et mes chansons.
À quels événements faites-vous référence ?
Plusieurs éléments ont marqué un tournant et ont changé mon écriture, mes chansons. Tout a d'abord commencé en 2015. Une Année comme les autres, pas vraiment pour les One direction. Nos fans profitaient de l'aventure et nous suivaient partout. Ce côté pouvait être difficile à gérer, mais nous leur devions tout. Nous enchaînions les concerts, les Promos, enregistrements, interviews depuis plus de quatre ans, à l'époque... Les réseaux sociaux et les médias créaient une pression trop lourde pour nos épaules. Zayn, alors trop jeune était chaque jour plus brisé à nos côtés. Nous fermions juste les yeux, il a malheureusement fini par s'écrouler. Pour redéployer ses ailes, vers une vie plus simple et saine. Ce fut le début de la fin.
Expliquez nous ce que "le début de la fin" signifie.
Lors de notre derniers concert des One direction à cinq, nous étions triste, mais ne nous voulions pas faire douter les fans... Mes problèmes de santé faisaient surface. Je ne vais pas revenir sur l'épisode de son départ. Nous devions assurer la tournée, un nouvel album sans lui. Tout cela dura un an et demi. Ce fut désormais les mêmes questions lors des interviews, je commençais à y perdre goût. Nos albums, nos tickets, nos produits dérivés ne se vendaient plus. La presse s'est acharnée sur mon cas dès la fin du groupe, je ne comprenais plus rien et ne voulais pas comprendre. On m'eu tendu plusieurs fois la perche sans se je ne puisse l'attraper. Il n'y a qu'une personne qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau, Lana Faei.
Lana n'est pas très connue du grand public, c'est votre ex-petite amie et la mère de votre fille ?
C'est exact, Lana était une magnifique personne à mes yeux. Notre première rencontre fut magique, même si j'ai fais tomber toutes les chansons sur lesquelles j'avais travaillée durant des heures ! Ce fut de belles années passées à ses côtés. Nous étions parents d'Elsa et une petite fille qui n'a jamais vu le jour qui est maintenant parmi les anges... Elle m'a aidé à surmonter une maladie cardiaque, m'ayant fait don de son cœur.
Avez-vous des futurs projets, qu'ils soient professionnels ou non?
Pas vraiment, j'aimerais juste prendre soin de la fille et rendre mes proches heureux. Merci de m'avoir invité.
Le décès d'Harry Styles d'un accident de voiture n'empêchera pas la publication de cet article, sous l'accord de ses proches. Après une longue enquête réalisée avec sa sœur et sa fille, beaucoup d'informations issues de cette interview sont erronées.
Lana Faei est encore en vie, ce n'est pas elle qui a fait don de son cœur, mais une autre personne du même prénom. L'ancienne compagne du chanteur s'est isolée des médias pour préserver son calme et sa qualité de vie. L'hypothèse de l'accident de voiture fut confirmée, l'ex-membre du boys band n'a donc pas choisi de partir.L'équipe du journal, et moi-même adressons nos plus sincères condoléances à la famille Styles.
Propos rapportés par Astrid Schellington
VOUS LISEZ
Notes (Interview 2)
Fanfiction- Je t'aime... M'avait il dit. - Plus qu'elle ? - Je ne sais pas, Astrid.