Chapitre 13

81 9 0
                                    

Elsa.

Je savais que mon père fut une célébrité en chantant dans un boysband. Ma tante Gemma, lors de son entrevue avec Astrid et moi nous en avait dévoilé plus. Abordant plus simplement la maladie cardiaque qu'il eut. Même si elle essayait de rester sans expression on pouvait voir sa douleur. Toutes ces vidéos de mon père, plus jeune, chantant et en pleine forme les rendirent nostalgiques. Elles avaient également parlé de ses amis, Louis, Liam, Niall et Zayn. Et ça n'avait qu'attisé ma curiosité.
Astrid était partie depuis quelques heures, je savais où elle devait aller. Je sortis rapidement de la maison en prenant les clés de l'ancien appartement. C'est l'envie d'en savoir plus et le cœur lourd comme du coton imbibé d'eau que je m'y rendais. Ma tante, Gemma ne l'avait pas encore mis en vente. Astrid m'attendait devant la porte.

- T'as les clés ? Me demanda t-elle en souriant.
- Oui, répondis-je en insérant les clés dans la serrure et ouvrant la porte.

L'appartement était intacte, comme si le temps s'était arrêté. Nous trouvâmes plusieurs cartons, un d'entre eux portaient l'inscription "LANA".
C'est avec précaution et sous le regard vigilant de la journaliste que j'ouvris le carton. "Lana" cette inscription était assez énigmatique. Étais-ce ma mère ?
Nous en sortîmes des enveloppes, une écharpe, quelques bijoux, un échantillon de parfum féminin, un album photo et un petit carnet. J'eus l'impression d'être dans un livre, coincée dans une péripétie épineuse. Nous regardions les différente objets et les lettres. C'est en ouvrant l'album photo que je vis des clichés d'une femme et d'un nouveau né. Je reconnus l'écriture de mon père en légende; "Elsa & Lana". Un choc me frappa violemment à la lecture et la vision de la photographie. C'était bien ma mère, qui avait donné sa vie pour que mon père continue de vivre. Beaucoup de questions se bousculèrent dans ma tête, "Avait-il choisi de la rejoindre ?" "Étais-ce un accident ?" "Quelles sont les causes de sa mort ?"
Je tournais les pages, observant les autres images, beaucoup montraient un couple avec un enfant, heureux. Sur l'une d'entre elles on pouvait apercevoir mon père tenant un test de grossesse dans les mains et sur la suivante il souriait comme jamais. Est-ce que cela signifierait qu'il m'a trahie ? M'aurait-il caché l'existence d'un frère ou d'une sœur ? Mes pensées se mélangèrent et un sentiment de dégoût et de mélancolie firent surface. Comment avait-il pu garder ce secret ? Je fermais rapidement l'album et regarda Astrid.

- Que se passe-t-il ? Articula t-elle d'une voix douce.
- Vois par toi-même, dis-je en lui le lui tendant.

Tandis que je retenais mes larmes, la journaliste regardait les clichés un par un avec attention. Elle scrutait chaque photo, cherchant le détail responsable de mon soudain changement d'humeur. Elle s'arrêta sur le même cliché et me regarda. Elle semblait aussi perturbée que moi.

- Cherchons d'abord d'autres preuves avant d'émettre des hypothèses, suggéra t-elle en souriant de façon rassurante.

L'étau qui se resterait autour de mon cœur était considérable et plusieurs scénarios défilaient dans mon esprit. Tous improbables. Au fond de moi j'étais aussi perdue et seule qu'un naufragé. Je cherchais le chemin qui me ramènerait à la réalité et chez moi...
C'est alors qu'un océan de tristesse langoureux me submergea. La mélancolie et le souvenirs se mélangèrent délicatement aux larmes commençant à rouler je mes joues. Ce goût amer et salé de la nostalgie ne faisait que renforcer ma colère. Il m'avait laissée seule, avec plein de secrets, croyant que je n'allais pas soulever le voile qu'il avait mît. "Je ne les connaîtrais jamais réellement", pensais-je. Je me sentais si impuissante face à toutes ces découvertes.
Une déchirure profonde et douloureuse s'opéra dans mon âme...

Notes (Interview 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant