Astrid.
La vision de la femme assise sur le banc lors de notre promenade avait semé le doute dans mon esprit. Elle portait une robe noire avec une veste très tendance, avec un capeline feutrée. Ses cheveux bruns cascadaient le long de ses épaules. Son visage était caché par quelques mèches de cheveux et ses lunettes de soleil. La femme était plongée dans son cellulaire, cherchant à se cacher du regard des autres. L'avait-elle reconnue ? Je laissais mes paupières tomber un instant.
-Flash back-
Nous étions l'un en face de l'autre, son regard me déstabilisait. Ses yeux hypnotiques étaient tels un poison pour moi, je devais rester professionnelle quoiqu.il arrive. Depuis une demie-heure nous étions en train de parler, le bouclé répondait à mes questions naturellement. Mais je venais d'aborder un point sensible pour l'ex membre du boys band One direction, son histoire d'amour avec Lana. Il me décrivait celle qui avait donné sa vie pour lui avec de grands yeux émerveillés et amoureux. Seulement un brin de mélancolie et de culpabilité le rongeait. Pourtant il essayait de le dissimuler avec une grande peine, il parlait d'elle en la décrivant magnifiquement. Brune, aux yeux bleus avec des tâches de rousseur, cette femme avait tout d'attrayant à ses yeux...
-Fin du flash back-
Je me dépêchais d'ouvrir le carton que la fille d'Harry m'avait confié. Je prenais également mon carnet de notes au passage. Je ressortais une photo de Lana rapidement. Mes gestes furent pressés, je tournais les pages du petit carnet abîmé. Une page remplie de notes attira plus particulièrement mon attention... On pouvait y distinguer une description floue...
Lana Faei (ex-copine Harry)
- cheveux lisses et bruns
- yeux bleus
- fashion addict (looks très à la pointe de la mode)
- lèvres fines/roses
- donneuse ?Cette courte description collait parfaitement à la photo que je tenais entre mes mains presque tremblantes... Je venais de franchir un des limites du journalisme, la vie privée...
Je ne pouvais donc en parler à mon équipe, cela devait rester secret, je composais le numéro de la tante de Elsa. Je ne pouvais prévenir la jeune fille immédiatement. Gemma décrocha.
- Allô ?
- Bonjour Gemma, c'est Astrid. Je dérange ?
- Non, ne t'inquiète pas... Que me vaut cet appel ?
- Le morceau manquant du puzzle de l'histoire de ton frère est là.
- Comment ça ?
- Lana...
- Quoi Lana ?
- Nous l'avions revue au parc.
- Pardon ?! S'exclama la sœur du défunt.
- Elle était assise sur un banc lorsque nous nous baladions, j'en suis sûre Gemma. C'était elle.
- Astrid, tu as dû avoir une hallucination... Lana est morte.
- Non...
- Alors ce....
- Tu as tout compris.
Je raccrochai peu après, tremblante. L'histoire s'éclaircissait. Comment en parler à sa fille ? Elle avait déjà beaucoup souffert en apprenant son décès et grandissant sans ses parents, on ne pouvait pas lui déchirer plus le cœur. Je ne voulais pas non plus qu'elle devienne rancunière et se mette en colère. Ce genre de nouvelle peut révéler une phase de nous-même que nous redoutons tous. Celle des pulsions de mort dangereuses. L'humain est un être aux allures pacifistes capable du tuer son prochain sans pitié..._________________________
Hey ! Toujours des chapitres pas très longs, j'essaie de faire de mon mieux mais c'est pas facile en ce moment. Que pensez-vous du tournant que prend l'histoire ? De la relation Elsa/Astrid ?
VOUS LISEZ
Notes (Interview 2)
Fanfic- Je t'aime... M'avait il dit. - Plus qu'elle ? - Je ne sais pas, Astrid.