chapitre 22

987 71 17
                                    

Nous sommes jeudi, 18 heures et je suis dans le bus en compagnie de Steph. Ah vrai dire c'est moi qui l'ai forcé à venir dans le bus, elle va dormir à la maison ce soir. Je ne vais pas la laisser seule avec le coup que Steven vient de lui faire ! Depuis ce matin, elle pleure, écoute la moitié de ce qu'on lui dit, ne sourit plus... Le début d'une dépression amoureuse ! Je ne compte pas la laisser ainsi. Nous arrivons devant la villa après être descendus du bus.

J'ouvre la porte, Marie et David ne sont pas là. Ils doivent encore être au travail. Nous montons dans la chambre déposer nos affaires puis descendons à la cuisine.

"-Tu veux manger quelque chose ? Demandais-je.

Elle tourne la tête négativement.

-Tu veux boire quelque chose ? Tentais-je alors.

Elle tourne à nouveau la tête négativement.

-Steph, je sais que ça fait mal mais s'il te plaît, ne te laisse pas mourir de faim et de soif. Dis-je d'un regard compatissant.

-Je suis juste fatiguée. Dit-elle les larmes montant à nouveau aux yeux.

Je m'approche et la serre dans mes bras.

-Je suis là, ne t'inquiète pas. Susurrais-je à son oreille pour la réconforter.

-Je le sais ça Alia... Merci." Souffle-t-elle à son tour.

Cela fait deux heures que j'essaie de changer les idées de Steph ! J'ai d'abord mis un film de comédie, mais quand j'ai vue que ça ne fonctionnais pas je lui ai balancé un oreiller dans la tête. C'est parti en bataille de polochon ! J'étais contente car elle avait enfin souris depuis ce matin ! J'ai ensuite sorti des bonbons que nous avons dévoré ! Cette soirée commençais bien ! David est entré sans faire attention à nous. Nous sommes donc montés dans ma chambre.

Steph et moi sommes allongés sur mon lit face au plafond, dans nos pensées.

Quelque chose me tracasse et ça depuis ce matin. Shay n'est pas venu de la journée en cours. Je me suis inventé pleins de scénario. Il est peut-être malade, ou encore il n'est pas venu car il avait besoin de récupérer après ce qui c'était passé avec ses "parents". Ou bien il est parti de nouveau dans l'alcool, c'est le scénario qui me fait le plus peur !

J'attrape mon téléphone mais aucune réponse. Je lui ai envoyé pleins de messages pour savoir comment il allait, pourquoi il n'était pas là et pleins d'autres du même genre ! Mais toujours rien, je me dit alors qu'il faut que j'arrête de l'harceler de sms. Je soupire puis tourne la tête. Steph et moi commençons à parler de tout et de rien comme à notre habitude. Je lui prête des vêtements puis nous partons dormir.

BAM ! Aie ! J'ouvre d'un coup les yeux. Je viens de tomber du lit ! J'ouvre grand les yeux et remarque Steph se réveiller encore à moitié endormie. Elle prend toute la place de mon côté ! Quand elle s'aperçoit que c'est elle qui vient de me faire tomber elle explose de rire. Non, ne t'en fait pas je vais bien ! Je me lève doucement du sol froid que j'ai rencontré une minute plutôt. Je regarde toujours Steph dans un fou rire contagieux car je me met à rire avec elle. Mes fesses me font mal mais ça va. Heureusement que je n'ai pratiquement plus mal au dos !

Après s'être calmé, nous descendons prendre le petit déjeuner. Nous mangeons des tartines avec de la confiture tandis que nous discutons comme si nous nous étions jamais vu !

"-Salut ! Je ne savais pas que tu dormais ici Stéphanie. Dit une petite voie nous sortant de notre conversation.

Nous tournons la tête pour apercevoir Sacha. Je grogne rien qu'à la voir. Steph paraît choqué. Ah oui ! J'avais complètement oublié de la prévenir.

Miss PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant