Mercredi, 12:30 exactement. Je viens de finir mes heures de cours et je dois aller à mon heure de colle.
Je déjeune rapidement sans faire attention aux autres dans le self puis part à ma retenue.
Je frappe et c'est la surveillante que je déteste le plus au monde qui vient m'ouvrir... Génial ! Elle est stricte et déteste les adolescents... Pourquoi a-t-elle choisi ce métier ?
Elle me désigne une table et je m'y installe. Dans la salle il y a deux garçons que je connais de vu... Ils ont une année de moins. Et il y a deux filles, une qui a mon âge, 17 ans et qui était dans ma classe l'an passée. Elle est assez drôle et répond énormément aux enseignants. Puis il y a une petite blonde qui a l'air d'avoir un an de moins que moi, je ne l'ai jamais vu...
On me donne un travail de philo, vu que c'est ce prof qui m'a collé puis je le commence.
Je lis rapidement les questions, tient, ça ne me paraît pas si compliqué finalement.
Quelqu'un frappe à la porte et la surveillant crie:
"-entrer !" de sa chaise.
Et là, Shay et Tony entrent. Pourquoi sont-ils là ? Ils ne se regardent même pas une seule fois ? Il se passe quoi ?!
Je les fixe tous les deux mais Tony m'ignore complètement quand à Shay et il me regarde rapidement puis détourne ses yeux vers la fenêtre.
Tony est placé dans la même rangé que moi seulement il est de l'autre côté de la salle. Quand à Shay il est de table devant moi assis lui aussi à côté de la fenêtre.
Plusieurs personnes parlent j'en profite donc pour appeler Shay. Je l'appelle au moins quatre fois sans réponse à croire qu'il m'ignore. Je décide donc d'arracher une feuille de mon cahier de brouillon et d'en faire une boule. Je vise Shay et lui lance dessus. Elle rebondit sur sa tête et il a le reflex de toucher l'endroit visé sans comprendre.
Il cherche qui lui a fait ça et je ne peux m'empêcher de rire. Il se tourne vers moi et je me calme rapidement en lui faisant croire que je n'ai rien fait mais je n'arrive plus à contenir mon rire. Il a l'air tellement perdu. Je me mord la lèvre toujours sous son regard puis quand il commence à se retourner j'explose de rire et il comprend enfin que c'est moi.
Il prend la boulette de papier et sans m'y attendre je me la reçois dans la tête. C'est à son tour de rire.
"-Silence au fond !" Nous réprimande la surveillante.
On arrête de rire et quelques secondes il se tourne à nouveau vers moi en me faisant des regards louches avec ses yeux. Quel idiot... Je souris puis je lui chuchote enfin ma question.
"-Comment se fait-il que tu sois collé, tu n'arrives plus du tout à te passer de moi ? Terminais-je ma phrase avec un magnifique clin d'oeil.
Il détourne son regard du mien puis commence à gigoter sur sa chaise.
-J'ai... Euh... Trop répondu aux profs...
La blague, il pense vraiment que je vais croire ça ?
-On est dans la même classe, je serais quand même si tu avais été collé ou non à cause de cela...
Il réfléchis quelque instants en gigotant à nouveau sur sa chaise.
-Je te signale que tu n'étais pas là hier matin. Dit-il en souriant fièrement.
Il n'a pas tort mais il y a quelque chose qui cloche dans sa réponse et puis Tony alors ? Qu'a-t-il fait lui ?
-Et Tony ? Dis-je simplement en lançant un petit coup d'oeil à ce dernier qui envoie discrètement des SMS.
VOUS LISEZ
Miss Populaire
Teen FictionElle s'appelle Aliana Howard, mais la plupart de ses amis l'appelle Alia. Elle a 17 ans et habite à San Fransisco. Sa vie familliale est compliqué... Elle est la fille la plus populaire du lycée entre autre LA peste de première de son bahut. Pourtan...