Chapitre 11 : La vague

1.1K 97 6
                                    

Avant que je puisse réagir, la vague engloutit les arbres à quelques mètres de nous avant de tomber tout droit sur notre campement. La force de l'impact me coupa le souffle. Je sentis de l'eau m'emporter avec puissance et pénétrer dans mes poumons alors que je faisais mon possible pour ne pas lâcher ma massue. J'essayais de remonter à la surface, mais le courant m'empêchait de faire quoi que ce soit et me faisait tourbillonner, ce qui augmentait mon niveau de panique. Je ne pouvais plus respirer et le poids de mon arme me faisait couler davantage. Je savais que j'aurais dû la lâcher et tenter de sauver les provisions à la place, mais ma massue était ce qui comptait le plus à mes yeux, c'était elle qui me donnait l'espoir de gagner.

Plus je me faisais emporter par le courant, plus il devenait urgent de remonter à la surface. Tout ce que je pouvais faire, c'était attendre et faire mon possible pour ne pas me noyer. J'avais avalé beaucoup d'eau et mes tentatives de reprendre le contrôle de mes mouvements étaient de plus en plus désespérées. 

Après ce qui me parût une éternité, le courant se calma. Je réussi à me propulser à l'air libre grâce à mes jambes fortes. J'étais à une dizaine de mètres de l'île principale qui était étrangement complètement sèche, sans aucune trace du passage de la vague. Elle ne l'avait pas atteinte. Je fis mon possible pour nager jusqu'à la plage avec seulement mes jambes et mon bras gauche, car le droit tenait ma massue. À moitié-chemin, je remarquai que mes pieds touchaient le fond de sable du lac, je continuai donc en marchant. Trois tributs étaient couchés sur le sable. Avec soulagement, je reconnus Brooke, Troy et Lenna.  Dès que j'arrivai à côté d'eux, je m'écroulai par terre en toussant de l'eau. 

- Ça va, Blaze? demanda Troy, la respiration haletante.

- Ça pourrait mieux aller, et toi?

- Pareil.

Nous éclatâmes de rire. Le moment était très mal choisi pour cela, mais nous venions de subir un choc. Une seconde, nous dormions sur la plage, l'autre nous étions à deux doigts de nous noyer. Je réalisai que nous n'étions que quatre alors que notre alliance était composée de six membres.

- Où sont les autres?

- Je ne sais pas, j'ai réussi à attraper Lenna quand la vague est arrivée pour qu'elle ne se noie pas, mais je n'ai pas vu Ryker ni Lace.

Nos visages s'assombrirent tout à coup.

- Avez-vous entendu un canon? demandai-je.

- Je suis arrivée la première et je n'ai rien entendu, dit Brooke.

- Je suis sûre que Lace va bien, il sait nager, tentai-je de me convaincre.

- Il est là-bas je crois, dit Lenna en montrant quelque chose dans l'eau du doigt.

Je fis volte-face. En effet, on voyait une tête de garçon châtain à une vingtaine de mètres de nous. Sans réfléchir, je jetai par terre ma massue et ma ceinture, qui était toujours accrochée à ma taille, mais ne comportait plus qu'un couteau, et couru dans l'eau en criant le nom de Lace. En quelques secondes, je l'avais rejoint. Il semblait terrifié.

- Lace? Tout va bien?

Il ne répondit pas tout de suite.

- Lace?

- C'est Ryker.

- Qu'est-ce qu'il a, Ryker?

Je savais ce qu'il allait dire.

- Il... son corps... regarde sous l'eau.

Je plongeai la tête dans l'eau et regardai. Je voyais flou, mais je pouvais reconnaître la carrure et les cheveux noirs de Ryker. Je ressortis ma tête à l'air libre. Je ne savais pas quoi dire à Lace sauf :

La Carrière [Hunger Games]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant