Chapitre 7 : L'interview

1.4K 103 4
                                    

L'avant-veille du début des Jeux a été consacrée à la préparation pour les interviews. J'étais à la fois excitée et nerveuse. Je n'avais pas peur de parler en public, je m'étais assez exercée, mais j'étais terrifiée à l'idée de ne pas choisir les bons mots et de perdre mes sponsors.

Lace et moi commençâmes l'avant-midi avec Hestia qui nous apprit à avoir une bonne posture, sourire, avoir un bon contact visuel et une bonne gestuelle quand on parle. Le travail était surtout pour moi, car il fallait que j'apprenne à bien marcher avec des talons et une robe longue. Je m'étais déjà entraînée aux bases de ces exercices dans mon district, ce ne fut donc pas difficile.

Pour l'après-midi, nous nous installâmes dans le salon avec nos mentors respectifs (Felicity dans mon cas). Il était décidé depuis la cérémonie d'ouverture que j'allais jouer la fille mystérieuse avec un peu d'arrogance. Il fallait maintenant que j'apprenne à la jouer de la bonne façon.

- Tu dois donner de courtes réponses qui donnent envie au public d'en savoir plus. Par exemple, si on te demande comment tu crois vaincre tes adversaires dans l'arène, tu peux dire : « Je serai la meilleure, tout simplement ». Le ton de ta voix et le petit sourire arrogant à la fin sont importants. Tu comprends?

J'hochai la tête positivement. Je comprenais ce qu'elle voulait dire, mais ça allait être assez difficile de trouver une réponse convenable en quelques secondes.

- Bon, dans ce cas essayons ! Je vais te donner des questions qu'on risque de te poser. Essaie de répondre le mieux possible... Pourquoi t'es-tu portée volontaire? Tu peux mentir si tu ne veux pas donner la vraie raison.

C'était clair que je ne voulais pas donner la vraie raison. Je ne me voyais pas dire « Ah oui, voyez-vous, mes parents m'ont forcée, je m'entraîne depuis que j'ai 10 ans même si c'est illégal. » Je réfléchis un peu avant de trouver une réponse convenable.

J'haussai les épaules avant d'afficher un sourire en coin arrogant sur mon visage.

- Je voulais un peu d'action dans ma vie.

Felicity éclata d'un rire exagéré qui avait une ressemblance troublante avec celui de Caesar Flickerman, le présentateur des interviews des Jeux.

- Que veux-tu dire par action?

Sourire arrogant.

- J'aime ce qui bouge.

Après avoir répondu à une série de questions, Felicity me félicita. Je fis ensuite un exercice avec Lace où nous jouions chacun notre tour le rôle de Caesar. Lace avait choisi l'humour comme personnalité et il jouait ce rôle à merveille.

+++

Le lendemain, pendant une grande partie de la journée, mon équipe de préparation s'était occupée de moi. On m'avait peint les ongles de vernis scintillant, maquillée et coiffée. Homifia, Piergo et Astelle avaient fait un excellent travail. Je brillais littéralement et j'étais impatiente de voir ma robe.

Frima arriva vers la fin de l'après-midi pour me la faire enfiler. Elle me plaça devant le miroir, les yeux fermés et m'ordonna de ne pas regarder avant qu'elle me l'autorise. Je sentis un tissu doux se déposer sur mon corps. La robe était légèrement lourde. Quand ma styliste me dit d'ouvrir les yeux, je m'exécutai.

Ma robe était magnifique. Elle était gris pâle. De véritables diamants avaient été placés sur le corsage. Le bas allait jusqu'à mes pieds et scintillait.

Je brillais, j'étais comme un diamant. Je brillais comme j'allais briller aux Jeux.

- Tu es magnifique, dit Frima.

La Carrière [Hunger Games]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant