Le lendemain, après avoir mangé un peu de nos provisions qui diminuaient petit à petit, nous partîmes à la chasse aux tributs, sauf Brooke et Lenna qui restèrent au camp. Il pleuvait et nous ne trouvâmes personne durant l'avant-midi, nous mangeâmes donc un festin de poisson avant d'y retourner, mais nous revinrent bredouille au camp. Même si nous n'avions tué personne, un canon avait retenti vers la fin de la journée. L'hovercraft était allé chercher quelqu'un sur une des petites îles. Nous apprîmes une fois la nuit tombée qu'il s'agissait du garçon du District Huit.
Après une bonne nuit de sommeil, nous retournâmes à la recherche de tributs. Encore une fois, nous ne trouvâmes personne.
Intrigués par ce qui se trouvait sur les petites îles et convaincus que des adversaires se trouvaient dessus, nous décidâmes d'aller les explorer. Mais ce fut loin d'être facile. En effet, nous avions deux problèmes à régler. Tout d'abord, il fallait trouver un moyen de transporter les provisions. Heureusement, après un petit test, nous découvrîmes que les sacs étaient imperméables, tout comme notre tenue. Je n'eus d'autre choix que de rentrer le manche de ma massue dans mon sac. Je dus aussi mettre mes couteaux dedans. Au final, je pouvais à peine fermer mon sac, de l'eau risquait donc d'entrer à l'intérieur. Ensuite, Ryker et Lenna ne savaient pas nager. Troy et Brooke proposèrent de les porter sur leur dos, mais ce n'était pas l'idéal. Bref, nous nous apprêtions à traverser plusieurs mètres à la nage dans des eaux remplies de poissons dangereux et nous ne savions même pas si nous allions réussir. Alors que j'allais proposer d'abandonner, un parachute argenté tomba du ciel. Il ne tenait pas qu'une simple boîte grise, non, il transportait de longs et minces rondins de bois. Seuls Troy et Brooke semblaient enchantés de les recevoir.
- On peut faire un bateau avec ! s'écria Troy.
Il courut dans la forêt et en sortit avec des lianes dans les mains quelques minutes plus tard. Je ne compris ce qu'il voulait faire avec qu'au moment où il commença à attacher les rondins de bois à l'aide des lianes avec une facilité surprenante. De la manière qu'il bougeait ses doigts, il était clair qu'il avait l'habitude de faire cela.
- J'ai déjà construit un bateau de cette façon avec mon père, expliqua-t-il.
C'était comme si cette édition des Jeux avait été conçue pour lui.
En très peu de temps, nous étions prêts à partir. Les sponsors avaient eu l'idée d'inclure des rames au cadeau et ce fut Brooke et Troy qui se chargèrent de ramer. Bien sûr, il serait difficile d'être discrets dans notre embarcation, mais nous étions plus qu'en mesure de nous défendre face aux autres tributs.
Durant tout le trajet, je me forçai de me concentrer sur l'île devant nous plutôt que sur l'eau. J'avais peur d'apercevoir dans le lac un requin ou un monstre marin comme j'avais vu dans des éditions antérieures des Jeux. Le moindre mouvement me faisait sursauter, ce qui avait l'air d'amuser Lace. Il ne cessait pas de me regarder avec un sourire moqueur.
Dès que nous atteignîmes la plage, je m'empressai de débarquer le plus rapidement possible. Je détestais officiellement les bateaux.
- On dresse encore un campement? demanda Lenna.
- J'imagine. On ne peut pas transporter le bateau sur nos dos, dit Brooke.
- Et si on se séparait en deux groupes? Le premier peut explorer l'avant-midi et le deuxième l'après-midi, proposai-je.
Je partis explorer les lieux en premier avec Brooke et Lace.
L'île ressemblait à une version miniature de la principale. Les arbres étaient les mêmes, les animaux étaient tout aussi étranges. Cependant, je remarquai que plusieurs insectes volaient autour de nous. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer qu'il s'agissait des insectes qui avaient piqués la fille du Huit. Après avoir tourné en rond pendant plus d'une heure, nous retournâmes au camp. Il n'y avait rien à voir sur cette île. De plus, après avoir marché longtemps sous la chaleur et l'humidité, j'étais assez étourdie.
VOUS LISEZ
La Carrière [Hunger Games]
FanfictionBlaze Gold avait 10 ans lorsqu'elle s'est fait recruter pour devenir ce qu'on appelle une « tribut de carrière ». Avec la pression de ses parents et de ses instructeurs, elle n'eut d'autre choix que de se prêter au jeu. À 17 ans, Blaze était devenu...