Chapitre 13 : Le meurtre

1K 93 3
                                    

Le lendemain, la pluie n'avait toujours pas arrêté. Heureusement pour moi, j'avais reçu un imperméable qui gardait ma chaleur corporelle en plus de me protéger de la pluie. Personne n'avait été éliminé de la compétition la veille et j'avais peur que les Jeux deviennent ennuyants pour le public, ce qui voulait dire que les Juges n'allaient pas hésiter à mettre un obstacle mortel sur notre route. Je n'aimais pas dire cela, mais il fallait que quelqu'un meure et vite.

Curieusement, mon kit de survie m'avait donné un élan de confiance. Je savais que j'avais des admirateurs au Capitole et des gens derrière moi. On m'avait clairement dit que l'arrogance pouvait être mon pire ennemi dans l'arène et qu'il fallait que je reste prudente, mais je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer saluer la foule après ma victoire et vivre dans une grande maison du Village des vainqueurs.

Je me promenais donc en m'arrêtant à certains moments pour manger et boire. Je n'avais rencontré aucun tribut en deux jours et je savais que le prochain combat approchait. J'étais en désavantage étant donné que les autres étaient divisés en deux groupes de deux, mais j'espérais pouvoir trouver une stratégie qui me permettrait d'abattre deux tributs à la fois en cas d'attaque.

Mais ce ne fut pas nécessaire.

Vers la fin de l'après-midi, je me trouvai nez à nez avec un Isaac, le garçon du Cinq, qui faisait équipe avec Jack. Seulement, il n'était pas prêt à se battre. En effet, il était accroché par le pied à l'aide d'une corde nouée à un arbre. Je ne croyais pas que Jack était celui qui avait fait ça. Même s'il voulait trahir son allié, il ne l'aurait pas fait avec une corde. Il ne faisait aucun doute que Troy était le coupable. Il s'agissait d'un des nœuds qu'il m'avait montré à faire au centre d'Entraînement. Peut-être qu'il avait reçu de la corde en cadeau de la part de ses sponsors et qu'il avait tendu des pièges un peu partout sur l'île. Si c'était le cas, il devait être dans le coin et je devais déguerpir sur le champ, mais avant, je devais décider de ce que j'allais faire d'Isaac.

- Isaac?

Il leva - ou baissa, dans son cas - ses yeux terrifiés vers moi. Je voyais clairement la forme bombée de ses veines sur son front, ce qui voulait dire qu'il était dans cette position depuis un moment déjà. Il changea son regard apeuré par un sourire arrogant.

- Un ! Tu connais mon nom? C'est vrai que je suis assez inoubliable.

Visiblement, Isaac cherchait à garder sa dignité malgré sa position désavantageuse. Je pouvais imaginer les citoyens du Capitole, les yeux rivés sur leur écran, impatients de voir la suite des événements.

Je lançai un rire sarcastique.

- Je vois que ce n'est pas le cas pour toi.

- Non, en effet, je ne connais pas ton nom. Il n'y a rien d'inoubliable chez toi. Toutes les filles de ton district sont pareilles.

Je devais avouer que je me sentis blessée par son commentaire, mais je me rappelai que c'était lui qui était accroché par le pied. Je pouvais le tuer en quelques secondes, il ne faisait qu'essayer de me déstabiliser.

- Et bien, je m'appelle Blaze.

- Enchanté, Blaze. Maintenant, peux-tu me tuer s'il te plaît? Le sang me monte à la tête, c'est horrible.

Je n'avais pas envie de le tuer, pas du tout. Mais il fallait que je le fasse, sinon je pouvais dire adieux à mes sponsors et bonjour à la réputation de tribut faible.

Sous les yeux d'Isaac, je sortis mon plus gros couteau de ma ceinture et déposai ma massue par terre. Je devais me dépêcher si je ne voulais pas que Troy et Lenna me trouvent.

La Carrière [Hunger Games]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant