Peu avant l'aube, Lenna et moi, qui montions la garde, réveillâmes les autres. J'étais nerveuse. Les festins faisaient toujours des morts.
Je mangeai rapidement la banane qu'il me restait et nous nous mîmes en route vers le lieu du banquet. Nous nous cachâmes à travers les arbres à environ un mètre du terrain de la Corne d'abondance. Étrangement, l'arène paraissait paisible sous son ciel qui devenait gris brumeux. C'était le calme avant la tempête.
- Alors, quel est le plan? demanda Troy à voix basse.
- On devrait se séparer en deux groupes, le premier peut aller chercher les armes et la nourriture et l'autre peut couvrir les arrières du premier, chuchota Lace.
- Je peux m'occuper de couvrir vos arrières, je suis capable d'atteindre les tributs de loin avec mon épieu, dit Lenna.
- Je peux être avec Lenna. J'ai une machette alors je pourrai la défendre si quelqu'un vient l'attaquer de près, proposa Troy.
- Moi, ça me va. Ça marche avec tout le monde? dis-je.
Mes alliés hochèrent la tête. Je poursuivis avec notre stratégie :
- Pensez-vous que ce serait trop risqué si on allait chercher nos provisions dès le début du festin?
- Non, on peut se défendre si quelqu'un nous attaque, répondit Lenna.
- C'est décidé alors. Il ne reste plus qu'à attendre.
Mon anxiété augmentait à chaque minute d'attente. Le silence qui régnait entre mes alliés et moi n'aidait pas. Il faisait jour et je ne pouvais m'empêcher de fixer la Corne d'abondance pour m'assurer de ne manquer aucun mouvement qui indiquerait le début du festin. C'était comme si une bombe était dissimulée dans l'herbe et qu'elle menaçait d'exploser d'une seconde à l'autre.
Après plusieurs minutes d'attente, le sol s'ouvrit à un mètre devant la Corne. Une table rectangulaire couverte d'une nappe blanche qui me faisait penser à celles du Capitole en sortit. 4 sacs à dos noirs, qui contenaient probablement la nourriture promise, avaient été posés dessus, juste à côté d'un alignement de plusieurs couteaux. J'aurais espéré voir un plus grand choix d'armes, mais j'allais faire avec. Peu importe, j'avais ma massue et c'était tout ce qui comptait pour moi.
D'un geste de main, je fis signe à Brooke et Lace de me suivre. Ils hochèrent la tête et nous nous élançâmes vers la table. Je sprintai sans quitter des yeux mon objectif. C'était risqué de ne pas faire attention à mes alentours, mais je pouvais compter sur mes alliés pour m'avertir si quelqu'un venait m'attaquer.
Alors que nous étions à mi-chemin, Brooke s'arrêta brusquement. Avant qu'on ait le temps de lui demander ce qu'il se passait, elle s'écroula par terre. Un coup de canon retentit aussitôt. Sous le choc, je tombai à genoux à côté d'elle, oubliant par le fait même que le tribut qui avait fait cela se trouvait sans doute à proximité. C'était impossible, elle ne pouvait pas être morte. Elle avait ce qui ressemblait à un petit bâton en métal aussi gros qu'un crayon enfoncé dans le dos.
Je relevai la tête pour voir qui avait lancé cela. Il s'agissait de la fille du District Trois. Je la vis tenir un pistolet noir vers moi, prête à tirer un autre bâton mortel. Je ne pris même pas la peine de bouger, mes genoux étaient cloués au sol de toute façon.
Mais, avant qu'elle ait le temps de réagir, l'épieu de Lenna vola droit jusqu'à son cœur.
- Blaze ! cria la voix de Lace derrière moi.
Je criai son nom en retour, mais il était trop tard.
En quelques secondes, j'avais perdu un deuxième allié. Jack et Isaac, qui faisaient visiblement équipe, étaient à la table. Le tribut du Sept avait lancé une hache dans la poitrine de mon partenaire de district. Je n'eus pas le temps de les attaquer à mon tour. Isaac prit deux sacs et deux couteaux et s'enfuit, suivi de Jack.
VOUS LISEZ
La Carrière [Hunger Games]
FanficBlaze Gold avait 10 ans lorsqu'elle s'est fait recruter pour devenir ce qu'on appelle une « tribut de carrière ». Avec la pression de ses parents et de ses instructeurs, elle n'eut d'autre choix que de se prêter au jeu. À 17 ans, Blaze était devenu...