Avant de partir à la recherche de tributs, nous nous hydratâmes et mangeâmes un peu. Je pris un peu de pain avec quelques gorgées d'eau comme je ne voulais pas vider nos provisions.
Nous marchâmes au moins deux heures avant de s'arrêter pour boire un peu. L'humidité, la chaleur, le soleil qui tapait sur nous et le poids de nos sacs devenaient insupportables. Nous avions réfléchi à laisser nos provisions quelque part avec quelqu'un pour les surveiller, mais nous ne voulions pas risquer de les perdre.
Vers le coucher du soleil, j'aperçus un mouvement à environ 10 mètres de nous. Je fis signe aux autres de faire le moins de bruit possible et nous nous cachâmes derrière une plante. En effet, le garçon de 14 ans qui, d'après mes souvenirs, venait du 3, marchait avec un petit couteau à la main, le regard à l'affût. Je me levai brusquement et les autres me suivirent. En me voyant, l'expression inquiète du garçon se changea en terreur. Sans réfléchir, je pris un couteau de ma ceinture autour de ma taille et le lui lançai en plein cœur. Il s'écroula par terre en crachant du sang et nous accourûmes vers lui. Le canon n'avait toujours pas sonné. Je repris mon couteau ensanglanté et achevai le pauvre tribut avec un coup de massue. Cette fois-ci, il mourut sur le coup.
J'entendis des rires derrière moi et certains de mes alliés me tapèrent l'épaule en me félicitant. Je ne répondis rien et continuai ma marche. Tout c'était passé si vite que je n'avais pas réalisé ce que j'avais fait. Mes nombreuses années d'entraînement au meurtre avaient développé une seconde nature en moi, au point que je n'avais pas besoin de réfléchir pour tuer. Cette pensée eut l'effet d'un poignard en plein cœur. Au moment où l'idée que j'étais devenue un monstre effleura le fond de mes pensées, je me rappelai que ce n'était qu'un jeu.
Ce n'était qu'un jeu, le garçon serait mort de toute façon.
- Et de 11. Nous ne sommes plus que 13, dit Lace.
Comme nous étions assez fatigués et que nous avions déjà tué assez de tributs pour aujourd'hui, nous mangeâmes un peu et prîmes une pause pour la nuit. Comme je sentais que je n'allais pas réussir à dormir après tout ce que j'avais fait, je pris le premier tour de garde avec Troy. Quand le soleil fut couché complètement et que Lace, Ryker, Lenna et Brooke furent endormis, j'adressai la parole à Troy en chuchotant :
- Tu as tué quelqu'un aujourd'hui?
Il lâcha son couteau des yeux et dévia son regard vers le mien.
- La fille du Dix, dit-il en baissant la tête.
J'avais envie de lui parler de ma douleur à l'idée d'avoir enlevé la vie à quelqu'un. Par contre, nous étions tous les deux conscients que nous étions filmés. Nous devions faire attention à ce que l'on disait, car on ne voulait pas perdre de sponsors et l'admiration des habitants du Capitole.
- Et toi? Tu as tué quelqu'un à part le garçon de tantôt?
- La fille du Cinq.
- Nina?
- Peut-être. Je ne connais pas son nom. Tu la connais?
- Je lui ai parlé le premier jour de l'entraînement.
Tout à coup, l'hymne retendit dans l'arène, on allait bientôt connaître l'identité des tributs morts. Dans mon sac, je pris un bout d'écorce que j'avais enlevé d'un arbre durant la journée. J'avais fait mon possible pour graver à l'aide d'un couteau deux fois le numéro de chaque district suivi de M, pour masculin, ou F, pour féminin. Avec cela, j'allais être capable de dresser une liste des tributs restants.
Quand l'hymne s'acheva, je me préparai un couteau pour indiquer les morts. Le premier visage qui s'afficha était celui du garçon du Trois que j'avais tué. Je refoulai mon sentiment de culpabilité et barrai le 3M. Vint ensuite la fille du Cinq à qui j'avais enlevé la vie à la Corne d'Abondance. Je barrai le 5F... la fille du Six, celle du Sept, les deux du Neuf, les deux du Dix, la fille du Onze et les deux du Douze. Toutes ces morts en une seule journée. Nous n'étions plus que 13 et un seul d'entre nous en sortirait vivant.
VOUS LISEZ
La Carrière [Hunger Games]
Fiksi PenggemarBlaze Gold avait 10 ans lorsqu'elle s'est fait recruter pour devenir ce qu'on appelle une « tribut de carrière ». Avec la pression de ses parents et de ses instructeurs, elle n'eut d'autre choix que de se prêter au jeu. À 17 ans, Blaze était devenu...