Chapitre 5 : L'entraînement

1.6K 105 3
                                    

Le premier jour de l'entraînement, je me réveillai assez tôt. Dans mon district, je partais aux premières heures du matin pour me rendre à l'académie spéciale où je me préparais pour les Jeux, alors c'était difficile pour moi de m'ajuster à l'horaire du Capitole. J'allai tout de suite prendre une douche en testant quelques options. J'ouvris ensuite mon armoire pour choisir une tenue adéquate pour m'entraîner. Heureusement, il y avait des vêtements de sport, je pris donc une camisole et des pantalons moulants.

Après m'être habillée, je sortis pour me rendre au salon. De la nourriture était déjà placée sur la table. Je pris donc un croissant pour me couvrir l'appétit en attendant les autres. Je détestais manger seule. Depuis la Moisson, j'essayais le plus possible de m'occuper pour ne pas trop réfléchir aux Hunger Games qui s'approchaient de plus en plus. Dans le train, je faisais des pompes et toutes sortes d'exercices pour me changer les idées, mais je n'avais pas envie de me fatiguer juste avant l'entraînement. Je m'assis donc devant la télévision et l'allumai.

Normalement, je ne regardais que la télévision quand le peuple y était obligé, durant les Hunger Games par exemple, mais je me dis qu'il y avait peut-être des émissions qui parlaient des tributs de cette année, donc de moi.

Comme je m'en doutais, Claudius Templesmith apparut à l'écran en compagnie d'un homme que je ne connaissais pas qui venait clairement du Capitole. Je n'étais pas certaine si j'avais le droit de regarder les émissions de ce genre, mais, en même temps, les citoyens de Panem en savaient presque moins que moi sur les autres et personne n'était venu m'arrêter.

Apparemment, celui qui était assis à côté de Claudius était un « expert » des Jeux. Il était là pour donner sa liste de favoris pour gagner cette édition des Hunger Games. Je pensai au livre de Felicity avec ses opinions sur les tributs et je m'empressai de demander au Muet à l'autre bout de la salle un papier et un crayon. À la place, il me donna ce qui ressemblait à une vitre de la taille de livre et un crayon sans mine ou encre au bout. En voyant mon regard interrogateur, il plaça son doigt sur la vitre et elle devint blanche. Il fit ensuite semblant d'écrire avec le crayon et je compris qu'il s'agissait d'une technologie du Capitole qui remplaçait les feuilles de papier. À la fois émerveillée par ce que j'avais entre les mains et curieuse de découvrir les favoris des Jeux, je me remis à l'écoute de l'émission.  

- Alors, Arty. Je pense que nous sommes tous curieux de découvrir votre top 8 des tributs des 61e Hunger Games, dit Claudius.

- J'ai passé énormément de temps à observer le comportement des tributs depuis la Moisson, et je pense que ces 8 adolescents ont de grandes chances de gagner. Par contre, je ne peux être certain de mes choix, car, pour l'instant, nous n'avons vu que la Moisson et la cérémonie d'ouverture, répondit le prénommé Arty avec un accent ridicule du Capitole.

Il appuya sur un bouton et un tableau avec le nom de tous les tributs apparut sur un écran derrière les deux hommes.

- Pour commencer, mon 8e choix serait Isaac, du District Cinq.

Il appuya sur son nom et une fiche détaillée remplaça la liste des tributs. Isaac avait la peau foncée, des cheveux rasés, des yeux noirs et des épaules larges.

- Ce jeune homme a 18 ans, il fait donc partie des plus vieux, ce que l'avantage. Il est assez fort et semblait à l'aise devant la foule durant la cérémonie d'ouverture. J'ai bien hâte de voir quelle note il décrochera durant l'évaluation.

J'étais assez surprise du choix d'Arty, car Felicity ne l'avait pas mis sur sa propre liste. J'écris donc son nom sur la vitre pour le montrer à ma mentor plus tard :

Isaac Eller, 18 ans, District Cinq

Le 7e choix d'Arty était la fille du Huit, Lila Rollag, qui avait 18 ans aussi. Elle était rousse et étrangement bien nourrie pour quelqu'un qui venait d'un district pauvre et pollué. À voir son visage, il était évident qu'elle était déterminée à gagner.

La Carrière [Hunger Games]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant