J'avais passé le reste de l'entraînement à utiliser toutes les armes disponibles. Évidemment, je n'étais pas aussi habile qu'avec la massue, mais je me débrouillais quand même mieux que la plupart des tributs. Les Juges me surveillaient aussi. Quand ils n'étaient pas concentrés sur le buffet qui avait été préparé pour à leur intention, je les voyais souvent prendre des notes en me regardant ainsi que mes alliés.
À l'heure du déjeuner, nous passâmes dans une salle à côté du gymnase qui me faisait drôlement penser à celle du centre d'entraînement du District Un. Tous les tributs s'assirent seuls dans un coin, sauf Lace, Ryker, Lenna et moi. Je cherchai Troy du regard pour voir s'il allait venir avec nous comme je lui avais demandé. Je le vis debout dans un coin, son regard alternant entre notre groupe et une table vide. Je lui fis signe de venir et il soupira avant de se diriger vers nous. Je répondis au regard interrogateur de mes alliés en présentant le nouveau venu.
- Voici Troy. Il s'est porté volontaire pour le District Quatre.
Troy leur serra la main.
- Salut, Troy, dit Lace. Tu vas joindre notre alliance?
Le tribut du 4 me jeta un regard et répondit :
- Oui, probablement. Blaze m'a convaincu tantôt.
- Eh bien, bienvenue ! s'exclama Lace. Tu as une arme de prédilection?
- Je suis capable de faire toutes sortes de pièges avec de la corde. Sinon, j'aime bien les machettes.
Il y avait presque toujours des machettes à la Corne d'abondance, il n'allait pas avoir de difficulté à en trouver.
- Pas mal, dit Ryker.
Un silence s'installa ensuite entre nous alors que nous mangions. Tout comme durant l'entraînement, des tributs des districts les plus pauvres nous jetaient des regards méfiants.
- Pourquoi vous êtes-vous portés volontaires? demanda soudainement Lenna.
- Quoi? demanda Ryker.
- Vous m'avez bien entendu. On ne peut pas tous gagner. Un seul d'entre nous 5 s'en sortira vivant, peut-être même aucun, et on a tous quand même pris la chance de participer aux Hunger Games. Pourquoi?
Je réalisai qu'elle avait raison. Nous étions tous assis autour d'une table à parler calmement d'armes alors que nous risquions tous de mourir. Je décidai de répondre :
- Je n'ai jamais voulu le faire. On m'a recrutée quand j'avais 10 ans et je ne pouvais pas refuser avec la pression de mes parents et les menaces que je recevrais si je ne me portais pas volontaire.
Ainsi, nous racontâmes chacun notre tour notre histoire. Lace voulait être comme sa mère et il avait l'avantage d'avoir le directeur du centre d'entraînement comme père. Lenna et Ryker avaient tous les deux été recrutés à 10 ans, de la même façon que moi. Par contre, Ryker voulait la gloire et les filles. Lenna, quant à elle, venait d'une famille pauvre pour le District Deux. Elle survivait grâce aux cadeaux du Capitole car ses parents étaient tous les deux des ouvriers d'armureries. Elle en avait assez de vivre de cette façon. Elle voulait l'argent. Troy, lui, ne s'était pas entraîné dans le centre d'entraînement de son district. Sa mère était morte quand il était petit et il vivait seul avec son père. Il s'était entraîné par lui-même.
Après notre discussion, personne ne parla. C'était comme si on avait réalisé ce qu'on avait fait. On avait plus de chances de mourir que de survivre. L'idée de terminer ma vie avec un poignard dans le dos ou alors dévorée par des mutations génétiques me glaçait le sang.
+++
- Alors, comment s'est passée votre journée? demanda Felicity au dîner après l'entraînement.
VOUS LISEZ
La Carrière [Hunger Games]
FanficBlaze Gold avait 10 ans lorsqu'elle s'est fait recruter pour devenir ce qu'on appelle une « tribut de carrière ». Avec la pression de ses parents et de ses instructeurs, elle n'eut d'autre choix que de se prêter au jeu. À 17 ans, Blaze était devenu...