Il fait sombre... Trop sombre... Où suis-je ?
Nuage de Ciel se réveilla en sursaut. Elle avait encore rêvé de la prophétie de l'arc en ciel, sauf que cette fois ci, au lieu d'exploser en des milliers d'étoiles, il s'était compressé et était devenu si lumineux qu'elle en avait été éblouie. Puis il s'était mis en mouvement et était allé se loger dans son cœur.
CŒUR DE LUMIÈRE !
La prophétie avait sûrement un lien avec son lieutenant !
Au loin, elle entendit des lamentations. Elle secoua Nuage de Lapine qui, comme a son habitude, dormait comme un loir, et lui dit :
-Viens vite, il se passe quelque chose !
-Gnn Quôa ?
-Vite dépêche toi !Elles sortirent en courant de la caverne des apprentis et virent une assemblée de chats au milieu du camp. Au centre se tenait Plume de Lion, un guerrier très gentil, Poil de Bleuet, et le corps de Cœur de Lumière. Ils étaient couturés de blessures. La vie de Cœur de Lumière semblait ne tenir qu'à un fil.
- Allez chercher Baie Rousse... dit Poil de Bleuet avant de s'évanouir.
- Elle est partie cueillir des plantes...Étoile Perdue intervint :
- Nuage de Lapine, tu vas la chercher.
-Attendez !
Tous les chats se retournèrent pour regarder le félin qui avait crié. C'était Nuage de Chouette.
-Laissez moi m'en occuper en attendant Baie Rousse.
-Il peut le faire, cria Plume de Neige. Il a presque fini son apprentissage !
Étoile Perdue approuva et laissa sa place à Nuage de Chouette.
Nuage de Ciel regardait avec effarement Cœur de Lumière sombrer dans l'inconscience. Elle décida de se rendre utile car c'était son rôle d'aider son frère.
- De quoi as tu besoin ? lui demanda t elle.
- j'ai tout apporté ici. Passe moi les toiles d'araignées.
- Tiens. Si tu veux, je vais en chercher d'autres, tu n'en as plus beaucoup.- Oui vas-y s'il te plaît... Cœur de Lumière est entre la vie et la mort...
Nuage de Ciel courut comme si sa vie en dépendait, pour chercher de toiles d'araignées. Lorsqu'elle revint, la gueule chargée de toiles, Baie Rousse avait pris le relais.
-Merci Nuage de Ciel. Maintenant, tu peux disposer.
En partant, elle entendit la guérisseuse féliciter son frère et lui dire qu'il deviendra bientôt guérisseur a part entière. Elle se réjouit pour lui car il avait travaillé dur pour arriver à ce niveau.
Ce n'est que plus tard qu'elle put entendre l'histoire, racontée par Plume de Lion, le moins blessé des trois.
- Nous étions en patrouille de chasse. A un moment, Poil de Bleuet m'a dit qu'elle sentait quelque chose de suspect, mais qu'elle n'arrivait pas à identifier. Étant un meilleur pisteur qu'elle, je me suis décidé à suivre la trace de l'odeur. En revenant, -je n'ai rien trouvé- Cœur de Lumière et Poil de Bleuet se battaient pour sauver leur vie : des chats errants et domestiques semblaient s'être alliés pour nous faire la peau. Heureusement qu'ils ne savaient pas vraiment se battre, sinon Cœur de Lumière, Poil de Bleuet et moi même n'y auront pas survécu. Lorsque tout les chats furent chassés, nous sommes rentrés, moi, portant Cœur de Lumière, inconsciente, et épaulant Poil de Bleuet.
-Hm... des chats errants et des chats domestiques alliés pour nous "faire la peau"... Cela ne présage rien de bon... marmonna Étoile Perdue. Ont-ils dit quelque chose ? Cela pourrait nous être utile.
- Je... je...
- Allons mon garçon. Ont-ils dit quelque chose ?
-Je... Oui Étoile Perdue. Ils répétaient sans cesse la même phrase : Nous sommes les nuages gris ! Nous sommes les nuages qui allons envahir le ciel !
Cette nuit la, Nuage de Ciel eut très peur de se rendormir. La prophétie qu'elle avait reçu l'empêchait de fermer l'œil. Au bout d'un moment, elle décida de se lever pour se dégourdir les pattes. En passant devant la tanière de la guérisseuse, elle entendit Nuage de Chouette qui parlait tout seul.Il est donc lui aussi réveillé, pensa la jeune chatte. Je vais aller lui demander comment va Cœur de Lumière.
La lieutenante ne s'était toujours pas réveillée depuis la bataille. Elle était pourtant tirée d'affaire mais avait sûrement besoin de repos.
L'apprentie entra dans la caverne de la guérisseuse. A sa grande surprise, ce n'était pas Nuage de Chouette qui parlait -celui-ci dormait à côté- mais un chat que Nuage de Ciel n'arrivait pas à identifier. Par réflexe, Nuage de Ciel se cacha dans un coin. Il faisait si sombre et le félin parlait si bas qu'elle ne pouvait même pas déterminer si c'était un mâle ou une femelle. La chatte réussit quand même à comprendre quelques bribes des paroles prononcées par le chat.
-Cœur de Lumière... Tu es très résistante comme chatte mais sache que cette fois, tu mourras.
A la grande surprise de Nuage de Ciel, la lieutenante répondit :
- Eh bien, qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas peur de la mort, et je savais que j'allais me faire assassiner par un traître comme toi. Et bien sache à ton tour que tu n'es pas au bout de tes peines si tu veux prendre le contrôle du clan du Ciel. Un chat t'empêchera de semer la terreur et la discorde jusqu'à la destruction du Clan.
Nuage de Ciel tressaillit. A l'évidence, Cœur de Lumière aussi avait reçu la prophétie. C'est alors qu'elle s'aperçut que Cœur de Lumière avait tourné la tête dans sa direction et la regardait, comme si elle était concernée plus que tout par la discussion. Désormais, c'était pour aider Nuage de Ciel à comprendre qui était le mystérieux assassin qu'elle parlait. La jeune chatte le comprit dans ses yeux.- Je n'ai pas d'ennemis ! Je n'ai que des sujets qui me doivent respect et obéissance ! D'ailleurs, pour avoir osé dire que je n'arriverai pas a mes fins, je te ferai mourir avec douleur.
- Si je hurle, je réveillerai tout le monde. Y as tu pensé ?
- Je sais que tu n'en as pas la force.Le félin leva la patte et sortit les griffes. Nuage de Ciel détourna les yeux lorsqu'il égorgea Cœur de Lumière. En les rouvrant, elle vit que Cœur de Lumière lui adressait un dernier message avant de mourir :
- Arc-en-Ciel... Tu nous sauveras tous...
VOUS LISEZ
La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des Nuages
FanfictionEeeeeeeet... Voici ma fanfiction sur LGDC ! Bon, je l'ai déjà dit, mes premiers chapitres ne sont pas extras, soyez indulgents, mais j'espère que l'histoire vous plaira ! (P.S. : Il faut avoir lu au moins le hors série de la Quête d'Etoile de Feu !)...