Chapitre 12 : Fuite

83 16 6
                                    

- Rattrapez la ! Elle s'échappe !
 
Nuage de Pomme courrait, comme si sa vie en dépendait. Ce qui était par ailleurs le cas. Elle n'en pouvait plus de voir ses amis souffrir sous ses yeux. Elle n'en pouvait plus de les voir mourir d'épuisement.
 
Elle avait craqué.
 
En s'enfuyant ainsi dans les bois, les chats s'étaient dit qu'elle voulait déserter le camp. Ils la suivaient désormais, et ne tarderaient pas à la rattraper. Elle était affamée et au plus haut point de la fatigue et eux étaient en bonne santé, bien nourris avec même un embonpoint assez prononcé.
 
Celui ci les empêchait quand même de la rattraper. Nuage de Pomme avait beau être jeune et inexpérimentée, elle n'en demeurait pas moins rapide à la course, car, elle, elle ne s'empiffrait pas toute la journée du produit de chasse des autres.
  
Au bout d'un moment, les chats qui la coursaient s'arrêtèrent. La jeune apprentie avait dépassé la limite du territoire et ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle continuait en ligne droite, vers l'ouest du camp, vers les champs.
 
- Arrêtez !  On ne peut pas la suivre plus loin !
- Le boss va nous tuer...
dit l'un des félins.
- On n'aura qu'a dire qu'elle est tombée dans une crevasse et qu'on n'as pas pu la récupérer...
- Bonne idée, Loup !

 
Les traîtres s'en furent.
 
Nuage de Pomme continuait de courir. Elle savait que les chats errants ne la suivaient plus mais elle devait continuer. Elle le sentait au plus profond d'elle.
 
Quand elle jugea qu'elle était suffisamment loin du camp, elle s'écroula par terre. L'odeur des herbes du champ dans lequel elle se trouvait trouvait l'ensommeillait. Elle fini par s'endormir, complètement épuisée.
 
Et pourtant, sa sieste ne fut pas de tout repos. Elle ouvrit les yeux et se retrouva dans un lieu inconnu. Il était tout simplement magique. Les arbres semblaient constitués de lumière, et l'eau des rivières d'étoiles.
 
Elle mit du temps à comprendre, puis s'écria :
 
- Je suis au Clan des Étoiles ! Mais alors... Je suis morte ?
- Non, bien sûr que non,
ronronna une voix derrière la jeune apprentie.
 
Celle ci se retourna d'un bond, puis reconnu la personne qui avait parlé.
 
- Étoile Perdue ?
  

oOo 
-Nuage de Pomme est morte ! Nuage de Pomme est morte !
  
L'annonce ébranla tout le camp. Les membres de la Résistance furent les plus attristés de cette nouvelle. Ils se regardaient d'un air désolé, et Neige Noire hurlait à la mort. Son apprentie était tellement attachante !

Tous tentaient de la consoler, mais sans succès. Elle demeurait inconsolable.
  
Étrangement, Fleur de Sapin ne pleurait pas sa fille disparue. Peut être ne l'avait elle jamais aimée , qui sait ? N'empêchait que ce comportement attira l'attention de quelques autres membres du groupe.
 
Arc-en-Ciel aussi n'en pouvait plus de toute cette tristesse. Pour s'éloigner du quotidien trop morose, elle organisa une assemblée de la Résistance. Elle voulait leur faire part de sa colère, comme d'habitude, et aussi les consoler, mais loin des oreilles des traîtres. Dire que Nuage de Pomme avait été une bonne espionne n'aurait pas été la meilleure remarque à faire devant un chat errant.
 
Le soir, les félins se réunirent et parlèrent peu, à cause du deuil. Patte de Lapine remarqua la première que Fleur de Sapin n'était pas au rendez vous. Elle s'exclama :
 
- Mais où est Fleur de Sapin ? Aurait elle oublié de venir ?
- Et pourtant, je suis là, chers membres de la Résistance...

 
Les félins se tournèrent vers l'origine de la voix.
 
- Eh bien, qu'attends tu pour nous rejoindre ? Demanda Griffe de Sable, perplexe.
- Oh ! Il se pourrait que je sois accompagnée de quelques amis a moi... Et ces amis, ce sont Étoile de Lion, Nuage et tous les autres chats errants !
- Traîtresse ! Tu n'es donc fidèle à personne ?
- Si, à mon compagnon. Mais trêve de bavardage. L'heure de la sentence à sonné.

 
Étoile de Lion s'avança alors.
 
- Arc-en-Ciel... Tu as osé t'opposer à moi avec ton groupe de pacotille.
- Je t'interdis de les insulter !

 
Le chef partit dans un immense fou rire. Lorsqu'il retrouva son sérieux, il reprit :
- Regarde la, ta Résistance ! Trois guerrières inexpérimenté́es, une reine, un guérisseur qui n'arrive même plus à travailler... Elle est belle, votre Résistance, tiens !
 
Arc-en-Ciel se mit à gronder de rage. Elle feula et se mit en position d'attaque, avant de répliquer :
 
- Et toi, que vaux-tu ? Tu as tué notre chef et deux de nos lieutenants !
- Qui t'as dit que c'était moi ?
Ricana le traître.
- Mais.. Que...
 
Arc-en-Ciel n'eut pas le temps de répondre. Étoile de Lion se jetait sur elle. Après quelques coups de pattes donnés au hasard, elle se retrouva plaquée par terre par le matou. Il lui susurra à l'oreille :
 
- Je vais te faire souffrir. Tu me suppliera de t'achever après que je me sois occupé de ton cas.
- Je...
- Oui ?
- Je te hais !
Hurla elle.
 
Elle se releva et faucha le chat, puis s'agrippa à sa queue. Les chats errants restés en retrait s'approchèrent pour aller porter secours à leur chef. Celui ci se débarrassa de son adversaire et hurla :

- Tuez les tous ! Sauf le guérisseur, il me le faut vivant !
  
Tous les félins présents se jetèrent sur les rebelles. Ils furent accueillis par les crocs de Griffe de Sable, qui, pour protéger sa douce, n'hésitait pas à attaquer trois chats errants à la fois.
 
Patte de Lapine se battait comme une sauvage pour empêcher les traîtres d'emmener son frère.
 
Neige Noire attaqua aussitôt Nuage, le lieutenant, mais ne pût tenir. Le chat était trop fort, trop expérimenté. Elle se fit griffer sur le ventre et resta couchée, incapable de se relever.
 
Il était pourtant évident que les chats errants, en surnombre, allaient gagner, mais ils se génaient car justement, ils étaient trop nombreux.
 
À un moment, la Résistance eut enfin le dessus. À cet instant précis, Étoile de Lion ordonna l'arrêt des combats, ce qui n'empêcha pas aux rebelles de continuer d'attaquer leurs adversaires, ce qui n'empêcha pas aux rebelles de continuer d'attaquer leurs adversaires.

Ils ne s'arrêteraient pas. Jamais. Leurs vies était en danger. Ils se battaient pour Cœur de Lumiere, Étoile Perdue et même Patte de Rossignol, alors que c'était un traître.
 
Pourtant, les chats du Clan savaient qu'ils ne tiendraient pas la cadence longtemps. Ils continuaient quand même, pour l'honneur de leur Clan.
 
Au bout d'un petit moment de combat où les chats rebelles utilisaient leurs dernières forces, Arc-en-Ciel n'y tint plus. Le cœur lourd, elle s'écria :
 
- Partons ! Si nous restons ils nous tueront ! Suivez moi !
 
Et elle s'enfuit vers les champs, suivis par tous les membres de le Résistance.
 
Derrière eux, Étoile de Lion hurlait de rage.
 
- Vous êtes bannis ! Si je vous revois ici, sur mes terres, je vous tue !
 
Ce ne fut qu'un peu éloignés qu'elle fit une horrible constatation. Aile de Chouette manquait à l'appel. Alors, elle sut qu'il s'était sacrifié pour elle. Pour eux. Il était resté pour les protéger, et empêcher les autres de les poursuivre. Elle se tournant lentement vers le territoire du Clan du Ciel, et poussa un cri si puissant qu'il réveilla tout le gibier à proximité. Un cri rempli de douleur et de tristesse. Un cri nommé Aile de Chouette.  

La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant