Chapitre 17 : Affrontement

87 15 0
                                    

Arc-en-Ciel s'étira longuement. La veille avait été un soir de fête -Neige Noire était devenue lieutenante-, et elle avait bien veillé avec tous les membres du Clan du Rubis. Sauf bien sûr Nuage Coloré. Arc-en-Ciel ne savait pas pourquoi il ne s'était pas joint à eux. Il était resté dans son coin, en marmonnant des choses inaudibles et incompréhensibles, et les regardant d'un air maussade.
 
Il n'avait qu'à venir ! Un Clan, c'est uni ! Raaaaaah, il m'énerve, à vouloir attirer l'attention sur lui de cette façon ! Ronchonna en son fort intérieur la jeune guerrière.
 
Elle se leva puis se dirigea vers la tanière des apprentis. La guerrière rousse et blanche secoua doucement Nuage Argenté. Ils partaient ensemble à la patrouille de l'Aube.
 
Ce dernier grommela quelques instants, puis se leva. Le duo déjeuna en silence avant de se diriger sans bruit à l'extérieur du camp.
 
Une fois éloignés du camp, Nuage Argenté pris la parole, enjoué par tout ce qui l'entourait.
 
- Dit, Arc-en-Ciel, on fait quoi aujourd'hui ?
- Hmmm... Laisse moi réfléchir... Tiens ! Je vais tester tes capacités de chasse ! En allant à la frontière, attrape le plus de proies possible.
 
Nuage Argenté se prêta au jeu aussi joyeusement que l'aurait fait Nuage de Pomme, et se concentra le mieux qu'il pût, espérant impressionner sa mentor.
 
Il s'avéra qu'il avait parfaitement compris les bases de la chasse, car il ramena deux souris des champs et une mésange. Elle le félicita chaleureusement, fière d'avoir un apprenti aussi doué en chasse comme en combat.
 
Après avoir marqué à nouveau les frontières, qui jouxtaient celles du Clan du Ciel, ils repartirent à l'intérieur du territoire, pour trouver un endroit tranquille afin de commencer la leçon de combat du jour.
 
Après un après midi entier passé à revoir les coups et à en apprendre des nouveaux au novice, ils finirent la séance par un combat amical, les griffes rentrées.
 
Ils se placèrent face à face, concentrés et les poils de leur pelage dressés. Ce fut Nuage Argenté qui l'attaqua en premier. Il tenta un coup sur le flanc, mais, anticipant son attaque, la guerrière l'esquiva le plus facilement du monde et lui mis, au passage, un léger coup sur le museau. Elle virevoltait entre les attaques de son apprenti, et plaçait à chaque fois un contrecoup. Elle se battait simplement, et ne semblait pas s'épuiser.
 
Alors, Nuage Argenté fit une chose à laquelle la rouquine ne s'attendait pas. Il la saisit par la queue, et la faucha de ses pattes arrières. Il la plaqua au sol, et poussa un soupir de triomphe. Mais la mentor, loin de se rendre, lui mis un coup dans le ventre, et, tandis qu'il couinait de douleur, car elle n'y avait pas été de patte morte, elle se retourna, se leva et le plaqua à son tour à terre.
 
S'ensuivit un long moment de silence, entrecoupé des cris d'indignations de Nuage Argenté qui voulait toujours en découdre, mais, cloué par la force incroyable par la jeune chatte, il ne parvenait pas à se libérer. Elle le regardait se débattre, sans donner un seul signe de fatigue.
 
Elle mit fin au combat le plus simplement du monde. Elle relâcha son emprise sur le chat, et dit d'une voix posé et, étrangement, non essoufflée :
 
- Le combat est terminé. Demain, nous travaillerons la stabilité et la souplesse. Ces deux atouts t'aideront beaucoup dans un combat.
 
Nuage Argenté se redressa, et remercia la féline de cet entrainement si instructif. Elle hocha gracieusement de la tête, et partit vers le camp, suivit de près par le novice.
 
Il ne pouvait s'empêcher d'admirer cette chatte pleine de robustesse et délicatesse à la fois, de force et de douceur, de...
 
L'apprenti s'interrompit brusquement dans ses pensées. Il ne pouvait pas l'aimer ?! Il ne pouvait pas ! C'était sa mentor ! Il l'admirait seulement, c'était certainement cela...
 
Ce schéma se répéta pendant un quart de lune : ils se levaient tôt, allaient chasser le matin, et se "battaient" l'après midi.

oOo 

Mais un jour, alors qu'ils s'en retournaient de leur entrainement quotidien, ils entendirent des feulements et des cris dans le camp. Sans se concerter, ils se précipitèrent à l'intérieur, et voyant la scène, Arc-en-Ciel ne put empêcher un hoquet d'horreur.
 
Etoile de Lion et sa bande d'hideux chats errants s'attaquaient à Etoile de Rubis, Fleur de Sel et Nuage Coloré ! N'écoutant que son courage et sa haine envers le traître, elle se jeta dans la bataille.
 
Nuage Coloré se débattait vainement contre un chat, ou plutôt, une chatte, qui s'appelait Feuille. Arc-en-Ciel jaillit de nulle part et s'agrippa à la féline. S'ensuivit un combat enragé entre les deux femelles, où griffes, crocs et sang régnaient en maître. Feuille l'attaquait en hurlant de rage et ne se laissait pas démonter. Arc-en-Ciel fut soudainement plaquée par terre, et Feuille s'apprêtait à la mordre à la gorge pour mettre fin à ses jours, quand Nuage Coloré, venu de nulle part lui aussi, se jeta à son tour dans la bataille. Comme enragé, il se mit à la griffer, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'enfuie vers la sortie.

Nuage Argenté, quand à lui, était plutôt allé aider Etoile de Rubis, qui était pleine, à affronter les félins qui lui en voulaient. A deux, s'épaulant l'un l'autre, ils réussirent à en mettre en fuite quelques uns.Etoile de Lion "supervisait la situation", comme il disait. Il s'était tranquillement assis sur l'Arbre de l'Espoir, n'hésitant pas à piétiner les fleurs, et admirait le combat d'un regard sanglant et sadique. En fait, chacun savait qu'il ne se salirait les pattes pour rien au monde. Il laissait faire le sale boulot aux autres.

Le combat tourna encore plus à l'avantage du Clan du Rubis quand Neige Noire et ses deux apprenties arrivèrent en grognant et feulant. Voyant ce nouveau renfort, les félins du Clan du Ciel couinèrent et s'enfuirent, sous le regard légèrement déçu et contrarié d'Etoile de Lion.Il descendit lentement de son perchoir et dit, d'une voix posée :

- Je reviendrai.

oOo

Le soir, au moment du partage, ils se réunirent tous autour du tas de proies. Nuage Coloré mangeait encore à l'écart, mais, cette fois, Arc-en-Ciel n'y tint plus de le voir si esseulé et délaissé de ses pairs.Elle alla s'asseoir à côté de lui. Il ne la remarqua pas de suite, trop plongé dans ses pensées de solitude, mais quand il aperçut la rouquine, il faillit avoir un arrêt cardiaque. Elle ?! Assise à côté de lui ?! Il devait rêver...

Elle lui parla enfin de sa voix si douce.

- Merci de m'avoir sauvée, tout à l'heure dans le combat...

Il cligna des yeux plusieurs fois. Avait il bien entendu ?

- Je... Quoi ?! Mais je... Ah, oui, j'avais oublié... se souvint Nuage Coloré.

il se sentait si nul par rapport à la chatte... Celle-ci ronronna devant cette réaction assez drôle de l'apprenti, puis lui proposa de partager sa proie. Il accepta en balbutiant des phrases incompréhensibles.

Après ce repas, ils se mirent à parler de tout et n'importe quoi : comment se passait leur entrainement, si les Bipèdes de Nuage Coloré étaient gentils, ou même des légendes sur Etoile de Feu.

Ils s'entendaient finalement très bien. Les deux chats se chuchotèrent des phrases jusque tard dans la nuit, comme Cœur de Lierre et Fleur de Sel quand ils étaient encore apprentis. Ce soir là, un lien indescriptible se tissa entre eux. Ils devinrent très proches l'un de l'autre.
Arc-en-Ciel alla enfin se coucher dans la tanière des guerriers. Elle s'endormit rapidement, mais ses rêves restèrent peuplés par un certain apprenti.

La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant