Nuage de Ciel se hâta de rejoindre la patrouille qui commençait à partir sans elle. Aile de Rubis, son mentor, lui dit qu'aujourd'hui, elle chasserai exclusivement les souris, pour parfaire sa position de chasse. Nuage de Ciel acquiesça. Elle savait qu'elle avait des lacunes sur cette posture, alors ce serait le bon moment de les corriger.
- Je pars de ce côté là alors ! Les souris y sont plus nombreuses !
- D'accord mais ne t'éloigne pas trop.Nuage de Ciel détala vers le sud du territoire. Elle marcha quelques temps dans la forêt, concentrée, et se tapit, en position du chasseur. Elle avait repéré une souris, qui grignotait une graine. Nuage de Ciel fit très attention où elle mettait les pattes, afin de ne pas surprendre le rongeur, et avança progressivement vers lui. Au moment où elle allait sauter pour lui infliger une blessure fatale, un hurlement retentit très fortement.
Nuage de Ciel cracha, voyant sa proie s'enfuir, puis dressa les oreilles. Elle espérait que ce n'était pas un de ses camarades de Clan qui souffrait. Curieuse, elle se rapprocha de la zone d'où venait le bruit.L'apprentie rousse arriva finalement dans une clairière, où se tenaient quelques chats de son Clan, et... Des Bipèdes !
Nuage de Ciel, n'écoutant que son instinct, se plaça parmi ses compagnons et se mit feuler, courageuse et surtout, en colère d'avoir laissé échapper cette souris. Elle allait faire payer à ces créatures de lui avoir fait manquer sa proie. Le son fut rapidement reprit par tous les félins de la patrouille -car c'était la patrouille de chasse- et retentit jusqu'aux tréfonds du territoire.Les plus petits des Bipèdes paniquèrent et coururent se cacher derrière les plus grands. Ceux-ci, nullement impressionnés, s'approchèrent lentement des guerriers en tendant la main et parlant doucement.
Griffe de Sable comprit aussitôt leur manœuvre.
- Ils essayent de nous apprivoiser ! Cœur de Lumière, il faut attaquer, sinon le camp sera décimé par ces horribles créatures ! Ils enlèveront nos petits !
Cette dernière ne prit pas le temps de réfléchir posément, comme elle le faisait toujours. Elle s'écria, afin d'être écoutée de tous.
- Nuage de Lapine, va chercher du renfort. Clan, du Ciel, à l'attaque ! Défendons nos reines et nos petits !
Sans attendre, tous les félins présents se précipitèrent pour défendre leur Clan face à cette menace.Nuage de Ciel et Nuage de Sel travaillaient de concert. Elles avaient vécu tant de temps ensemble qu'elles pouvaient presque deviner ce qu'allait faire l'autre. Elle utilisaient cette complicité pour faire tourner en bourrique la femelle Bipède qu'elles attaquaient.
Usant ainsi de toute les attaques qu'elles avaient appris, elles finirent par faire fuir cette imposante créature. Les deux amies se regardèrent avec fierté, puis s'élancèrent vers un très grand Bipède, qui donnait du fil à retordre aux membres de la patrouille.
Le combat tourna encore plus à l'avantage des chats quand une patrouille dirigée par Étoile Perdue lui même arriva afin de prêter main-forte aux guerriers.
Ce fut finalement une victoire éclatante pour le Clan du Ciel. Il y avait certes quelques blessés, mais rien de bien grave. Nuage de Sel faisait parti d'eux. elle avait une fine entaille le long du dos mais ne semblait pas en souffrir. Elle affichait un sourire victorieux.
De retour au camp, le chef alla voir les deux apprenties et leur dit d'une voix chaleureuse :
- Vous avez très bien travaillé. Vous avez compris que le travail en équipe est très efficace. Vous ferez de valeureuses guerrières. J'ai demandé à vos mentors de vous évaluer dans les prochains jours. Si elles sont contentes de vos résultats, vous deviendrez guerrières !
Les deux amies, toutes joyeuses, remercièrent le chef.
Finalement, peut-être qu'Étoile Perdue aime un peu sa fille... Pensa l'apprentie rousse et blanche.Dans la tanière de la guérisseuse, où défilaient tous les petits blessés de la bataille, Baie Rousse appela Nuage de Ciel à la rescousse. Il lui fallait davantage de mousse. Nuage de Ciel, heureuse de pouvoir se rendre utile, accepta aussitôt d'aller en chercher.
Elle se dirigea vers une caverne à l'entrée spacieuse. Cette grotte était magique. Elle était tout le temps illuminée, et Baie Rousse et Étoile Perdue y dormait quelques fois pour communier avec leurs ancêtres. La mousse qui y poussait était parfaite pour les litières.
Nuage de Ciel plissa les yeux. Elle avait cru entendre un appel qui venait de la grotte. Ce devait être sûrement quelqu'un qui avait besoin d'aide pour récolter de la mousse. Elle entra aussitôt dans la grotte, afin d'aider le(la) chat(te) qui demandait de l'aide.
Arrivée dans l'intérieur de la caverne, Nuage de Ciel s'aperçut que cette dernière n'était pas allumée. Elle restait sombre comme une nuit sans lune. La chaude atmosphère qui habituellement y régnait était devenue glaciale.
Elle ne se sentait pas en sécurité ici. Elle frissonna de froid et de terreur, mais demeura à l'intérieur pour tenter d'aider le chat qui l'appelait doucement.
Ce tremblement fut le déclenchement de tout.
D'un seul coup, la grotte s'illumina et la chaleur rentra de nouveau par l'entrée. Nuage de Ciel cligna des yeux un instant, ébloui, puis regarda autour d'elle, cherchant le félin qui requérait son aide. Elle ne reconnut pas celui qu'elle vit. Il la contemplait, assis avec un petit sourire au coin.
Nuage de Ciel ne put que balbutier :
- Mais... Mais qui êtes vous ?
VOUS LISEZ
La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des Nuages
FanficEeeeeeeet... Voici ma fanfiction sur LGDC ! Bon, je l'ai déjà dit, mes premiers chapitres ne sont pas extras, soyez indulgents, mais j'espère que l'histoire vous plaira ! (P.S. : Il faut avoir lu au moins le hors série de la Quête d'Etoile de Feu !)...