Chapitre 9 : Résistance

90 14 2
                                    

  Neige Noire observait l'assemblée des chats qui s'étaient retrouvés en secret. Il y'avait ses amis d'enfance, Fleur de Sel, Arc-en-Ciel, Nuage de Chouette et Patte de Lapine, ainsi que deux guerriers plus expérimentés. Elle avait faillit crier lorsque Coeur de Lumière était apparue, mais s'était retenue à grand peine. Lorsque la deuxième vision toucha à sa fin, Neige Noire explosa et sortit de sa cachette.

- C'était quoi ÇA ?

Tous se tournerent vers elle, surpris. Que faisait t-elle ici ? Ce fut Fleur de Sel qui balbutia cette question.

- Eh bien, on va recommencer depuis le début... Nous avons été ensemble dans la pouponnière pendant un certain temps, n'est ce pas ?

Les quatre comparses acquiescèrent.

- Par voix de conséquence je connais votre code secret ! J'ai même été là première a l'utiliser avec Arc-en-Ciel !
- Mais alors... commença a comprendre Nuage de Chouette. Tout à l'heure, dans ma caverne...
- Oui ! J'ai tout compris ! Du coup je vous ai suivis discrètement.

Cœur de Lumière intervint alors.

- Neige Noire, tu es une chatte très intelligente. Tu sais te servir des informations autour de toi. De toute façon, tu en sais trop, et ton cœur n'est pas sombre. Tu as le droit de savoir ce qu'il se passe.
- Ah ? Euh... je ne m'y attendais pas...
- Je sais. En attendant, il faut agir pour que Plume de Lion ne fasse pas trop de dégâts...
- Nous pourrions monter un sorte de groupe ! La Résistance ! s'exclama Patte de Lapine.
- Bonne idée ! Il faut aussi chasser Plume de Lion du Clan pour traîtrise !
- Non ! Si vous le faites, Plume de Lion ordonnera à la troupe de chats sous ses ordres d'attaquer le clan ! Il vous décimera tous !
- D'accord. Nous laissons le clan dans l'ignorance. Mais comment le combattre ?
- Par les mots et les preuves.
- Mais nous n'avons pas assez de preuves pour le désigner comme coupable de la mort de tant des nôtres !
-N'oubliez pas. Par les mots et les preuves.

La guerrière étoile commença à disparaître et, avant de l'être totalement, elle adressa une dernière recommandation :

- Nuage de Chouette, il est temps que tu rejoignes la caverne magique.

Le lendemain, Arc-en-Ciel se leva assez tôt. La prophétie lui était apparue, encore, mais cette fois ci, avait encore changé de fin. L'Arc-en-Ciel se métamorphosait en une magnifique aile brune qui s'envolait alors au loin.

Cette fois, il faudra que je fasse attention a une "Aile".

Or, mis à part Aile de Rubis, personne ne se nommait ainsi. Cependant, la guerrière n'était pas brune. Cela ne collait pas avec la prophétie.

Sauf peut être...

Elle se précipita vers l'antre du guérisseur. Lui aussi était levé.

- Bonjour, Arc-en-Ciel.

Celle ci rentra tout de suite dans le vif du sujet.

- Tu as bien reçu ton nom définitif la nuit dernière ?
- Bien sûr, pourquoi ?

La chatte ignora la question.

- Ne serait-ce pas Aile de Chouette, par le plus grand des hasards ?
- Si, mais comment as tu deviné ?

Soudain, il comprit.

- Oh non... Tu as rêvé de moi dans ta prophétie, c'est ça ?

La jeune guerrière ne pût qu'hocher de la tête. Elle avait la gorge trop nouée pour parler.

- Pas de panique. Peut être que tous ceux dont tu as rêvé dans cette partie la de la prophétie sont morts juste après, mais je ne pense pas que ce soit mon cas. Raconte.

Arc-en-Ciel obtempéra.

- Bon, ce n'est pas sûr, mais je ne pense pas que ce rêve présageait ma mort.

La chatte rousse et blanche soupira de soulagement. Elle se souvint soudain qu'Aile de Chouette avait sûrement reçu le signe qu'il attendait concernant le nouveau chef. Pleine d'espoir, elle le lui demanda.

- Hélas, non. Ils ont dit qu'ils me le feraient savoir par des signes que je trouverait autour de moi. Il faudra donc chercher des potentiels signes partout dans le camp, la forêt, et même la grange !

Arc-en-Ciel frissonna en entendant le nom du lieu maudit.
- Je pense qu'ils n'avaient pas encore décidé... chuchota Aile de Chouette.
En effet, Plume de Lion se trouvait non loin. Il renifla en les voyant puis s'éloigna d'eux.

- Il faut que j'aille organiser les patrouilles... À tout a l'heure !

Toute la journée, Arc-en-Ciel empêcha Plume de Lion de sortir du camp. Elle lui demandait même de faire des travaux réservés aux apprentis. Plume de Lion grommelait et était très désagréable. Il faillit même se jeter sur elle lorsqu'elle lui dit d'aller ramasser de la mousse dans la caverne. Mais avant même de sortir les griffes, il sembla avoir une idée et partit, un sourire au coin. Arc-en-Ciel savait qu'il songeait à quelque chose de démoniaque, mais n'ayant pas le pouvoir de percer les pensées d'autrui, elle se dit que le suivre serait une bonne idée. Malheureusement, Pelage Pailleté vint la voir et lui demanda son avis dans une affaire urgente concernant le gibier.

Une fois cette question réglée, elle chercha des yeux son ennemi mais ne le vit pas. Il s'était tout simplement volatilisé. Elle demanda à Patte de Lapine de prendre le relais au niveau des responsabilités et prétexta qu'elle allait chasser seule. Mais au lieu de sortir du camp, elle se dirigea plutôt vers la pile de gibier pour manger un morceau en compagnie de Fleur de Sel et Cœur de Lierre. Aile de Chouette vint la voir, absolument paniqué.

- A... Arc-en-Ciel... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... La première, c'est que j'ai enfin reçu le signe... La deuxième, c'est que notre futur chef, c'est Plume de Lion.
- QUOI ? Il doit y avoir une erreur ! Plume de Lion est un traître et le Clan des Étoiles le sait ! Raconte !
- J'étais revenu dans la caverne magique pour récupérer de la mousse pour Neige Noire. Et c'est la que j'ai vu une touffe de poil par terre. C'était celle de Plume de Lion. Elle représentait un lion qui attaquait. C'était un signe, je te dit !

Non loin deux, Cœur de Lierre avait tout entendu. Sans se douter de l'horreur de ce qu'il allait dire, il annonça d'une voix joyeuse :

- Aile de Chouette a reçu un signe ! Plume de Lion sera notre chef !!!

Tapi dans l'ombre, le traître rit. Son plan se déroulait à merveille.

La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant