- Comment ça ?
Tous les chats bannis s'étaient écriés en même temps. Sauf bien sûr les félins domestiques qui étaient perdus dans tous ses noms. Ils les dévisageaient, perplexes.
Voyant cette tension ambiante, Étoile de Rubis se leva lentement en faisant attention à son gros ventre -qui, par ailleurs, était devenu si énorme que tous le monde savait qu'elle attendait de nombreux petits- et parla d'une voix remplie de sagesse.
- Rose en Fleur m'a dit que nous resterions ici si longtemps, que nous allons fonder carrément un autre Clan. Un Clan qui, d'après elle, portera le nom de son premier chef. Le Clan du Rubis.- Mais... mais pourquoi ne l'a elle dit qu'à toi ? Balbutia Patte de Lapine.- Elle voulait d'abord me l'annoncer à moi seule, je suppose.
Soudain, Griffe de Sable, qui contenait depuis trop longtemps sa rage et sa colère, cracha par terre aux pattes de la reine et s'en alla, la queue battante.
Tous les félins présents s'étonnèrent de cette réaction. Pourquoi Griffe de Sable était il autant énervé ? Il s'agissait pourtant de sa compagne !
Celle-ci, oubliant la discussion en cours, se précipita à la suite du chat en colère. Elle ne savait pas pourquoi il réagissait comme ça, mais voulait à tout prix qu'il ne lui fasse pas la tête. C'était son compagnon, et elle avait besoin de lui pour affronter son futur. Leur futur. Leurs petits.
Griffe de Sable courrait droit devant lui, sans regarder si quelqu'un le suivait. Ni réfléchir, d'ailleurs. Il laissait ses pattes le guider. Les herbes du champs succédèrent aux feuillages de la forêt, et, bientôt, il fut à la frontière du Clan du Ciel. Le matou pila. Il ne s'était pas rendu compte qu'il était si près de son ancien territoire. Il fut saisi par l'envie d'y entrer, une dernière fois. L'odeur qui flottait aux alentours lui rappela sa tendre enfance en compagnie de sa sœur... Une sœur ? Mais il n'avait jamais eu de sœur ! Il avait été fils unique, même.
La boule au ventre, Griffe de Sable leva les yeux au ciel.
Je suis né là bas... Pourquoi ne puis-je pas y demeurer ?
Il s'apprêtait à poser une patte dans le territoire de ses ancêtres quand il entendit une voix lointaine et essoufflée l'appeler. Attiré par la source du bruit, il s'en rapprocha, curieux.
oOoÉtoile de Rubis appelait vainement son compagnon depuis des heures. Elle suivait sa trace mais n'arrivait pas à le rattraper. Il était rapide et elle, c'était une reine. La différence serait très marquée entre les deux s'ils faisaient une course. Étoile de Rubis s'affaissa lourdement sur le sol. Elle sentit une contraction en son ventre.
C'est trop tôt... Pensa la reine.
Elle tenta de se redresser, mais les récents événements l'en empêchèrent. Sans essayer de lutter davantage, elle enfoui sa tête entre ses pattes avant. Elle ne voulait que dormir... dormir... dormir...
oOoGriffe de Sable arriva finalement devant une chatte rousse qui était pleine. Elle semblait dormir, mais marmonnait dans ses moustaches. En s'approchant pour mieux l'entendre, Griffe de Sable reconnu le doux visage de sa belle. Toutes colère et nostalgie envolées, il se colla contre elle et lui murmura de longues paroles d'amour pour se faire pardonner son acte irréfléchi.Etoile de Rubis se redressa d'un seul coup. Elle ne s'était pas rendue compte que Griffe de Sable, son amour de toujours, l'avait rejointe. Elle se calma aussitôt puis chuchota :
- Je crois que je vais bientôt accoucher...
Griffe de Sable, surpris par la nouvelle, se leva aussitôt. il la regarda, perplexe, puis balbutia :
VOUS LISEZ
La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des Nuages
FanficEeeeeeeet... Voici ma fanfiction sur LGDC ! Bon, je l'ai déjà dit, mes premiers chapitres ne sont pas extras, soyez indulgents, mais j'espère que l'histoire vous plaira ! (P.S. : Il faut avoir lu au moins le hors série de la Quête d'Etoile de Feu !)...