- Arc-en-Ciel... Tu nous sauveras tous...
Cette phrase était la dernière qu'avait prononcé Cœur de Lumière. À présent, le clan entier avait appris sa mort. Nuage de Chouette avait été le premier à remarquer que sa blessure à la gorge n'existait pas la veille. La conclusion était vite tombée.
- Notre lieutenante a été assassinée !
La phrase fut répétée d'un bout a l'autre du camp.
Cachée dans la caverne des apprentis, Nuage de Ciel se morfondait. Elle s'était enfuie pour que le tueur ne la voie pas et n'osait pas bouger de sa litière. Elle tremblait de peur. Évidemment , Nuage de Lapine avait remarqué sa terreur. Elle s'approcha et lui demanda ce qui n'allait pas. Sa réponse ne vient pas tout de suite. Nuage de Ciel cherchait ses mots. Finalement, dans un élan de courage, elle raconta d'une traite :
- Je ne pouvais pas dormir. Je me suis levée et suis allée à la caverne de la guérisseuse pour voir si Coeur de Lumiere allait bien. Elle n'était pas seule... Son assassin était présent aussi...
- Tu as vu le tueur ? Mais qu'attends tu pour le dénoncer ?
- Il faisait nuit, je te rappelle. Et il (Ou elle, je ne sais pas) parlait si bas que je n'ai pas pu identifier sa voix, sanglota Nuage de Ciel.
- Il l'a tuée devant toi ?
- Oui... Mais avant de mourir, Cœur de Lumière m'a regardée -Elle semblait savoir depuis le début que j'étais là- et a dit : Arc-en-Ciel... Tu nous sauveras tous...
- Ca veut dire que tu es la chatte qui sauvera le clan ?
- Oui, enfin d'après ce que j'ai compris...Nuage de Ciel se garda de dire à sa sœur que Cœur de Lumière semblait connaître son assassin et que celui-ci projetait de renverser Étoile Perdue.
Elle alla plutôt réconforter Nuage de Sel qui avait perdue son cher mentor. Mais Cœur de Lierre était déjà auprès d'elle, et quand ces deux là étaient ensemble, personne n'existait autour d'eux.
Nuage de Ciel allait s'en retourner lorsqu'un poids la percuta.
Il s'agissait de Petite Pomme, la chatonne de Fleur de Sapin.
- Oups, désolée, je voulais parler à mon papa.
- Tu cherches Plume de Lion ? Il est parti tout à l'heure pour chasser seul.
- D'accord. Je vais le chercher alors.
- Non, tu restes ici. Tu n'as pas encore l'âge pour devenir apprentie.
- Oui mais il faut que je lui parle !
- Tu attendras ici qu'il revienne.- Pfff c'est trop nul.
De loin, Aile de Rubis l'observait.
Elle deviendra bientôt guerrière... Cette petite est si attachante... De toute façon, elle le mérite.Elle revint à sa conversation avec Griffe de Sable, son compagnon.
- Griffe de Sable... Je suis enceinte...
Nuage de Ciel revenait d'une séance de combat contre Nuage de Lapine lorsque Fleur de Sapin déboula devant elles et leur hurla à la figure :- AVEZ VOUS VU PETITE POMME ?
- Non, pourquoi ? Répondit Pelage de Noix, le mentor de Nuage de Lapine
- Grmmmm elle va m'entendre...La reine qui était à son habitude si douce devenait féroce quand il s'agissait de ses petits.
Nuage de Ciel sut tout de suite où était partie la petite.
Grrr Elle va aussi m'entendre...
Elle chuchota à sa sœur :
- Je sais où elle est partie. On doit remonter la trace de Plume de Lion : sa fille voulait lui parler.
- La meilleure pisteuse est évidement Nuage de Sel. Je vais la récupérer. Ça lui changera sûrement les idées. Rendez-vous devant la pile de gibier.
VOUS LISEZ
La prophétie de l'Arc-en-Ciel - Tome 1 : La menace des Nuages
FanfictionEeeeeeeet... Voici ma fanfiction sur LGDC ! Bon, je l'ai déjà dit, mes premiers chapitres ne sont pas extras, soyez indulgents, mais j'espère que l'histoire vous plaira ! (P.S. : Il faut avoir lu au moins le hors série de la Quête d'Etoile de Feu !)...