Je me réveil, j'ouvre les yeux et à ma grande surprise, je constate que je suis à moitié couchée sur Zack qui d'ailleurs dort toujours. J'ai la tête poser sur son torse et je l'entoure de mes bras. Je me relève brusquement et j'enfile mes nouveaux vêtements. Autrement dis, une jupe et un pull noir basique (J'aime le basique). Je m'assois sur le lit et je réveille Zack.
Moi: Réveil toi! On doit partir. Allez!
Il grommelle quelque chose d'incompréhensible et sort du lit. Il sort son nouveau costume du sac et me parle en l'enfilant.
Zack: Bien dormi? Moi en tout cas oui, même si tu m'as pas pris pour ton matelas!
Il me lance un sourire moqueur et continu de s'habiller. Je ne lui répond pas et je vais à la salle de bain pour me laver les dents, me coiffer et me maquiller. Une fois que l'on est prêt, on sort de la chambre et on se dirige vers la voiture qui nous attendais a l'extérieur. Je croise les doigts pour ne pas retomber sur mon père et j'entre dans la voiture. Le traditionnel écran sort du sol de la voiture et le Sergent nous donne nos ordres de mission.
Sergent: Agent Wels, Agent Swings, Les plans ont changé. Nous avons découvert que la clé ne se trouvait pas dans leur QG terrestre.
Zack: Comment ça un QG terrestre?
Sergent: Nos chers concurrent ont deux bases, donc deux QG. Un sur la terre ferme: QG terrestre, et un sous l'eau: le QG maritime. La clé se trouve dans le QG maritime.
Moi: Ça change tout nos plans d'infiltration! Comment on va entrer?
Sergent: Leur base maritime est sous forme de sous marin. Vous y accéderez grâce à un de nos tout nouveau véhicule hi-tech. Votre chauffeur vous emmène au port. Vous y retrouverez une collègue la bas. Bonne chance.
L'écran disparaît.
Zack: Bon.. Va falloir improviser...
Quelques minutes plus tard la voiture se stop. On sort du véhicule et on marche jusqu'à une femme de la quarantaine habillée de noir avec les cheveux tirée en chignon.
Femme: Bonjour. Le Sergent m'envoie pour vous mener au STAS. Veuillez me suivre.
On se mît à marcher en suivant la femme.
Moi: Qu'est-ce que le STAS?
Femme: Un véhicule sous marin haute technologie. Il vous servira pour votre mission.
Elle nous conduisit jusqu'à une espèce de capsule qui demeurais dans l'eau. Seul quelques centimètres du véhicule sont hors de l'eau. A l'intérieur il y a deux sièges l'un à côté de l'autre avec un tableau de bord en face.
Femme: Allez y. Sautez a l'intérieur.
Aussi tôt dit aussi tôt fait. On saute dans la capsule et je m'assois sur un des sièges. Zack fait de même.
Femme: Au revoir.
Aussi tôt ces paroles prononcées, un toit de verre se forme au dessus de nous de manière à fermer la capsule. Je ne sais pas du tout comment piloter ce truc.. Je me tourne donc vers Zack.
Moi: Tu sais comment ça marche?
Zack: Oui j'en ai déjà piloté un. Laisse moi faire.
Il se met à bidouiller sur plein de boutons.
Zack: Accroche toi!
Je n'eu même pas le temps de répondre. La capsule démarre à toute vitesse et se dirige toute seul. Plusieurs secondes plus tard on se retrouve face à un énorme sous marin de fer. La capsule se colle contre une des portes du sous marin. A cet endroit se crée une ouverture depuis notre capsule qui nous permet d'ouvrir la porte du sous marin en toute sécurité. J'ouvre alors cet fameuse porte et j'entre dans le sous marin accompagnée de Zack. Tout est très sombre et délabré dans ce QG maritime. On avance dans de nombreux couloirs le plus discrètement possible jusqu'à une porte où il est écrit "M.Rean" dessus.
J'ouvre la porte et vois un bureau au milieu de la pièce sur laquelle se trouve notre fameuse clé usb. Je voulu aller la chercher mais Zack me retiens par le bras.
Zack: C'est sûrement un piège.
Moi: T'as une autre solution?
Zack: Nan.. Mais je vais aller la chercher.
Il lâche mon bras et entre dans la pièce. Il avance jusqu'au bureau et prend la clé. Il ne se passe rien.
Zack: Apparemment c'est pas un piège.
M.Rean: Ah oui? Vous croyez?
Je me retourne et je vois M.Rean derrière moi. Par réflexe je recule et je me retrouve contre le bureau à côté de Zack. M.Rean pointe une arme sur nous. Pour ma part j'avais complètement oublié de prendre une arme avec moi. Je ne peux rien faire.
M.Rean: J'étais sûr que vous reviendriez la chercher. Mais savez vous au moins ce que cet clé contient?
Zack mets la clé discrètement dans ma main et me chuchote le plus doucement possible pendant que M.Rean nous fait son monologue.
Zack: Je m'occupe de lui. Toi, cours jusqu'à la capsule et pars vite d'ici. Apporte la clé à l'agence et.. Ne m'attends pas.
Je lui chuchote à mon tour sans le regarder.
Moi: Il est hors de question que je te laisse mourir ici.
Zack: T'as une autre solution?
Je n'ai aucune autre solution.. Et je ne pouvais pas le contredire vu que je lui ai sorti le même ultimatum il y a 5 minutes.. Je le regarde dans les yeux comme pour lui dire adieu et il me sourit.
Zack: On se reverra.
A ces mots Zack bondit sur M.Rean. J'en profite pour courir aussi vite que je le peux. Je cours à travers les nombreux couloirs jusqu'à la capsule mais je n'entre pas. J'hésite quelques instants.. Je peux pas le laisser mourir ici.. Mais si j'y retourne on mourra tout les deux et la mission serra un échec.. Je déteste ça.. Me sentir impuissante. J'aimerais l'aider mais la vérité c'est que je ne peux pas.. Je monte alors à bord de la capsule et elle se démarre toute seul instantanément. Une fois remonter à la surface le Sergent m'attendais. Je sors de la capsule et je lui remets la clé usb en main propre. Il me regarde intrigué.
Sergent: Où est l'Agent Wels?
Je n'eu pas besoin de répondre. Il comprit à mon air triste et à ces larmes qui coulent le long de mes joues qu'il ne reviendrait pas. Je n'ai pas pu me retenir de pleurer.. J'en avais trop envie. Je suis trop triste et en colère. Mais le pire c'est que je suis impuissante. Je n'avais jamais ressenti ça avant et c'est atroce. Je l'ai abandonné..
Le Sergent me raccompagna à l'agence et nous sommes maintenant dans son bureau. Je suis assise sur un canapé à lui faire un rapport détaillé de la mission. Je lui décris les lieux et comment ça c'est déroulé. Après deux heures de discussion il me laisse seul dans son bureau pour allez voir je ne sais pas qui. Je profite de se moment de solitude pour réfléchir tout en me retenant de pleurer à nouveau.. Je m'en veux tellement d'avoir laissé Zack là bas.. Tout seul.. À l'heure qu'il est, il doit être entrain de se faire torturer ou je ne sais qu'elle horreur.. Zack m'a promit que l'on se reverrait mais je sais bien que c'est faux..
VOUS LISEZ
Genius and Spie
Teen FictionDepuis mes 12 ans je suis entraînée à me battre et à tuer mais surtout à observer. Depuis mes 12 ans je mène une double vie, exaltante mais dangereuse. Depuis mes 12 ans je vie dans le secret, sans que personne ne se rende compte que depuis mes 12 a...