|| Chapitre 15 ||

2.8K 209 3
                                    


{Retour point de vue de Lya}

Je suis toujours dans ma chambre avec Zack. On parle de tout et rien mais j'ai quand même une question qui me tourmente.. Que contenait cette clé? M.Rean nous avais demander si on le savait et non, on ne le sait pas. On ne l'a jamais su. Et j'ai besoin de savoir ce qu'elle a de si important. De plus je veux en savoir plus sur mon père et sur la rouquine. C'est décidé, je vais aller à l'agence pour voir le Sergent. Je veux des réponses.
Moi: Zack, je vais à l'agence. Tu veux venir?
Zack: Oui je t'accompagne mais pourquoi tu veux y aller?
Moi: J'ai des questions à leur poser.
Zack: On est des espions. On est pas censés poser de questions.
Moi: J'm'en fou. Je veux savoir ce que contenait cette clé!
Zack fit une tête bizarre.
Moi: Quoi? Tu sais quelque chose là dessus?
Zack: Non non! Tu voulais pas aller à l'agence? En route!
Il sorti aussi vite que possible de ma chambre et je le suivis. On prit ma voiture et on alla à l'agence. Après être arrivés et avoir fait tout le processus d'entrer, je passe la porte et je me retrouve face au Sergent.
Moi: Zack, attend moi là.
Zack: Ok..
Je ferme la porte en laissant Zack à l'extérieur et je m'assois sur une chaise. Le Sergent fait de même et j'entame la conversation.
Moi: Dites moi ce que contient cette clé.
Sergent: Ça m'est impossible.
Moi: On a faillit y laisser notre peau alors dites moi ce que contient cette clé.
Sergent: Ce sont les risques du métiers.
Je me leva d'un bon et tapa du point sur la table qui nous séparait.
Moi: Dites le moi!
Sergent: Pourquoi ne pas demander à votre partenaire?
Moi: Zack ne sait rien.
Sergent: Il ment. Il a toujours su ce que contenait cette clé. Comme il a toujours su qui était vraiment M.Rean.
Moi: Qu'est-ce que vous voulez dire?
Sergent: Pour commencer ce cher M.Rean a tuer la sœur jumelle de l'agent Wels il y a de cela des années. Depuis ce jour c'est une guerre sans merci entre M.Rean et l'agent Wels. Quant à la clé elle contient des informations top secrète qui concerne un bombe nucléaire. Celle ci servira à faire exploser le QG terrestre de M.Rean. Il y aura des dommages collatéraux mais l'agent Wels en est parfaitement conscient.
Moi: Il ne m'a jamais dit qu'il avait une sœur...
Sergent: C'est un espion agent Swings, c'est normal qu'il ai des secrets.
Moi: Et combien de "dommage collatéraux"?
Sergent: Quelques milliers.
Moi: Vous voulez dire que Zack est prêt à faire exploser des milliers d'innocents juste pour tuer l'assassin de sa sœur?
Sergent: Exactement.
J'en reste sans voix. Il m'a menti. Il est prêt à faire exploser des milliers de personne pour ne tuer qu'un seul homme. Ça me dégoûte. Je sors de la pièce sans saluer le Sergent. Je passe la porte et je me retrouve face à Zack. J'ai envie de le frapper tout comme j'ai envi de l'embrasser. C'est affreux.
Moi: Pourquoi tu m'as menti?
Zack: ...
Moi: Pour la clé, pour M.Rean, pour ta sœur jumelle?
Pourquoi tu m'as rien dis? Et pourquoi tu m'as pas dit que t'allais tuer des milliers d'innocents?
Zack: ... C'est compliqué..
Moi: Explique moi!!
Je n'en pouvais plus de tout ces mensonges à gauche à droite. Je venais de perdre mon dernier repère.
Zack: Je ne t'ai jamais parler de ma sœur car je n'ai jamais vraiment fait mon deuil. La venger est la meilleur manière que j'ai trouver pour le faire. Et je sais bien que des innocents seront tués mais si on détruit l'agence de M.Rean alors on épargne  des millions d'autres vies. Leur agence à l'intention de bombarder des dizaines de pays. Ils vont déclencher une guerre! Cette clé est notre seul moyen de les en empêcher.
Moi: Mais tu te rend compte de se que tu dis? Des milliers d'innocents Zack! Des milliers!!
Zack: Je n'ai pas le choix!
C'et trop de révélations pour moi. Je n'en peux plus. Un larmes coule le long de ma joue sans que je ne puisse la retenir. Je sors de l'agence et je me mets à courir dans la rue. Je part le plus loin possible de tout ça. Mais je n'avais même pas atteint ma voiture qu'une voix m'appela derrière moi.
Zack: Lya attends!!
Je me retourna brutalement pour faire face à Zack qui m'avait très rapidement rejoint. Je continuais de pleurer sans pouvoir le contrôler. Lui, il me regardais avec cette air désolé.
Moi: J'en peux plus de tout ça! De toi en particulier! Toi et ton sale putain de regard.
Je te haie de toute mon âme, aussi noire soit elle. Je t'aime avec mon petit cœur que t'as bousillé.
Combien de temps je vais encore supporter toute ces insanités, toute ces hystéries avant de crever dans tes bras hein? Et tout ça pour quoi au final? De ma vie t'es le bouquet final. Parce que c'est la triste et putain de vérité Zack.
Zack: Mais tu vas arrêter de te plaindre un peu!? Je t'aime! C'est pas suffisant?
Moi: Tu quoi..?
Zack: Je t'aime, tu l'as entendu? Bordel c'est horrible comme sensation! Je peux pas me passer de toi. Te ton visage, de ton odeur, de ton rire, de ta chaleur. Je suis accro à toi! Ça fais chier d'être dépendant de toi. Putain je t'aime. C'est tout et j'y peux rien.
Je le regarda dans les yeux choquée. Je m'avance vers lui et je l'embrassa fougueusement. Je l'embrassa avec tout l'amour que j'ai pour lui. Ce fût si.. Intense.. Il me prit par la taille et répondit à mes baisers. Je décolla mes lèvres des siennes un instant.
Moi: Je t'aime aussi Zack.
Il me sourit et m'embrassa en retour.
Plus rien n'avais d'importance à part nous. Je sentais mon cœur accélérer et tout mes soucis s'envolaient. C'est fou la sensation que ça procure.. Cette fois c'est sûr, je l'aime. Ça m'effraye plus que tout au monde mais j'y peux rien. Je l'aime.. C'est tout.

Genius and SpieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant