Il y avait une caisse de plastique noir au centre de la pièce avec des plans sur papiers au dessus. Daren griffonnait dessus et Josh, lui, consultait sa montre.
Daren: Bien, approchez vous.
Nous nous approchâmes de la caisses qui nous séparait et Josh leva les yeux vers nous.
Josh: Pour faire simple, nous irons poser la bombe demain à 14h avec Zack. Lya, tu ira avec Daren à 2km de la bombe pour l'activer à distance. Vous aurez 15 minutes pour courir sur 2 autres km pour vous mettre à l'abri.
Zack: Pourquoi je dois venir poser la bombe avec toi?
Josh: Les geek s'occupe de la déclencher et nous de la poser. Nous, On devra courir sur 4 km car on serra à côté de la bombe quand le décompte serra déclenché. On court plus vite qu'eux alors c'est nous qui devrons nous taper les 4km en 15 minutes.
Lya: 2km en 15 minutes c'est faisable mais 4km pour si peu de temps c'est impossible! Vous allez y rester!
Josh: On aura pas 15minutes. Vous devrez la déclencher quand on arrivera sur les lieux. On devra la poser et ensuite partir en un quart d'heure.
Daren: Une bombe de cette taille prend environ 10 minutes à poser. Lya: 4km en 5 minutes? Vous êtes fous! C'est impossible! Pas à pieds!
Zack: ... on a pas le choix.
Je baissa les yeux. Si Zack partait poser la bombe avec Josh alors il allait y rester. Il n'aurait pas le temps de revenir! Je voudrais au moins l'accompagner mais je n'ai pas de motif pour changer le plan. Et Daren et Josh ne doivent pas savoir pour moi et Zack. C'est la merde..
Zack: Ok. Soyez prêt à 12h30 demain. Où est-ce que Daren et Lya se positionneront?
Daren: On serra à coté d'une rivière prêt d'un parc.
Je garda les yeux vers le sol et je me dirigea à mon compartiment sans attendre qu'il ai finit leur conversation.
Avant on avait une chance de s'en sortir mais maintenant... Moi je resterais probablement en vie mais Zack lui... J'ai faillit le perdre une fois. Je ne veux plus jamais revivre sa.. Je suis anéantie par ce que l'on vient de me dire.
En apprenant la mort imminente de la personne que l'on aime, la plupart des gens pleurerait. Mais moi je ne pleure pas. Je suis tellement triste que je ne pleure pas. Oui ça n'a aucune logique mais c'est comme sa. Les larmes ne sortent pas même si pour une fois j'aurais aimé me laisser aller... Je suis là assise sur mon lit, les genoux contre ma poitrine, à fixer mes pieds. C'est fou cette sensation.. Avoir l'impression de mourrir alors que l'on est toujours en vie.. Je ne veux pas qu'il parte.. Pas sans moi.. Après une bonne heure sans bouger la porte de mon compartiment s'ouvre et Zack entre. Il ne dit rien et s'assoit à côté de moi. J'ai envie de me laisser tomber dans ses bras mais on n'a même pas le droit ici.. Il me regarde et je le regarde à mon tour. J'essaye de me forcer à sourire mais je n'y arrive pas.
Zack: J'y arriverais..
Lya: C'est pas humain.. Tu peux pas faire une si grande distance en si peu de temps à pied! .. Je veux pas te perdre encore une fois..
Il n'ajouta rien a part un long baiser sur mon front à défaut de ne pas pouvoir le déposer sur mes lèvres. Il va se coucher dans son lit en silence et je fais de même. Je m'endors immédiatement après avoir fermer les yeux.
Le lendemain, je sens une main me secouer.
Daren: Lya lève toi! Ils sont déjà parti il est 12h30!
Je me lève d'un bon et je vois Daren tout affolé. Il remonte ses lunettes bleus en face de ses yeux.
Daren: Il faut que l'on parte maintenant. Ils nous feront signe quand ils arriveront là bas.
Lya: D'accord.
Zack est parti avec Josh pendant que je dormais sûrement pour être sur que je ne l'accompagne pas pour poser la bombe. Je me prépare vite fais avec les affaires qu'on m'avait posé au bout de mon lit. Je m'attache les cheveux et je rejoins Daren dans la voiture qui était garée devant. Je monte et il démarre à toute vitesse. Il roule jusqu'à un parc et il s'arrête. On sort avec un ordi portable à la main et on se pose prêt de la rivière à l'abri des regards. Nous sommes à 2km exacte de la bombe. On allume les machines et on se pose dans l'herbe. Le téléphone de Daren sonne et il me regarde tristement.
Daren: C'est l'heure..
Je consulte ma montre. Elle affiche 14h pile. Daren fait quelques manipulations sur l'ordi et je l'aide à décoder des infos. Il appuie sur le boutons "entrée" et un compte à rebours s'affiche à l'écran. Ça y est, ça à commencer. C'est le départ de notre course contre la mort. Daren se lève et je me lève à mon tour. Je lui sert la main et il me sourit.
Daren: Au revoir et bonne chance.
Il se met à courir le plus loin possible de la bombe. Alors que moi je reste là sans bouger.. J'attend comme ça comme une idiote pendant 10 minutes. J'attends désespérément Zack. Le temps passe et ne m'attend pas. Il s'écoule de plus en plus vite. Je fixe ma montre en tremblant. Je regarde les gens autour de moi.. Tant d'innocents.. Mais dans quelle merde je me suis fourrée? 2 précieuses minutes se sont écoulées et il ne nous en reste plus que 3.. 3minutes à vivre.. Je repense à Olivia et à ma mère. Je repense à Alex et à Sonia. Je repense à mon père et à la sœur de Zack. Je repense à la rouquine et à M.Rean. L'adrénaline monte et je ne peux plus bouger. Je suis debout devant les ordinateurs. Et là.. Je vois quelqu'un courir vers moi.. Je le reconnaît! C'est Zack! Il ne reste que 2 minutes! Il s'approche de moi en courant et je cours vers lui. Du plus vite que je peux. Je cours plus vite que jamais.. Il ne reste que quelques mètres qui nous séparent et seulement quelques secondes... Je m'approche de lui en courant et je saute dans ses bras. Je le sert de toute mes forces durant nos dernières seconde de vie et je peux l'entendre me dire "Je t'aime..". L'amour est une catastrophe magnifique, savoir que l'on fonce droit dans un mur et accélérer quand même...
Un choc puissant nous pousse en arrière et un bruit énorme se fait entendre! Tout éclate autour de nous. On se retrouve projetés violemment au sol sur plusieurs mètres. Tout est si rapide.. Le choc m'a séparé de Zack. Il ne me reste plus aucune force. Je lutte pour ne pas fermer les yeux mais l'explosion est trop puissante.. Je les gardes ouverts quelques courts instant en admirant le feu autour de moi. Le feu à cause de moi.. Et je ferme mes lourdes paupières..
Il parait que quand on meurt, notre vie défile sous nos yeux. Pour moi ça n'a pas été le cas.
Ma dernière pensée à été pour tout ces gens tués à cause de nous.. À cause de moi.
VOUS LISEZ
Genius and Spie
Novela JuvenilDepuis mes 12 ans je suis entraînée à me battre et à tuer mais surtout à observer. Depuis mes 12 ans je mène une double vie, exaltante mais dangereuse. Depuis mes 12 ans je vie dans le secret, sans que personne ne se rende compte que depuis mes 12 a...