C A I T L I N S I M O N S
Je regarde le plafond blanc, mes mains sur mon ventre, ce dernier se baissant au fur et à mesure de ma respiration. Joe et moi sommes allongés sur son lit, sans dire un mot, simplement en écoutant arabella. Mes cheveux sont légèrement mouillés, il a plu quand nous sommes rentrés, donc on a couru et on s'est posés dans la chambre de Joe. J'aimerai qu'on se parle. Plus je passe de temps avec Joe, plus j'ai envie de le connaître, surtout en ce moment. Il est gentil et calme, j'espère que ça va durer et que je pourrai en profiter. C'est la personne avec qui je passe le plus de temps ici, dans cette nouvelle ville que je ne connais encore pas parfaitement. Londres, c'est tellement grand. Et quand on a quelqu'un avec soi, on ne veut plus la quitter. C'est un peu comme notre repère. C'est que Joe est pour moi, aussi bizarre que cela puisse paraître.
- Dis, je me lance et brise le silence. Tu as des hobbies?
- Quoi? Il me répond, avec un rire dans sa voix.
- J'sais pas, est ce que tu as des passions? Quelque chose que tu aime faire quand tu as du temps? Mes yeux sont toujours fixés sur le plafond blanc - d'ailleurs, je remarque quelques petites tâches. À part dealer et les choses illégales que tu fais bien sur. Je souris suite à ma dernière phrase.Lui aussi, rigole. Mais il ne répond pas tout de suite. Il réfléchit, alors que je baisse le regard, et la tête, pour voir le visage de Joe: les yeux fixés sur le plafond, comme moi il y a quelques instants, et sa lèvre inférieure entre ses dents. Puis, sans dire un mot, il se lève et sort de la pièce.
Je me relève pour m'asseoir en tailleur, et me demande bien pourquoi il est parti. Je l'ai offensé? Pourtant, c'est une question banale. Je ne vois pas en quoi m'intéresser pour ses passions soit blessant. Alors je l'attends, me demandant ce que j'aurai pu faire de mal. Mes questionnements s'arrêtent quand je vois la silhouette de Joe apparaître dans la chambre, et il vient se rasseoir à coté de moi. Je baisse les yeux pour voir un carnet noir, tendu vers moi. Je regarde Joe, qui m'incite par un mouvement de tête à prendre l'objet. Je pose mes mains dessus et l'ouvre avec précaution, pour y découvrir une première page pleine de petits dessins, tels que des cactus, des phrases écrites avec des écritures différentes, des petits animaux... C'est vraiment trop mignon. Je souris en voyant les beaux dessins, et tourne la page, révélant deux pages où sont dessinés deux visages. Je reconnais le doux visage de Zoë, presque tous ses traits sont représentés, tout est détaillé : ses yeux qui brillent même à travers l'esquisse, ses cheveux plus clairs au bout de ses mèches, ses dents bien carrées, ses sourcils merveilleusement bien courbés... Tout y est. Et c'est impressionnant. En revanche, je ne reconnais pas le second visage, cependant il est également très réaliste et extrêmement bien réalisé. Je tourne page après page, examinant du regard chaque dessin qui se présente.- Donc, j'aime bien dessiner. J'entends Joe dire doucement, me faisant lever la tête.
- C'est toi qui a fait tout ça? Je demande, assez surprise, en désignant le carnet.
- Ouaip. Il sourit, gêné. Enfin certains dessins datent, et ça fait longtemps que j'en ai pas refais.
- C'est superbe, Joe. C'est incroyable, tu es vraiment doué. Je lui avoue, droit dans les yeux.Un grand sourire grandit peu à peu sur ses lèvres, et ses joues rosissent aussi. Je replonge mon nez dans le carnet, en tournant les pages. Je croise quelques caricatures, des profs je présume, ainsi qu'un portrait de Caspar. Une photo est accrochée sur une des pages, avec en dessous un dessin pas encore terminé. Mais c'est déjà ressemblant. Les longs cheveux, le visage doux et souriant, des rides sur le coté des yeux... Elle ressemble beaucoup à Zoë, c'est troublant.
- C'est ma mère. Dit Joe alors que je passe mon doigt sur les traits du visage.
- Zoë lui ressemble. J'ajoute, en levant les yeux vers lui.
- C'est ce que tout le monde dit. Il hausse les épaules.
VOUS LISEZ
opposites attract // j.s
FanfictionCaitlin Simons passe de Bristol à la capitale londonienne. Elle y rencontre Joe Sugg, très arrogant, mêlé à des affaires douteuses et qui couche avec toutes les filles qu'il croise... Bref, un garçon peu fréquentable. Deux personnes totalement diffé...