- Qu'est ce que tu faisais dehors à cette heure là? Me demande Marcus, après que je sois montée dans sa voiture.J'ai attendu à peu près un quart d'heure avant qu'il n'arrive. Je ne lui en veut pas du tout, il venait de se réveiller. Après tout, ça devrait être lui qui devrait m'en vouloir. Je l'ai appelé a 2h du matin. Marcus a mis le chauffage dans sa voiture: il a surement du voir que j'avais froid. Ça fait du bien de se réchauffer un peu.
- Je suis allée en soirée avec Joe et, ne m'en veut pas! J'ajoute tout de suite, le voyant soupirer. Il est venu chez moi. Je lui ai dis non, je voulais pas aller avec lui, mais il m'a dit que c'était soit il restait avec moi, chez moi, ou soit je venais avec lui.
- Pourquoi vous êtes pas restés chez toi?
- J'étais seule, ma mère travaillait cette nuit. Il m'aurait peut être fait des choses, tu vois... Et donc on rentrait, sauf qu'il a pété un plomb et je suis sortie de sa voiture. J'en pouvais plus. Je baisse la tête.
- Écoute, t'a bien fais de sortir de sa voiture. J'vais pas jouer la maman et t'engueuler. T'es plus une petite fille, tu sais ce que tu fais et ce que tu dois faire. Juste, essaie de ne pas te faire marcher sur les pieds par ce con.Je souris rapidement en me rappelant mon petit jeu, de toute à l'heure. Je l'ai bien eu.
- Tu veux vraiment aller chez toi?
- Bien sur. Je me tourne vers Marcus. Pourquoi?
- Je sais pas, peut être que Joe pourrait venir chez toi. Il l'a bien déjà fait. Il hausse les épaules et se tourne vers moi.C'est pas faux. Il pourrait très bien venir dans ma chambre pour se venger. Ou alors pour m'observer.
- Tu pourrais venir chez moi, mon coloc est pas là. Donc sa chambre est libre, si tu veux. Il acquiesce un sourire.
- C'est gentil, mais ma mère va surement s'inquiéter. Je lui souris. Merci, en tous cas.
- C'est normal.Je lui donne mon adresse, et on y est en quelques minutes. Un silence lourd pèse dans la voiture, on entend juste le moteur gronder. Arrivés devant chez moi, je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille et remercie Marcus. Il me serre dans ses bras et je sors. Le froid de la nuit me donne la chair de poule, et je cours pour arriver dans mon appartement. La chaleur m'envahis et je me sens tout de suite mieux. Je ferme la porte d'entrée à double tour.
L'appartement est plongé dans le noir. J'allume la lumière et vois que la porte de la chambre de ma mère est entrouverte. J'entre doucement, ma mère est allongée sur son lit, en train de dormir. Je souris et referme la porte. J'entre dans ma chambre, et me change. Mes volets sont déjà fermés. Je me mets sous mes draps et m'endors aussitôt.
***
- Donc aujourd'hui, on va courir! Nous annonce le prof de sport. Vous allez vous changer, et ensuite vous me ferez deux tours de terrain pour vous échauffer.
Je soupire. La course, c'est pas vraiment mon truc.
On est lundi, une nouvelle semaine commence. Hier, je n'ai rien fais. Je suis restée chez moi à regarder un film et lire un livre. Aucune trace de Joe, ni chez moi, ni au lycée. Je ne l'ai pas vu ce matin dans les couloirs. Et c'est surement mieux comme ça. Marcus n'a parlé de ce qu'il s'était passé samedi soir - quoi que c'était dimanche matin, logiquement - à personne. Je lui en suis reconaissante. J'en parlerais aux autres à midi, vu qu'ils vont me poser des questions
On part se changer. La classe se sépare, les filles vont à gauche tandis que les garçons vont à droite. Il y a des casier et des bancs, pratique. Je pose mon sac de sport sur un banc, et l'ouvre. Je me change, pendant que Zoë me raconte son dimanche soir, qu'elle a passé avec sa famille.
VOUS LISEZ
opposites attract // j.s
FanfictionCaitlin Simons passe de Bristol à la capitale londonienne. Elle y rencontre Joe Sugg, très arrogant, mêlé à des affaires douteuses et qui couche avec toutes les filles qu'il croise... Bref, un garçon peu fréquentable. Deux personnes totalement diffé...