24

27.1K 1.5K 84
                                    


Je marche rapidement dans les couloirs jusqu'à la salle de cours. J'ai physique chimie et je suis en retard. Mon réveil n'a pas sonné, je n'ai même pas pris de petit déjeuner. Et puis, physique chimie c'est pas mon truc. Je m'arrête devant la porte et frappe deux coups. Je me retrouve face à mon professeur qui n'a pas l'air très content.

- Excusez moi, je suis en retard...
- J'avais remarqué, mademoiselle Simons. Mon professeur croise les bras. Vous êtes passée prendre un billet?
- Euh, non. Je hausse les épaules. Il faut prendre un billet de retard?
- Allez y et vous pourrez entrer dans mon cours, sinon c'est la porte. Il se recule pour regarder la classe. Mh, Sugg.
- Lequel? Demande Zoë, apparemment blasée. Les professeurs ne précisent jamais, et ça doit être embêtant de répéter la même phrase à chaque fois.
- Joe. Accompagnez Caitlin prendre un billet.
- Non j'irais pas. J'entends Joe parler durement.

C'est une blague? Je m'avance un peu vers la salle et penche ma tête pour voir la scène. Je vois Joe qui a les bras croisés sur la table, les cheveux ébouriffés, à moitié affalé sur la table. Je parie qu'il commençait à s'endormir. Je le trouve mignon sur le coup, mais je reviens à la réalité très vite et chasse cette idée. Je ne dois pas penser ça.

- Oh bien sur que vous allez y aller. Dit le prof sévèrement. A moins que vous voulez aller chez le proviseur?
- Je préfèrerais... Dit Joe à voix basse.
- Il va y aller! S'exclame Zoë.

Je me tourne vers elle et fronce les sourcils. Je la vois se tourner vers son frère et lui jeter un regard noir. Joe soupire bruyamment pour montrer qu'il n'est pas content et il commence à se lever.

- Je peux y aller toute seule! Je déclare en me tournant vers le professeur.
- Hors de question, vous ne savez même pas où il faut aller.

Je lève les yeux au ciel. Bien sur que je sais où aller, je ne suis pas si idiote que ça. Joe arrive enfin à la porte, après qu'il ait prit tout son temps et que le professeur lui ait rappelé qu'il faisait perdre du temps. Et quand Joe entre dans le couloir avec moi, le professeur nous claque la porte au nez. C'est définitif, je hais ce prof. J'entends Joe soupirer - encore.

- Crois moi, cette situation me déplait autant que toi. Je dis durement et commence à aller en direction de la vie scolaire.

Je m'avance vers la sortie du bâtiment, j'entends les pas de Joe derrière moi.

- Ton Aaron va bien? Sa voix résonne dans les couloirs vides.
- Ta gueule Joe. Je ne prends même pas la peine de me retourner.
- Ohhhh tu deviens vulgaire? Je peux deviner qu'il sourit comme un idiot.

Je lève les yeux au ciel et ne réponds pas. Je sors du bâtiment et entre dans celui de la vie scolaire. La dame met quelques minutes à me remplir ce stupide billet de retard et nous repartons vers la salle de physique. Je presse le pas, on a bien prit notre temps et je sens que le professeur va nous le faire remarquer quand on rentrera. Et je n'ai pas trop envie qu'il me crie dessus. Je me retourne et... Joe n'est plus là. Je fronce les sourcils, comment il a pu disparaître? Oh, après tout. C'est pas plus mal! Je retourne en cours et, inutile de préciser que j'avais raison: le prof m'engueule. Surtout que j'ai "perdu" Joe. Je ne l'écoute pas, et retourne a ma place, où je croise les bras et pose ma tête dessus.

***

La cloche sonne après ce qui m'a semblé une éternité. C'était horrible. Je me lève rapidement pour sortir d'ici le plus vite possible mais j'entends la voix pénible de mon prof qui m'appelle, alors je lève les yeux au ciel et me retourne. Zoë passe à coté de moi et me tape l'épaule, pour me faire comprendre qu'elle me soutient et qu'elle m'attend.

opposites attract // j.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant