J'ouvre mes yeux petit a petit, éblouie par la lumière du soleil. J'ai oublié de fermer mes volets hier soir. Je prends mon téléphone et regarde l'heure: 7 heures. Je me lève de mon matelas et traverse l'entrée pour aller dans la cuisine. Je me sers un bol de céréales et un verre de jus d'orange. Je prends tout ça et m'installe dans le canapé, devant la télévision. Je mets les chaînes de musique et fredonne les paroles.
Alors que j'allais me lever pour partir me préparer, ma mère entra dans la pièce.
- Bien dormis? me demande-t-elle en embrassant mon front.
- Comme un bébé, et toi?
- Pareil. Tu veux que je t'emmène au lycée aujourd'hui?
- Ouais, je veux bien, merci.
- Sois prête à huit heures moins le quart.J'hoche la tête et sors du salon. J'entre dans ma chambre et prends des vêtements. J'ai décidé de m'habiller simple: un jean bleu clair, un pull gris et mes baskets adidas blanches. Mes parents avaient de bons salaires, on étaient pas riches, mais pas pauvres non plus. On était dans la normale, on va dire. Mon père travail dans une banque, et ma mère est infirmière, elle a eu un job à l'hôpital de Londres, c'est cool, comme ça, elle a pas besoin de chercher de boulot. Mais aujourd'hui, elle ne travail pas, elle ne voulait pas que je passe mon premier jour a Londres seule.
Une fois prête, je vais dans une des salles de bains et me brosse les dents. On a deux salles de bains, c'est plutôt cool: une pour ma mère et une pour moi, mais la salle de bain de ma mère est dans sa chambre, contrairement à moi. Après, je me parfume et me brosse les cheveux. J'ai les cheveux bruns et assez long: ils m'arrivent quasiment au bas du dos. Faudrait que je me les coupe.
Je regarde l'heure, il est 7:40. J'suis en avance, pour une fois! Ma mère sort de sa chambre, toute prête. Elle enfile ses chaussures, des escarpins, et mets sa veste. Je la regarde faire, elle prend les clés de la voiture et de l'appartement, et me regarde.
- Tu n'aurais pas oublié quelque chose, Caitlin? Elle me sourit, je vois qu'elle se retient de rire.
Je fronce les sourcils. Ah mais oui, mon sac! Je cours le prendre dans ma chambre et revient dans l'entrée, ma mère était déjà hors de l'appartement. Elle rit, et elle ferme la porte à clés. On attend l'ascenseur, et une fois descendues, on monte dans la voiture.
Je stresse un peu. J'avais jamais changé d'école avant, je connaissais pas mal de gens dans mon ancien lycée, et je connaissais mes amis depuis des années. Je connaissais chaque recoins de mon lycée. Mais là, tout est nouveau pour moi. Je ne connais personne, je ne connais pas ce lycée, je ne connais pas les profs... J'ai peur de me faire rejeter.
Une boule se forme dans mon ventre lorsque ma mère s'arrête devant un grand bâtiment, j'en conclus que c'est mon nouveau lycée. Il y a plein d'ados de mon âge devant le lycée, et à l'intérieur. Il y a une grande cour, elle est largement plus grande que celle de mon lycée de Bristol.
- Aller Caitlin, faut y aller.
Je me tourne vers ma mère.
- Je sais que tu as peur, chérie. C'est normal, mais tu vas te trouver des amis, et tout va bien se passer, je te le promets. Elle embrasse mon front Aller, bonne journée Cait.
Je souris légèrement et ouvre la porte de la voiture pour sortir, incapable de prononcer un mot. Je soupire, remets la bandoulière de mon sac sur mon épaule et avance. Quelques personnes se retournent vers moi et chuchotent des choses que je n'entends pas. Je passe devant un groupe de filles qui me regardent de haut en bas en riant. Je serre les poings: j'aime vraiment pas ces filles. Elles ont l'air du genre "reines du lycée", aussi cliché que ça peut paraitre.
Bref, je continue a marcher, la tête baisée. J'entre dans la cour, puis dans le bâtiment. Y a pas mal de gens à l'intérieur. Je remarque les casiers, tous bleus. Je commence à chercher le secrétariat, je tourne en rond, je ne trouve pas cette satanée porte! Je pousse un soupire.
- Hey!
Je me retourne et me retrouve face à un torse. Mh mh. Je lève un peu la tête pour voir qui me parle: un garçon, grand, avec des cheveux noirs, yeux marrons et un beau sourire.
- Salut. Je lui souris timidement
- Tu es Caitlin?
- Ouais, c'est moi.
- T'es perdue?
- Mh, tu pourrais me dire où est le secrétariat?
- Je peux t'y accompagner, si tu veux.J'hochais la tête, tout simplement. Ce garçon ne fait que sourire. On marche dans le couloir, en évitant les lycéens.
- Au fait, moi c'est Alfie. Il me fait un grand sourire.
Je hoche encore la tête, et lui souris encore. Je ne parle pas beaucoup, parce que je suis timide. J'ai du mal à faire le premier pas vers les gens. Au bout de deux minutes, on arrive devant une porte, qui ressemble à toutes les autres. Sauf que sur celle ci, il y a un panneau avec écrit dessus "secrétariat". J'ai pas du y faire attention.
- Voilà! Je vais rejoindre mes amis, si t'a encore besoin d'aide, n'hésite pas à me demander si je suis pas loin! Me dit-il en se grattant l'arrière de la nuque.
- D'accord, merci beaucoup Alfie! Je le fais un signe de la main alors qu'il s'éloigne.Je souffle avant de frapper à la porte. J'entendis un faible "entrez", alors je fais ce qu'on me demande de faire. J'entre dans une petite salle, un petit bureau. Il y a une grande porte fenêtre qui donne sur la cour du lycée, on y voit des adolescents qui entrent dans l'école et qui parlent entre eux. Je me retrouve face à une dame assise sur un siège, lunettes sur le nez, les yeux rivés sur son écran d'ordinateur. Je tousse et elle leva les yeux vers moi. Elle enlève ses lunettes, et me fais signe d'approcher. Je m'assois sur la chaise rouge qui se tenait en face d'elle. Le téléphone sonne, elle répondit et coinça l'appareil entre son épaule et son oreille. Elle parle au téléphone, tout en fouillant dans des dossiers. Elle reposa le téléphone quand elle eut fini, et sortit un dossier. Elle le posa sur son bureau, et je peux y lire mon nom écrit soigneusement dessus.
- Mh, eh bien, commença-t-elle, Caitlin, voici ton code du cadenas de ton casier, c'est le numéro 198.
Elle me donne une feuille avec le numéro du casier et le code du cadenas.
- Et bien sur, ton emploie du temps. Elle regarde sur la petite feuille. Tu commence par histoire. C'est ton professeur principal, alors tu pourras lui poser des questions si tu en as besoin.
J'hoche la tête pendant qu'elle pose mon emploie du temps vers moi.
- J'ai une chose à vérifier, Caitlin.
- Oui?
- Tu fais bien anglais et français?
- C'est ça.
- Tu ne fais pas espagnol? Elle paraissait un peu surprise.
- Non, je préfère le français, j'adore cette langue.
- Très bien. Un bruit retentit et je suppose que c'est la sonnerie qui annonce le début des cours. Oh, il faut aller en cours! C'est en salle 64, n'hésite pas a demander à des élèves de t'aider. Bonne journée!Je mis les feuilles dans mon sac, mais garde l'emploie du temps en main. Je sors du secrétariat en saluant la dame. Le couloir est plein d'élèves qui se bousculent. Je me faufile entre les adolescents. Je regarde ma feuille pour me rappeler du numéro de la salle. 64. Je regarde autour de moi, mais je ne vois pas grand chose: je suis un peu plus petite que les autres élèves, surtout par rapport aux garçons. Je me mets sur le côté pour laisser les gens passer. Je souffle un coup, et remarque que la porte d'en face est la numéro 64.
Super. J'entre dans la salle et je peux voir qu'un bon nombre de personnes sont déjà installées. Je tourne la tête vers le professeur, il me salue par un geste de la tête, accompagné d'un petit sourire.
- Allez vous asseoir Mll Simons.
Je pars m'installer à une table vers le milieu. Il y a une place libre à côté de moi, mais je pense que personne ne veut être assis à côté de la "nouvelle". Pfff.
________________________________________________________________________________
Voilà le chapitre un, j'espère qu'il vous plaira! Hésitez pas à voter et à me donner vos avis :) xx
VOUS LISEZ
opposites attract // j.s
FanfictionCaitlin Simons passe de Bristol à la capitale londonienne. Elle y rencontre Joe Sugg, très arrogant, mêlé à des affaires douteuses et qui couche avec toutes les filles qu'il croise... Bref, un garçon peu fréquentable. Deux personnes totalement diffé...