28

37.8K 1.5K 173
                                    


Je suis assise sur le canapé, toute seule, en train de zapper. Il n'y a vraiment rien à la tv, c'est chiant. Joe est partit dans sa chambre, je crois qu'il est au téléphone. J'entends un peu sa voix, et ça m'encourage à aller écouter, mais je ne veux pas me foutre dans des histoires de gang ou je ne sais quoi, donc j'ai laissé une rediffusion d'un épisode de how I met your mother en montant un peu le son. J'ai déjà vu cet épisode, je sais pas quoi faire du coup. Je devrais aller écouter la conversation ou pas? Finalement, je me lève et marche sur la pointe des pieds vers la chambre de Joe. La porte n'est pas fermée, alors je me colle contre le mur.

- Ouais, t'inquiète, il nous f'ra plus chier! Il rit légèrement. Mais non, personne n'a vu... J't'explique tout ce soir, Jim. J'vais aller voir Caitlin. Non, non, non, il rit encore, j'te dis tout ce soir. Ouais, c'est ça, a plus. Et je n'entends plus la voix de Joe.

Merde, il a raccroché, je dois retourner dans le salon! Je commence a marcher rapidement mais je suis prise par le bras, et je me retourne, nez à nez avec Joe. Il me tient par le bras, et me sourit d'un air malin.

- On espionne? Il arque un sourcil.
- Je voulais te demander où étaient les verres... Je mens. Pour me servir de l'eau. J'hausse les épaules.
- Tu mens mal, Caitlin.

J'avale ma salive difficilement. Je vois dans ses yeux qu'il a une idée en tête, le gentil Joe est déjà parti. Il me pousse contre le mur, saisit ma mâchoire et m'embrasse. Je fais tout pour tourner la tête, mais sa main me retient. Alors je l'embrasse à mon tour. Le baiser devient plus fougueux, et sa main tenant ma mâchoire se déplace sur ma joue, pour doucement la caresser. Je sens quelque chose dans mon bas ventre, comme des papillons. Ça sonne niais, mais c'est pourtant ce qu'il se passe. Mes mains montent jusqu'à sa nuque. J'ai chaud au niveau des joues, j'oublie tout et je savoure ce moment. Des martèlements en direction de la porte d'entrée me font sortir de mes pensées, Joe tourne brusquement la tête vers la porte, tout comme moi.

- Va dans le salon. M'ordonne Joe. J'obéis.

Je reste debout, à coté du canapé pendant que Joe va dans la cuisine. Il revient avec un couteau. Ma respiration se coupe, et j'entends la porte s'ouvrir à la volée, mais ce n'est pas Joe qui l'a ouverte.

- J'y crois pas putain! La personne crie, c'est une fille. T'es un connard! Je me détends alors que je reconnais la voix de Zoë.

Je m'avance vers la porte alors que Zoë insulte son frère de tous les noms.

- Pourquoi tu l'a prise avec toi? Elle donne des coups sur son torse. Je t'avais dis de rien faire avec elle! C'est mon amie, merde!
- Tu m'a fais peur putain! Il dit, en montrant le couteau qu'il tenait dans la main.
- Et moi alors! Elle lève les bras. J'ai eu peur quand j'ai pas vu Caitlin revenir en cours et qu'elle répondait pas à mes sms! Zoë se tourne vers moi. T'es là, allez j'te remmène chez toi. Elle me prend dans ses bras. Je ressers son étreinte.
- Pourquoi tu la remmènerais chez elle? Son ton est moins fort qu'avant.
- Parce qu'on a finit les cours, et que sinon sa mère va s'inquièter. Zoë se recule et me prend doucement le poignet.
- Elle reste ici. Il croise les bras.
- Caitlin rentre chez elle. Elle dit d'un ton autoritaire.
- Joue pas à ça avec moi, Zoë.
- On doit parler Joe... Elle déclare en m'entraînant vers la porte.

Je saisis rapidement mon sac et suis Zoë.

- Tu t'en sortira pas c- Et la porte claque.

On descend les escaliers et arrivons au parking. J'ai l'impression que ça faisait des jours que j'étais dans cet apartement. C'était... Bizarre. Je m'installe sur le siège passager de la voiture de mon amie et en quelques instants, elle démarre et sort du parking.

- Pourquoi il t'a prit chez lui? Tu veux bien m'en parler?

J'hésite pendant quelques instants, mais après tout, c'est son frère, et elle doit surement savoir de quoi il est capable. Alors je lui explique tout. On arrive devant chez moi alors que je finis de raconter l'histoire. Zoë s'arrête, et se tourne vers moi.

- Il voulait vraiment te protéger. Je pense qu'il t'aime beaucoup, mais honnêtement, je ne sais pas pourquoi, enfin dans que but. J'espère qu'il fera pas de coups foireux comme il a l'habitude de faire. Elle lève les yeux au ciel.

Pour simple réponse, j'hausse les épaules.

- Je vais aller lui parler, peut être que cette fois il tiendra ses promesses...
- T'a déjà été lui parlé? Je fronce les sourcils.
- Ah, ouais. Elle grimace. Mais ça n'a pas marché.

Zoë se gare devant mon immeuble. C'est bon de revoir ce bâtiment, je me sens enfin chez moi.

- Bon, je te laisse. Je vais aller rendre une vraie visite à mon frère. Elle me dit.
- Merci, et bonne chance! Je dis en la prenant dans mes bras.
- Il va m'en falloir...

Je ris et sors de la voiture. Je lui fais signe jusqu'à ce qu'elle tourne vers une autre rue. Je monte les escaliers de l'immeuble et entre enfin chez moi. Les chaussures de ma mère sont dans l'entrée, alors elle est ici. Je redoute le moment des questions. J'enlève mes converses, les laisse trainer dans l'entrée, jette mon sac sur mon lit et vais dans le salon, là où ma mère est posée dans le canapé, en train de lire un livre. Je m'assois à coté d'elle, embrasse sa tempe et elle se tourne vers moi en fermant son livre.

- Hey. Je dis doucement.
- Je peux savoir pourquoi tu n'étais pas en cours? Tu m'a prévenue, mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'y a pas été.
- J'avais un gros mal de tête, du coup je suis allée a l'infirmerie et je suis restée dehors, prendre l'air. Je mens. Désolée maman.
- Tu n'étais pas avec un garçon, par hasard? Elle arque un sourcil. J'ai faillis m'étouffer.
- N-non! Pourquoi tu dis ça? Est ce qu'elle sait quelque chose?
- On ne sait jamais! Ma mère lève les bras d'un air innocent. T'es une ado, tu as le droit d'avoir un copain, tu as tes besoins et-
- Maman! Je lui baisse ses bras, en essayant de ne pas rire. Arrête ça!
- Tu vas bien le faire un jour! Elle sourit. Elle aussi, a envie de rire. Mais tu dois te protéger.
- Oh mon Dieu, maman! Je ris en mettant mon visage dans mes mains.
- Et pas aux heures de cours s'il te plait! Son ton est amusé.
- J'y crois pas. Je me dis à moi même en secouant la tête de droite à gauche, le sourire aux lèvres.

La pression que j'ai eu durant tout l'après midi est évacuée, grâce à ma mère.

- Je vais aller faire mes devoirs. Je dis après un moment de silence.
- Tu ferais mieux, oui. Ma mère me sourit avant de rouvrir son livre.

Je me lève, souriante moi aussi, et vais dans ma chambre. Je demande les devoirs à Marcus, Zoë doit être occupée à parler avec son frère. Il me répond aussitôt, en me donnant des exercices de maths, physique-chimie et anglais. Je m'y mets immédiatement.

***

Les exercices m'ont occupé pendant une bonne heure, et je pars ensuite me doucher. L'eau chaude me fait du bien, je prends tout mon temps. Je n'ai pas le temps d'aller sur internet que ma mère m'appelle pour me dire que le repas est prêt. On mange ensemble, dans le salon, devant la tv, à regarder Friends. On les as déjà vus, mais ça reste toujours aussi drôle. Le repas fini, je retourne dans ma chambre lire un livre, mais je m'endors à un moment, le livre sur la poitrine.

__________________________________________________________

BONNE ANNÉE! 💜 Que cette nouvelle année soit pleine de bonheur pour vous tous, je vous souhaite tout le meilleur.
Comment se sont passées vos fêtes de fin d'année? Vous avez eu de beaux cadeaux? 😏
Je ne sais pas si le chapitre est court ou non, je ne sais jamais parce que je ne le vois pas trop en écrivant. Donc si certaines personnes trouvent que certains chapitres sont courts, je suis désolée, mais ce n'est pas fait exprès xx
Dites moi vos impressions en commentaire, n'hésitez pas à voter et à faire partager ma fiction avec vos amis, plus on est de fous, plus on rit ☺️
I love you all xx
JE SUIS CHARLIE. ✏️

opposites attract // j.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant