Chapitre 1

53 5 5
                                    

"Il fait froid, je me trouve dans une grande salle éclairée par des bougies, cela ressemble à l'intérieur d'une église... Je me demande brièvement ce que je fait ici. De grandes silhouettes encagoulées se cachent dans l'ombre des colonnes, je ne les voient pas mais je sais qu'elles sont la, qu'elles attendent... mais quoi ?

J'avance prudemment jusque devant l'autel devant lequel une femme est agenouillée, seul ses sanglots discrets meublent le silence assourdissant de ce lieu froid et hostile. Elle lève alors ses yeux vers moi, ses yeux bleu rempli de larmes me semblaient familier mais il reflétaient une grande peur. Sans savoir pourquoi j'avais envie de me blotir dans ses bras et de m'endormir sans plus me préocupper de ce lieu trop calme ou je sentais une menace planer comme un orage. Puis je remarque le sang... Plein de sang, trop de sang, alors j'entend la voix de cette femme me dire "cours ! Cours et surtout ne te retourne pas !" A ce moment la je vois les flamme, de grandes flamme qui dévorent tout ce qui passe a leur portée..."

Je me réveille brusquement, essoufflée et en sueur, ce n'était qu'un cauchemar, mais pourtant il semblait très réel.
Je me rallonge doucement, depuis longtemps maintenant je refait toutes les nuits ce même rêve, je me demande qui est cette femme que je vois a chaque fois devant l'autel. Son visage m'est familier mais a chaque fois que j'ai l'impression que je vais enfin savoir de qui il s'agit je me réveille en sueur, c'est frustrant mais j'ai fini par prendre l'habitude.
Il faudra que je prenne une tisane plus forte la prochaine fois.

Cours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant