Je sors de mon lit, le soleil est déjà haut dans le ciel, il doit être près de midi, j'attrape mon téléphone sur la table de chevet pour en avoir le coeur net : 11h31. Bingo, j'avais j'avais raison ! Je repose mon téléphone après avoir répondu aux messages de mon meilleur ami et descend déjeuner.
-Bonjour tout le monde !
Ma mère se retourne et me répond en souriant. Ma soeur n'est pas la, elle a sûrement du passé la nuit chez son copain, ça fait plus de deux ans maintenant qu'ils sont ensemble et ils sont toujours aussi mignon, je souris machinalement en pensant a eux et verse des céréales dans mon bol de lait.-Tu a bien dormi ?
-mmh mmh
-Encore ce cauchemar hein ?
-Mwai... Dit tu pense que c'est normal de faire toujours le même rêve ?Elle me regarde longuement et semble réfléchir a la meilleure manière de formuler sa réponse.
-Je ne sais pas... Mais tu sais, je pense qu'il doit y avoir une raison pour que ce même rêve revienne sans cesse te tourmenter. Peut être que...
-Oui ?
-Je pense que tu devrais essayer de comprendre la signification de ce rêve. Ainsi peut-être que tu cesserais de le faire. Tu sais c'est comme ces contes que je te racontais avant que tu t'endorme, tu te rappelle de ce fantôme de la princesse assassinée ? Elle hantait le château pour une raison bien précise, une fois que Yaing Chang l'eu aidé à trouvé la paix elle n'est pas revenue. Peut-être est-ce le même principe pour ton cauchemar, c'est une énigme que tu doit résoudre seule j'en ai peur. Je ne peut pas t'aider d'avantage.
-Mais j'ai essayer de comprendre tu sais !? Mais a chaque fois que je suis sur le point d'avoir la réponse je me reveille et elle m'échappe !
-Peut-être que tu devrais prendre le problème sous un autre angle. Au lieu d'essayer de comprendre la scène qui se passe dans ton cauchemar, demande toi plutôt pourquoi .
Et maintenant va t'habiller tu va être en retard, tu devais voir Elena aujourd'hui non ?
-OH mince ! Merci maman, j'y vais !Je me précipite hors de la cuisine, j'avais complètement oublié mon rendez-vous avec ma meilleure amie et du coup je suis en retard.
-N'oublie pas de t'habiller, tu ne va quand même pas sortir en pyjama ?
Je fait demi tour a toute vitesse et remonte dans la chambre où je met les premiers vêtements qui me passe sous la main, je regarde mon téléphone, 3 appels manqué d'Elena, elle va me tuer !!! Le temps de lui envoyer un message pour lui dire que j'arrive et je sors en trombe dehors.-Je sort, a tout a l'heure maman !
-A tout a l'heure ma chérie, amuse toi bien !