1

828 29 0
                                    

[Alexis Ren est Julie voir Media]

Il est 6h50, j'ai mon billet de train en main, mon sac dans l'autre, prête pour le départ. Je quitte Paris pour retourner chez mes parents en Normandie. J'ai deux semaines de vacances et je compte bien profiter de ma famille que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois. Mes amis aussi me manquent. Mon travail m'a fait déménager mais je n'ai pas perdu le contact avec eux et je suis pressée de les revoir en vrai.

Les célèbres quatre notes informent toutes les personnes présentes d'une annonce. Un train est en retard... Pourquoi je ne suis pas étonnée? Non, ça va ce n'est pas le mien. Je souffle de soulagement puis me dirige vers le fameux train. Il n'y a pas grand monde à cette heure et je suis bien contente de trouver tout un wagon de libre. Je m'installe et check mes notifications.

- excusez-moi la place est libre?
Je relève la tête et vois un homme portant une casquette qui m'empêche de voir son visage.
- ou-oui biensûr. Je prend mon sac et le met à côté de moi lui laissant ainsi la banquette en face de moi. Le jeune homme me remercie puis s'installe et met son casque.
Je fais de même et tourne ma tête vers la fenêtre. Cela fait six mois que j'ai quitté le confort de la maison familiale pour aller m'installer à Paname. J'ai toujours voulu vivre dans cette ville même si mon plus grand rêve serait d'habiter à Londres, cette ville si cosmopolite! J'ai fait des études littéraires et je travaille dans la photographie. Les arts me plaisent énormément. La photographie, l'écriture, la musique, la peinture ... Tellement de domaines différents et à la fois qui dégagent tous une émotion, un message, un sentiment.

Sans m'en rendre compte je me suis endormie et ce n'est que quand le train s'arrête que je me réveille. Pourquoi le gars en face me regarde? Depuis quand me regarde-t-il comme ça ? Quoi, j'ai bavé ? Par réflexe j'essuie mes lèvres d'un revers de poignet. Il sourit et rabaisse sa tête vers un bloc sur le quel il griffonne quelques notes.

Brrrrrrh brrrrrrh brrrrrrh
Merde mon portable sonne. C'est ma meilleure amie Marine.
- Excusez-moi ça vous dérange si je réponds? Le gars me répond qu'il n'y a pas de soucis alors je décroche:
- Allo?
- Comment ca "allo" !?! Des mois et des mois qu'on s'est pas vu et tu me sors un "Allo" genre tu m'connais pas!! Vas y la vie de sa mère le phacochère fait gaffe toi j'vais te laisser crever à la gare!
Je rigole en écoutant les bêtises de ma pote ce qui fait relever la tête de mon voisin de wagon.
- Marine je t'ai eu au téléphone hier soir, désolé de ne pas crier mais la je suis dans le train.
- Mouai bref, t'arrives quand la moche?
- Dans deux heures grand max.
- ok bah on sera là avec la bande!
- ok génial vous serez où ?
- T'inquiète tu nous repéreras tranquille!
- Ahah ok à toute à l'heure alors bisous j'ai hâte de te revoir!
- Ouiii moi aussi ma biche!
Je raccroche et souris. C'est fou de se dire que dans deux heures tout sera comme avant.
- Retour au pays? Je relève la tête, surprise. Le gars me regarde avec un joli sourire.
- Ouai on peut dire ça. Ça fait mal poli si je ne rajoute rien? Ça fait la fille trop curieuse si je le relance? Et vous?
- Pour le travail. Je lache un petit un petit "oh" mais ne dis rien.
- Vous vous arrêtez où?
- Caen et vous ?
Son sourire s'étire laissant apparaître ses jolies dents bien alignées.
- Moi aussi.
- Vous venez souvent sur Caen?
- Nan en fait c'est la première fois.
- Vous verrez il y a de jolis coins dans Caen et aux alentours.
- Et bien je ne suis là que pour quelques jours donc je ne sais pas si j'aurai le temps de visiter mais j'espère.

Nous continuons de parler quelques instants et j'ai appris qu'il s'appelle Ken et qu'il travaille dans la musique. Il est sympa même si je trouve qu'il a un petit côté froid et en même temps je le vois bien le genre de gars à sortir en boîte et gérer une fille différente tous les soirs.

Le train s'arrête à la gare de Caen. Je range mes affaires et me lève. J'allais partir du wagon quand une main se pose sur mon épaule.
- Si jamais ça te dis de boire un verre dans Caen et de se balader dans de "jolis coins". Il me met un papier dans la main et me fait un clin d'œil avant de partir, me laissant moi et ma surprise.

Je descends du train et cherche mes amis des yeux quand mon regard se pose sur un petit groupe qui tient des banderoles et qui chante "la petite juliiiiiie elle est de retour au payyyuys et puis ses amiiiis il sont carrément raviiiiiis" pour la délicatesse des vers et la poésie on repassera mais à ce me moment je m'en balek sévère et je cours rejoindre mes amis.

Je m'appelle Feu, Nekfeu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant