À mesure que les verres s'enchaînent ma vision se trouble. Les mouvements m'apparaissent saccadés et ralentis, rendus flous par l'alcool répandu dans mon sang. Au cours de cette soirée j'ai Pu remarquer que les garçons tiennent tous l'alcool à merveille. J'ai bien dit l'alcool, pour ce qui est de la fumette c'est une autre histoire.
- Tu veux une taffe? Il est pas très chargé celui là...Je repousse gentiment la main de Mekra préférant ne pas accumuler les excès ce soir.
Nous rions à une énième histoire de Doums Quand mon regard croise celui de Ken pour la première fois de la soirée. Je ne sais pas quoi penser de la situation. Depuis qu'il est revenu sur Paris je n'ai pas eu de nouvelles et Alors que je pensais passer un bon moment avec lui, celui ci est froid et distant. Après quelques secondes de confrontation visuelle il abandonne et reporte son attention sur son portable. Il ne l'a pas lâché de La soirée.
- Ca va miss?
Fram souffle ces mots prêt de ma nuque ce qui me provoque des frissons. Il prend place à côté de moi et me fixe.
- Ouai, excuse j'étais dans mes pensées.
- J'avais capté.
Son rire résonne malgré le bruit des basses. Sa simple présence me donne envie de laisser Ken et son portable loin de mes pensées afin de profiter pleinement de la soirée.
- Alors, qui es-tu Framal?
Ma question est bête. Il ne va pas me balancer un CV de sa vie bien sur, mais je me rends compte que je ne les connais qu'en surface. Je ne connais rien de leurs goûts, peu d'anecdotes à part celles racontées par Sneaz. Quand j'y pense, notre rencontre est loin d'être conventionnelle. Depuis Quand deux nanas invitent Touta un groupe de potes à passer la soirée chez elles Alors qu'elles les ont rencontré la veille en boite? Pire, depuis Quand je les invite à passer la soirée chez moi Alors que Marine n'est pas la? Putain je ne sais même pas si ils aiment les sushis et je n'ai prévu que Ca !!!
- Que veux tu savoir exactement ?
Le jeune homme s'est rapproché de moi afin de ne pas avoir à crier pour me répondre.
- Tu aimes les sushis?
Il rigole et hoche la tête. Ouf, au moins un qui ne mourra pas de faim ce soir.
Il me parle du $-Crew, de ce que ses amis représentent pour lui, il me parle de foot, de cinéma, et même de ses relations. Il a beaucoup de conversation ce qui rend La discussion fluide.
- Ca fait un bail que je ne suis pas sorti avec une meuf. Je vois 2zer qui est casé, Doums c'est pareil et on les vanne beaucoup La dessus mais au fond Ca me fait envie à moi aussi. J'ai plus 21 ans et je commence à penser avenir. Nous on vit notre aventure au jour le jour tu vois, on croque la vie à pleines dents et fuck le reste mais je commence à penser que j'aimerai bien me poser dans quelques années. Avoir une femme, ptete même un gosse qui sait! Ptite maison au bord de la mer et Bien sur je me range niveau drogues.
Il a le regard dans le vide, les yeux qui pétillent, un sourire au creux des lèvres. Avant qu'il n'ait le temps de réagir je prends une photo. Est ce qu'elle rendra bien? Je m'en fout, cette scène est magnifique et je sais très bien qu'elle ne pourra jamais avoir autant d'intensité sur papier. La photographie nous permet de capturer des instants magiques certes, mais seulement l'aspect physique de l'instant. Les odeurs, les sons, l'atmosphère, toute l'ambiance en elle même n'est pas retranscrit sur la pellicule. Ce souvenir c'est à moi de le garder intacte le plus longtemps possible.
- Tu La trouveras, La bonne personne je veux dire. Ca sert à rien de presser ou forcer les choses si tu veux mon avis.
Fram se penche vers moi, me fait une légère étreinte puis nous nous levons sous le regard insistant de Ken.
Je me dirige vers lui, Bien décidée à savoir ce qui se passe.
Lorsque j'arrive à sa hauteur je peux voir sur son portable qu'il est en conversation avec "O.D". Il éteint son écran puis me regarde presque blasé.
J'attends qu'il commence mais voyant qu'il ne semble pas décidé à parler je me lance:- Je ne comprends pas, depuis le début de la soirée tu ne dis pas un mot... Pourquoi est ce que t'es comme ça Ken? J'ai fais quelque chose de mal?
Après quelques secondes de silence pesant il répond:
- Arrête de penser que tout tourne autour de toi. J'suis venu parce que je pensais qu'on allait en boîte.
Je ne sais pas si c'était l'objectif mais ses mots me blessent. Le garçon qui se trouve en face de moi n'est pas le même que celui que j'ai rencontré dans le train. Celui avec qui j'ai passé une belle soirée. Celui qui est venu chez moi me dire au revoir. Ce garçon n'a rien à voir avec celui sous mes yeux. D'ailleurs ses yeux sont injectés de sang. Manque de sommeil? Alcool? Drogue? Tristesse? Je n'en sait foutre rien. Je m'aperçois que c'est la première fois depuis le début de la soirée que je le regarde réellement et je me rends compte qu'il n'est en effet pas comme d'habitude. Il dégage quelque chose de froid, comme s'il n'était pas Avec nous en ce moment. Un verre de whisky dans une main, un join dans dans l'autre, il a Tout les symptômes de la dépression.
Que lui est-il arrivé putain?