Mercredi et jeudi sont passés tranquillement. Rien de nouveau ou d'inhabituel venu bousculer ma petite routine. Nous sommes maintenant vendredi soir et un ovni va venir bouleverser mon week end: Marine!
Elle en avait marre de passer ses week end à ne rien faire et avait besoin d'une virée sur Paris pour changer de ses habitudes. Bon, pour être franche je n'étais moi non plus pas très enthousiaste à l'idée de passer mon week end toute seule.
Je me rends à la gare après avoir aidé Ophélie à fermer la gallerie. Nous sommes totalement prêtes pour l'exposition de lundi et je n'ai jamais été aussi sereine malgré la présence de personnes influentes dans le domaine de l'art. Les gars m'ont tous promis de passer à l'exception de Ken dont je n'ai aucune nouvelle.
Une fois arrivée sur le quai je m'attends à voir débouler une petite tornade blonde d'une minute à l'autre tandis que je détaille les passagers qui descendent du train. Cependant, c'est une grande surprise Lorsque ma meilleure amie apparaît avec un chemisier blanc et une jupe fuseau bordeaux. Elle s'avance vers moi toute calme et je me demande si c'est bien elle.
Marine est là, devant moi, son brushing est parfait et l'étreinte qu'elle m'adresse est tendre.
- C'est pour moi un grand plaisir que de te revoir Julie.Mais n'y tenant plus elle explose de rire attirant ainsi l'attention de toute la gare et peut être de Tout Paris.
- T'inquiète ma grosse, j'ai juste voulu voir si je saurai m'adapter et correspondre au "bon chic parisien". Mais bon, je crois bien que c'est niqué!
Je ris de la stupidité de sa tentative. Ma meilleure amie est loin d'être classe, et Alors?
Patate a eu le plaisir d'emprunter le métro pour rentrer à mon appartement et elle n'a cessé de tirer la gueule, une autre étape indispensable selon elle pour devenir une parisienne pure souche.
- Tant que tu ne te mets pas à parler avec l'accent des gros snobs des beaux quartiers... La préviens-je.
- Moi?? Nannn, attends je suis une pure normande !
Nous rentrons finalement chez moi, enfin ce sera chez elle aussi dans moins d'un mois. Ma petite blonde de meilleure amie fait un état des lieux et semble conquise malgré la petite taille du logement.
- Alors, quel est le programme de ce week end? Me demande-t-elle. À vrai dire je n'avais pas réfléchi aux activités que nous pourrions faire mais je sais qu'elle aime les choses simples Alors c'est tout naturellement que je lui propose:
- Bah, les gars seraient contents de te revoir, je ne leur ai pas dit que tu venais donc on pourrait leur faire la surprise? Elle se retourne soudainement et fais deux Pas vers moi:
- Quand tu dis les gars, tu parles bien des gars!? Je rigole Face à cette question et envoie un message à Zer2
À 2zer: Coucou les gars! Ca vous dit une réssoi chez moi ce soir? En fait c'est pas une question, amenez vous tous!
Sa réponse ne se fait pas attendre:
De 2zer: On est là dans 20 minutes!
Je relève les yeux sur Marine:
- Tu as 20 Minutes pour te préparer!La tornade que je connais depuis des années lance un petit cri aigüe et court dans tout l'appartement. Elle prend une douche rapide et sort tout son attirail de chantier afin de retaper sa façade. Une chose est sûre: je ne l'ai jamais vu aussi efficace en si peu de temps.
De mon côté je nettoie le salon, sort des gâteaux pour l'apéritif et mets les bières au frais. Il ne me reste que 5minutes pour mettre un peu de correcteur, du mascara, une touche de parfum et La sonnette retentit.
Marine et moi sommes affolées nous courrons partout et gloussons comme des oies. Elle essaie d'abord de se cacher derrière le rideau, puis derrière le canapé mais le plus simple est finalement qu'elle attende dans la chambre. Je souffle deux secondes histoire de me calmer puis défais le verrou avant d'ouvrir la porte.
- Wesh Ju, Ca fait un bail ma belle! Je laisse entrer Mo (sneazzy) et dis bonjour aux autres. Ils sont tous là.
2zer, fram, Mekra, Doums et même Ken. Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps maintenant et il me lance un petit sourire gêné. Il peut ce con!Nous nous installons dans le salon, autour de la table basse et c'est Doums qui me pose la question fatidique:
- Alors, Pourquoi cette invitation de dernière minute? Je me plains pas, au contraire j'adore et tu nous manquais mais c'est plutôt inhabituel...?
Comment leur annoncer la chose, bon je tente le tout pour le tout:
- Bah en fait... Avant que je n'aille plus loin, ma blonde déboule dans la pièce
- Surpriiiiise! Elle mime des pause de shooting photo en exagérant comme elle sait le faire et je rigole Devant cette entrée théâtrale !
Cette fois-ci c'est Framal qui est le premier à réagir et à se lever pour accueillir ma meilleure amie. Elle lui avait clairement tapé Dans l'œil la dernière fois et apparement c'est réciproque vu la réaction de Marine lorsqu'elle a su qu'il venait.
Nous passons une bonne soirée à boire, et à raconter des anecdotes. Certains joins circulent de main en main et Comme à chaque fois que je me retrouve avec eux, je me sens bien. Mekra et moi nous sommes rapprochés, j'aime sa façon de me parler Comme Si nous nous connaissions depuis toujours. C'est un garçon simple, il n'est pas compliqué de discuter avec lui. Lorsqu'il se lève pour aller fumer au balcon, je sens un regard me transpercer. C'est le sien. Il est là, à l'autre bout de la pièce, accoudé au comptoir et il me fixe. Depuis combien de temps me fixe-y-il d'ailleurs? Cà devient gênant...
Devrais-je lui demander une explication? Pour ses changements de comportements à chaque fois que nous nous voyions? Ces questions me traversent l'esprit Mais avant que je n'ai eu à faire un choix Je remarque que Ken n'est plus au comptoir. Instinctivement je me lève et pars dans le couloir jusqu'à la petite salle de bain dont la porte est entre ouverte et laisse filtrer la lumière.
Je prends une voix douce et me lance. J'avoue, je suis une mauviette mais il est plus simple de lui parler lorsqu'une porte nous sépare.
- Ken?