Il regarde son verre et s'apprête à dire quelque chose Quand quelqu'un arrive:
- Nek! T'as vu comment on a mis le feu ce soir c'était de la bebom Khoya! Les meufs elles tombent du ciel on s'croirait à Noël! Son regard se pose sur moi puis il sourit de plus belle. Ahhh mais t'es déjà en bonne compagnie! Nek le fennec, tombeur de ces dames Hein! Salut moi c'est sneazzy! Son sourire est communicatif, je n'arrive pas à contrôler le mien.
- Salut moi c'est Julie! Je suis obligée de hurler pour me faire entendre. Bonjour la voix cassée de demain. Ces mots semblent le ramener à la réalité, son sourire s'efface un instant. Il me dévisage, m'examine de haut en bas puis se tourne vers Ken à qui il donne une tape à l'épaule.
- Ah fraté j'vous laisse Alors, bonne soirée! J'espère te revoir bientôt jolie Julie! Il nous fait un clin d'œil puis s'enfonce dans la foule pour aller danser.
Je reste assise à côté de lui, sans oser parler ni le regarder. Lui a le regard perdu sur son verre presque vide qui contenait sans doute un alcool fort vu l'odeur. Finalement je me risque à parler, cette tension devenant trop pesante à mon goût:
- Tu as été super ce soir
Cette fois il tourne la tête dans ma direction et me regarde d'un air mauvais.
- Ouai, Tu m'parles maintenant que ça devient intéressant pour toi. Sur ces mots il finit son verre d'une traite et quitte le bar sans rien ajouter.
Je suis restée là, comme une idiote, perdue.
C'est vraiment ce qu'il pense? Que je me sert de lui? Ses mots me restent en travers de la gorge. Pour qui se prend-il celui-là? C'est pas non plus Johny Depp le gars il ne faut pas abuser...- Ju! Viens faut que je te présente des potes! Marine me prend Le Bras et me tire jusqu'à notre coin de toute à l'heure. Nos potes s'y trouvent mais ils ont été rejoins par d'autre personnes parmi lesquelles se trouve Framal. Je ne suis plus d'humeur à la fête, vraiment. Je m'assois entre Thomas et Clement, deux amis, et je ne parle pas. Tout le monde rigole, Marine s'entend bien avec Framal j'ai l'impression. Tant mieux mais j'espère que c'est un mec bien. Enfin, je la connaît. Si il lui fait du mal elle n'aura pas besoin de moi pour se venger. Règle n1: ne jamais contrarier ma meilleure amie.
Enfin chez moi. Cette soirée a été un fiasco. En tout cas la deuxième partie de soirée. J'étais vraiment heureuse de revoir Ken mais sa réaction m'a laissé sur le cul. J'admets que je ne me suis pas Non plus très bien comportée mais en aucun cas je ne lui ai manqué de respect! Or, ce soir il a clairement insinué que j'étais une personne intéressée et je le prends très mal. Si j'étais intéressée par la gloire il y a longtemps que je lui aurai envoyé un message mais Non. J'ai voulu respecter sa volonté et ne pas montrer que je savais pour lui. Nekfeu.
Ce matin je me réveille d'une humeur de chien. J'ai envie d'envoyer chier la terre entière. Je me prépare pour aller courir. cela fait à peine quelques jours que je m'y suis mise mais c'est presque devenu nécessaire. Je ne cours pas forcément bien ni longtemps mais cela me donne un but pour la journée. Et puis c'est un moment où je peux me défouler, penser, me purger en quelque sorte. Quand je rentre chez moi et que je prends ma douche je suis détendue. Mieux que le yoga!
Aujourd'hui j'ai couru 10 km. J'ai reçu plusieurs messages de Marine mais je ne les ai pas ouvert. Elle va me parler de la soirée d'hier c'est sure.
De Ma Patate 💘🦄 à Julie
J'suis moooorte! Hier c'était juste un truc de malade ouloulou! En plus j'me suis fait des potes du Screw je peux mourir en paix! T'étais où toi? Je t'ai pas revue?De Julie à Ma Patate 💘🦄
Dsl j'avais plus de batterie et j'étais fatiguée je suis rentréeDe Ma Patate 💘🦄 à Julie
Okay lundi soir je fais une soiree chez moi tu viendras des le matin pour qu'on se fasse une matinée shopping et après on passera l'aprem ensemble
Allez bisous furoncleMon rôle dans cette conversation est discutable mais au moins je sais ce que je vais faire lundi!