7

375 15 1
                                    

[Julie à gauche et Marine à Droite]

Je suis allongée dans le lit de Marine, sur mon téléphone. Je traine sur Twitter Quand je vois que ma meilleure amie a rt un tweet de Nekfeu.

" Les planches c'était chaud bouillant! Désolé d'être parti rapidement mais la notoriété attire trop de vautours "

Hein? Il parle de moi là?
Je devrais peut être m'expliquer avec lui?
Oh et puis c'est bon, je ne le connais pas vraiment après tout! A l'heure qu'il est il a du repartir sur Paris.

Insta, snap, tout y passe jusqu'à ce que ma Patate sorte de la salle de bain toute pimpante.

- A ton tour le ravalement de façade!

Il est 19h, nous sommes toutes les deux prêtes, il n'y a plus qu'à mettre les chips, cacahuètes et autres gâteaux dans des bols et ce sera bon. Marine rentre dans la cuisine avec deux bouteilles, une de vodka et l'autre je ne sais pas trop... du jet 31 peut être.

- Depuis Quand tu sors ce genre d'alcool toi? C'est juste une soirée avec les potes, on sait tous que Ca va se terminer en poker puis film. Ses fines lèvres s'étirent en une grimace que je ne connais que trop bien. Ce regard diabolique qui annonce qu'elle a Encore fait un sale coup ou une connerie.

- Ce soir c'est pas la bande qui vient!
Hein? C'est qui Alors?... c'est vrai que je ne lui ai même pas posé la question tellement cela me paraissait logique. Ok, après réflexion j'aurai du m'en douter! Depuis Quand on se fait belle pour la bande? Ils nous ont vu dans les pires états donc on a jamais essayé de les tromper Avec du maquillage.
Seulement, je ne vois pas qui elle pourrait inviter d'autre...

- Du coup c'est qui...?
À peine mes paroles prononcées que la sonnette de l'entrée résonne. Marine lâche une sorte de petit cri hystérique avant de se précipiter vers l'entrée.

Lorsqu'elle ouvre la porte un grand Black rentre tout de suite suivi par quelques gars dont les visages me frappent... Putain!
Il est le dernier à rentrer. Son sourire est sincère, il se présente à ma meilleure amie qui le dévore littéralement des yeux.
Mes pensées sont coupées nettes lorsqu'un mec se poste devant moi.

- Salut, moi c'est Mekra il me fait la bise tandis qu'un homme, 2zer, me fait un simple signe de tête puis un autre se présente.

- Salut, Framal! Il me fait la bise puis laisse la place au garçon de la veille.

- Tiens, salut! Heu... Justine? ... pardon! Julie, désolé! Moi c'est Sneazz on s'est vu hier! Il est plus posé que la veille, moins excité et plus gêné.

- Bien sur je me souviens ! Il me sourit de toutes ses dents et me prend dans ses bras.

Lorsqu'il se détache de moi, son regard me transperce. Il ne sourit plus. Son visage s'est refermé et devenu de marbre. Il passe devant moi et part s'assoir avec les gars dans le salon. Bon... j'espère pouvoir lui parler au cours de la soirée.

- ...Et donc Sneazz a hurlé " Quand on a la gueule de Titeuf croisé Avec le Grinch, on se la ferme!" Et c'est parti en Baston c'était ouf!
On rigole tous, Doum's nous raconte des anecdotes du groupe, comment ils se sont connus, comment ils ont fait les 400 coups, malgré le froid entre Ken et moi, que personne ne semble avoir remarqué, tout est parfait.

- Tu te rappelles Ju nos vacances à la ferme? Quand on aidait tes grands-parents à traire les vaches?
Ok je dois intervenir maintenant!

- Marine tu la fermes maintenant sinon j'te fais bouffer le parquet!

Elle eut un air de défi puis reprit:
- Madame était placée juste derrière une vache qui avait la chiasse... comment vous dire qu'on a pas pu l'approcher pendant des jours tellement elle l'odeur lui collait à la peau!

Cette fois s'en est trop. Je me lève et foudroya ma copine qui se rua dans la cuisine. J'attrape la première chose sur laquelle je tombe: le ketchup.
Je vous laisse imaginer la bataille qui s'en suivi d'autant plus que les garçons ne sont pas restés spectateurs et se sont joint à nous.

Une bombe de chantilly, un tube de ketchup et un de mayo plus tard, la Guerre prend fin. Je regarde autour de moi et... wow, la cuisine a pris cher!
À première vue les murs semblent avoir été épargnés mais les meubles c'est une autre histoire. Nous rigolons tous et nous succédons chacun notre tour à la salle de bain. Finalement, le sort a décidé que l'heure de la confrontation a sonné. Je me retrouve seule avec Ken qui a les yeux rivés sur son portable.

-... Hum, je peux te parler? Le ton de ma voix se fait hésitant, a vrai dire je ne sais pas comment aborder les choses ni quoi dire.

- On est dans un pays libre nan?

Je lève les yeux au ciel puis reprends:
- C'est quoi ton problème exactement?

Cette fois-ci il relève la tête et son regard me transperce.
- Tu te fout de ma gueule? Tu me recales puis tu apprends que je suis connu donc tu reviens comme une mychto la! Le pire c'est pas les meufs comme toi, ca j'en vois tous les jours, mais je pensais pas que toi tu en faisais parti. J'vais te dire, t'es loin d'être une fille modèle!

Je m'y attendais mais ce qu'il me dit me met vraiment hors de moi. Jamais j'aurai pensé que cette jolie rencontre se transforme à ce point en l'espace de quelques jours.
- C'est toi qui va m'écouter mon coco! Je m'en balance que monsieur fasse du rap, c'est clair? Je t'ai recalé parce que je ne voulais pas m'attacher à toi si c'était pour ne pas te revoir, ça n'avait aucun sens! Ensuite Marine m'a proposé d'aller en boite et elle m'a dit qu'il y aurait un rappeur. Je te l'ai dit, je ne suis pas fan de rap Alors je suis allée sur youtube voir ce qu'il faisait et je suis tombée sur toi. Tu voulais que je réagisse comment?

Il a le visage fermé, j'aimerai être dans sa tête en ce moment. Personne ne dit rien, ça devient gênant.
- Dans ce cas pourquoi tu es venu me parler au bar?

Sa question me désappointe. Je ne m'y attendais pas et ne sais pas quoi lui répondre.
- Je n'avais pas de mauvaises intentions... simplement tu étais là et je n'ai pas réfléchi, j'aime te parler c'est tout.

Il ne rajoute rien. Framal rentre me faisant signe que la salle de bain est libre. Je prends des affaires à ma copine et part faire un brin de toilette.

La soirée ne tarde pas à prendre fin, les garçons nous ont aidé à tout nettoyer puis on s'est tous échangé nos numéros afin de se revoir prochainement. Marine est aux anges et moi aussi j'avoue avoir passé un excellent moment même si cette situation Avec Ken me fait de la peine...

Mais bon, on verra bien.

Je m'appelle Feu, Nekfeu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant