2

558 18 0
                                    

Aujourd'hui je me réveille à 8h. Le ciel est dégagé, pourvu que cela reste comme ça. Je me lève de bonne humeur, je prends un douche, m'habille, me maquille d'un peu de correcteur  et de mascara puis je prends mon appareil photo et quitte la maison. Mes parents ne se lèvent généralement pas avant 9h30/10h ce qui me laisse un peu de temps pour me promener.

Il fait plutôt froid ce matin malgré le soleil et je regrette de ne pas avoir pris de veste. Je me balade dans Caen, m'arrête prendre un café et je continue jusqu'au château. Là, je prend quelques photos de la ville vue de haut. Je contemple ma petite ville dans laquelle j'ai passé les plus beaux moments de ma vie. J'y ai connu mes premiers amis, mes premières soirées, mon premier amour, tout ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
En rentrant, je croise quelques courageux qui courent malgré l'air frais du matin. Cela me motive pour me remettre au sport. Enfin, je n'ai jamais été du genre sportive, quelques séances de zumba avec ma meilleure amie tout au plus. Mais cette fois, j'ai cette envie sérieuse d'avoir un corps tonique et plus cette espèce de brindille que je suis, sans formes ni muscles.

Donc, en rentrant je ne suis pas étonnée de retrouver une maison Encore endormie. Je me change et déroule mon vieux tapis de sport que j'ai dû utiliser deux fois à tout casser lorsque je culpabilisais après avoir englouti toute la boite de Ferrero rochers devant un film de Noël.

Après avoir travaillé les abdos, les jambes, les fesses et d'autres muscles dont j'ignorais la présence, je pars prendre une douche bien méritée.

Une fois propre et détendue je range mes affaires dans ma commode et laisse échapper un papier par terre. Ah, c'est vrai, il s'agit du numéro du gars dans le train. Avec toutes ces émotions hier j'avais oublié d'y réfléchir. Après un moment d'hésitation je me décide à prendre mon téléphone et taper un message.

De Julie à Ken.
Salut, c'est Julie on s'est rencontré dans le train hier et si ça te dis toujours on pourrait aller se balader un de ces quatre... bref, redis moi.

Après tout, il était aimable et bel homme, et j'ai un avantage sur lui: je connais la ville donc si c'est un psychopathe je n'aurai qu'à gérer un coup de pied bien placé et me carapater .

Une bonne odeur de crêpes émane de la cuisine. À chaque pas que je fais, je sens mes efforts du matin réduits à néant.
- Coucou ma puce tu préfères Nutella, sucre ou Nutella sur ta crêpe? Avant ma mère faisait souvent des crêpes ou des pancakes le dimanche. Ce souvenir me fait sourire et je saisie le Nutella. Bah oui, quitte à prendre du cul autant le faire à fond!

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche:

De Ken à Julie.
Salut, je suis content que tu m'aies envoyé un message. Du coup je bosse toute la journée mais si tu veux je peux passer te prendre vers 20h et on ira où tu voudras.

Son message me fait plaisir, au fond j'avais un peu peur qu'il m'ait oublié Alors que c'était seulement hier mais mon manque de confiance en moi me poussait à ne pas croire qu'un inconnu m'ai vraiment donné son numéro. Sans attendre je confirme pour ce soir puis appelle Marine pour la voir cette après midi et bien sûr, lui raconter cette rencontre!

- Genre toi avec ta gueule de Chewbaca t'arrives à serrer du mâle même dans le train!? Je vous présente ma meilleure amie, pleine de douceur, débordant d'amour et... Bah c'est ma Patate quoi.
- T'emballe pas c'est juste un gars qui connaît pas trop le coin du coup j'sais pas, on va aller se balader et puis il a l'air sympa donc voila Rien de fou. Elle continue de marcher en pouffant dans son écharpe en laine.
- Oui Oui c'est ça. Bon fais gaffe quand même on sait jamais c'est peut être un malade le gars du coup Vu que je t'aime bien, je te prête ma bombe lacrimo! On rigole Encore pendant une petite heure puis nous nous séparons.

Je passe finalement la fin de l'après midi avec mes parents devant un film sur lequel je m'endors.

Il est 19h17, j'émerge de ma sieste. Mes parents sont invités à dîner chez des amis ce soir, ils sont donc contents que j'ai moi aussi quelque chose de prévu. Je me dirige à la salle de bain afin de me maquiller d'un peu de poudre, du mascara et un rouge à lèvres nude. Je m'habille d'un jean taille haute avec un t-shirt Lévis, une veste en jean par dessus et les converses blanches.

A 20h05 je reçois un message:

De Ken à Julie.
Je suis devant chez toi.

Je m'appelle Feu, Nekfeu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant