J'ai passé mes derniers jours de vacances en compagnie de ma famille et Marine. Ce retour aux sources m'a fait un bien fou et j'ai le cœur serré à l'idée de devoir les quitter à nouveau.
Nous sommes à la gare, je fais un dernier bisous à mon père, un dernier câlin à ma mère puis je prends ma Patate à part.
- Tu me rejoins dès que tu as finis ton contrat. Je te prépare la chambre et je vais commencer à regarder si il y a des petits boulots qui se libèrent pour ton arrivée.
- T'inquiète Ju, je ne vais pas arriver avant deux mois...
- J'ai tellement hâte d'habiter avec toi!
- Ouiii! En attendant on s'appelle tous les jours!
Elle me prend dans ses bras puis elle retourne avec mes parents tandis que je monte dans le train.
J'arrive sur Paris lorsque le soleil se couche. Je suis déprimée, fatiguée, affamée et putain ce que j'ai mal aux pieds!
Je retrouve mon immeuble et je ne suis pas surprise lorsque je constate que l'ascenseur est (Encore) en panne.
Ok 4 étages à monter avec mes deux valises... il faut vraiment que j'apprenne à voyager léger !
Lorsque j'ouvre la porte de mon petit chez moi je suis à la fois heureuse et triste. C'est mon premier appartement, mon premier élan de liberté, le début d'une nouvelle étape dans ma vie... cependant je vis très mal cette nouvelle solitude qui s'est invitée dans ma valise et qui m'a suivi jusqu'ici. La vie sans mes parents, loin de mes amis et loin de mes repères. C'est donc le cœur mitigé que je rentre dans mon petit deux pièces, mes gestes sont machinaux, les clés vont dans un pot à l'entrée, mon manteau rejoint les autres, mes baskets sont jetées dans le placard et puis je m'affale dans le canapé t'elle un phoque sur sa banquise.Le réveil est difficile ce matin. Je me suis endormie sur mon canapé et je crois bien que j'ai un torticolis, on adore. Direction la salle de bain où j'ai le plaisir de voir de sosie de Chewbaca, ah Non, ce n'est que mon reflet dans le miroir. Ma tignasse est emmêlée, je pense sérieusement à tout couper plutôt que de sacrifier ma brosse à cheveux.
Mon périple se continu dans ma chambre, j'ouvre les volets qui donnent sur une sublime vue de la rue où des voitures klaxonnent déjà. Ah, faut dire qu'il est Quand même 13h25...Ne reprenant le travail que demain je décide de passer la journée à nettoyer mon appartement dans le quel la poussière s'est installée au cours de ces deux semaines d'absence. Tout y passe. Aspirateur, toile, vitres, j'ai même nettoyé toutes mes chaussures et repassé mes vêtements.
Lorsque j'ai enfin terminé il est dans les alentours de 18h30. Je décide d'appeler Marine et m'installe dans le canapé.
C'est après 2 sonneries que la voix énergique de ma Patate se fait entendre.
- Alors, je te manques déjà?
Entendre sa voix me fait sourire. Oui, elle me manque déjà mais plutôt crever que de le lui avouer.
- Nan je m'ennuyais donc je me suis dit que j'allais appeler un bouche-trou.
S'en suit une discussion d'une heure durant laquelle nous avons parlé de tout et de rien, surtout de rien, et nous rigolons à n'en plus pouvoir s'arrêter quand je reçois un deuxième appel.
- Attends, je te reprends toute suite, j'ai un double-appel...
- Depuis Quand tu as d'autres amis que moi toi?
Je passe à l'autre appel:
- ...Allo?
- À l'huile!
Plusieurs rires me parviennent et j'avoue que je suis un peu perdue.- Heu, c'est qui?
- Bah c'est Doum's t'as pas reconnu la voix du renoi le plus sexy de Paname?
J'eu un léger moment de beug mais je reprends vite mes esprit avant de répondre:
- Si biensur ça dit quoi?- Bah on voulait savoir si t'étais rentrée sur Paris t'vois pour se faire une ressoi tout ça!
- Oui je suis rentrée et carrément il faut qu'on se prévoit une soirée! Par contre Marine n'est pas là, elle arrive dans deux mois les gars...
- T'inquiète cousine on s'en fera Quand elle arrivera mais on veut profiter de toi aussi vu que t'es là!
Ses mots me font sourire. Je ne suis pas très sociable et d'habitude les gens ne m'invitent que parce qu'ils savent qu'il y aura ma meilleure amie. C'est clair qu'elle a un talent pour mettre l'ambiance. Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est moi qu'on invite, sans vouloir en retirer un quelconque intérêt et ca me fait du bien.
- Ok, Alors vous voulez passer chez moi un soir on se met bien et on voit ce qu'on fait après?
- Ouai vas y on fait ça, nous on a pas de contrainte vu qu'on est notre propre patron donc tu nous dit Quand tu peux et on rapplique!
- Bah je ne travaille pas mardi ni le week end prochain donc on peut se voir demain soir, vendredi soir ou Samedi.
- Dacc on est chez toi demain vers 19h30 Alors! ... Rhaaa Sneaz lâche mon pied putain !!
Je pouffe légèrement et raccroche pour me retrouver avec une Furie.
- J'espère que c'était au moins le prince Charles pour que tu mettes 20ans! J'ai eu le temps d'me mettre du vernis, de bouffer le paquet entier de dragibus et de m'acheter un sac sur ventes privées putain faut que j'arrête de t'appeler ma carte bleue va pas aimer!
Nous passons le reste de la soirée à papoter de tout et de rien puis je me couche afin d'être en forme pour aller à la galerie demain.