4

439 18 4
                                    

De Ken à Julie.
J'ai fait quelque chose de mal?

De Julie à Ken.
Désolé, c'est juste que dans quelques jours nous retournerons à notre vie et ceci n'aura été qu'une parenthèse.

De Ken à Julie.
Est-ce que tu t'es déjà sentie vivre? Ou tu essaies de te persuader?

Je verrouille mon portable, sors de mon lit et je pars me changer. Nous sommes Mardi et aujourd'hui j'ai rendez vous avec toute la bande pour aller nous promener en ville. En traduction ça veut dire que les filles vont faire du shopping et les garçons vont tenir les sacs. J'enfile un legging, un débardeur et un gilet puis je descends en bas où je retrouve mes parents. Mon père est l'un des derniers êtres au monde à Encore lire son journal en buvant son café, confortablement installé dans un fauteuil près de la cheminée avec ses charentaises aux pieds. Ma mère, elle, lit un livre. Ils offrent un joli tableau du couple parfait. Je leur fais un bisous puis mets mes baskets, prends mes écouteurs et je sors de la maison.

Ce matin j'ai envie de courir, Oui, je suis toujours dans l'optique de me tonifier un peu. Je démarre une playlist du moment sur Spotify en aléatoire puis je pars.

Au début j'ai l'impression de courir bizarrement mais après quelques minutes je me sens plus à l'aise et accélère le rythme. La musique qui passe dans mes oreilles est un espace de jazz remixé. Depuis que je vis a Paris, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. Comme on dit, ma vie se résume à Boulot Métro Dodo. J'ai, depuis bien longtemps, perdu le fil de l'actualité musicale. Le morceau suivant est très different. Une fois Encore je ne connais pas.
" il suffit d'un Rien, peut être d'une main tendue, rare, de voir un être humain être humain." Vient ensuite s'ajouter une voix d'homme qui chante le refrain en Anglais.
Je ne suis pas très rap d'habitude. J'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée. Pour moi cela se résume à Booba, la Fouine et autres. Cependant, lorsque la chanson se termine, je me repasse quelques phrases qui m'ont marquées. C'était beau. Vraiment. L'homme a une jolie voix rauque, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue. Surement une autre de ses chansons.

Je prends finalement le chemin du retour. Une fois sous le porche, j'enlève mes écouteurs et regarde ce que m'indique mon portable. 12,35 km. Je suis fière de moi.
Je rentre, mes parents n'ont pas bougé depuis que je suis sortie. La salle de bain m'appelle, j'emmène avec moi un jean noir et un chemisier bordeaux.

De Ma Patate 💘🦄 à Julie.
Passe chez oim avant d'aller rejoindre les autres je veux tous les détails de ta soirée!

Elle sera toujours la même curieuse, je l'aime trop! Elle est ma sœur, elle connaît tout de moi et je ne me verrai pas vivre loin d'elle toute ma vie. C'est très difficile depuis que j'habite à Paris mais elle me rejoint dans 2mois lorsqu'elle aura terminé son contrat de travail. Marine est coiffeuse et bientôt, elle et moi on va réaliser un rêve: être en coloc! Bon Ca va pas être joyeux tous les jours mais Ca va être super! Et puis je n'en pouvais plus d'être seule dans mon petit appartement.

Bref, je mange avec mes parents, fais la vaisselle puis je quitte à nouveau la maison pour me rendre chez ma Patate. Elle habite à environ 15minutes à pied de chez moi donc on peut se voir souvent.

- Comment ça Tu t'es barrée?! Sans lui donner un autre rendez vous? Non mais t'es malade?? Voici la réaction à peine exagérée de ma meilleure amie après lui avoir raconté ma soirée de la veille. Je lui montre ensuite les quelques messages échangés par la suite. Je n'ai pas répondu au dernier... je ne sais pas si je dois y répondre d'ailleurs. Sur le coup je n'ai pas compris ce qu'il essayait de me dire mais maintenant je comprends qu'il veut simplement profiter de son passage ici. Je devrais en faire de même Non?

Nous avons rejoins nos potes et nous sommes maintenant en trin de faire les boutiques. Marine cherche désespérément des talons pour aller avec une robe qu'elle souhaite mettre Samedi.
- Tu viens!
- Non je ne viens pas.
- Si, tu viens!
- Putain Marine ce que tu peux être chiante.
Elle ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas cédé. Samedi notre bande va aux Planches, c'est une boite dans laquelle il y aura un showcase avec des rappeurs qui cartonnent en ce moment. Évidemment je n'ai aucune idée de ce qu'ils font mais bon, je n'ai pas tellement je choix de toute façon. 

- Bon ok, c'est qui le groupe de rap? J'aimerai bien savoir ce qu'ils font mais je te préviens! Si c'est du niveau de Jul je ne sortirai pas mon cul de chez moi!

- Ca n'a rien à voir! C'est le dieu Nekfeu!!

Je m'appelle Feu, Nekfeu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant