Saseums

116 14 0
                                    

"Cours Pingkeu!"

Mon coeur n'a jamais battu aussi fort. Étant à moitié bouc, j'ai de l'endurance, et une chance pour moi! Soudain je m'arrête et dérape sur la terre humide. J'ai entendu un bruit... J'essaye de situer vers où le sons peut bien venir.

"Est ce un killeo-sae?"

Non je ne veux meme a y penser... Finalement un Saseum sort d'un buisson. Comme la grande majortié des Saseums, il a des cornes de cerfs et de longs cheveux blonds. Sa tenue est bleu pastel et des motifs d'arbre plus foncé parcours sa tenue. Il tiens son arc à la main, une flèche prête à être tirée au moindre geste brusque provenant d'un Killeo-Sae. Il sourit en me voyant :

-Incroyable... Le grand conseillé avait raison!

Je le regarde intriguée:

-Qui avait raison sur quoi?

Il rangea son arc comprenant que tant et aussi longtemps qu'il pointera son arc sur moi je ne serrais pas rassurée et que je ne me sentirais pas en sécurité.

-Tu est une Yeomso! Nous avions cru que aucun Yeomso avait survécu au massacre... Tu est la seule? Je veux dire... Tu n'a pas pu sauver d'autres Yeomsos?

Je baisse la tête honteuse. Le Saseum me regarde sans comprendre ma reaction. Je sens une larme me monter aux yeux. Quel égoïste je suis...

-Oh... Pourquoi tu n'a pas sauvés d'autre Yeomsos?

-Parce que la peur les avaient rendus fou! Et je n'aurais pas pu sauver une seule personne... J'aurais créée une émeute...

Le Saseum hocha tristement la tête. Je suis sur qu'il va me sortir une réplique glorieuse de Saseums ventant leurs unité et leurs attachement pour leurs contemporains en me disant que mon action à était purement basée sur l'égoïsme car je suis maintenant la dernière.

-Je comprend ton raisonnement... Apres tout, tu aurais attiré l'œil des Killeo-sae et toi aussi tu y aurais sûrement laissée ta peau... Tu a bien fait.

Quoi? Bien fait? Wow... Je ne m'y attendais pas à celle la. Il pointe mon sac avec son arc:

-Quest ce que tu a pu apporter?

-Le strict nécessaire... Malheureusement... Je n'avais pas le temps de prendre plus... Déjà que j'ai réussi à m'en sortir vivante je trouve ça incroyable que j'ai pu réussir à prendre quelques affaires...

Le Saseum hocha la tête doucement. Décidément, nous étions sur la même longueur d'onde tout les deux.

-Par où a tu pu t'échapper? Les portes de la ville avait etait bloquées par les Killeo-Saes. Tu est passée par dessus la muraille?

-Non. Mon arrière-grand-père avait creuser un abris souterrain dans le sous sol de la maison familiale il y a de cela bien longtemps car il savait qu'un jour les Killeo-saes reviendraient pour nous exterminer. Et dans l'abris, il y a un tunnel menant à votre foret. Je l'ai emprunter sachant que les Yeomsos et les Saseums sont deux peuple pacifiste et alliés.

-Je vois...

Il passa sa main sur son mentons réfléchissant:

-Les ordres du roi Saseum étaient de te ramener au château Saseum pour prendre soin de toi. Mais toi avais tu un autre plans en tête? Si tu sais où tu veux aller et ce que tu dois faire, je te laisse passer ton chemin. Mais fais attention : les autres membres de l'équipe de secours Saseum n'auront pas le même avis que moi. Alors que décide tu?

Espoir des Yeomsos (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant