Haru

70 8 16
                                    

Puleun marchait avec prudence et légèreté à travers les couloirs du château des Yeomsos pour trouver et délivrer Wang, le roi tenu captif sous la garde des Killeo-Saes. Le château des Yeomsos était fait entièrement de marbre blanc et de dalles en différentes sortes de pierres ou minéraux chacun de couleurs différentes pour représenter chaque membre de la famille royale selon le couloir.

Plus ont se rapproche de la salle du trône, plus les dalles sont dorées et vertes représentant ainsi le roi et la reine des Yeomsos. Puleun s'était fait un chemin dans les couloirs de couleurs en fonçant et en propulsant tout garde ou sentinelle se mettant sur sa route. Le Yeomso aux cheveux bleus était pleins de motivation pour retrouver et délivrer le roi, son beau père. Il arriva devant deux grandes portes en or, émeraude et en marbre où deux gros anneau en or étaient posés sur les portes aidant, à les ouvrir. C'était la porte de la salle de trône, là où il était sûr que Wang était captif. Étrangement, aucuns gardes ne gardaient la porte en cas d'intrusion. Déjà là Puleun n'était pas rassuré... Pourtant il avait bien fait attention à se que aucuns bruits ne retentisse à chacun de ses coups de tête!

Il posa ses mains sur les deux énormes anneau et les tira vers lui dans un grand grincement. Il se retrouva face à la grande salle circulaire au murs doré. Le tour la salle était en marbre et légèrement plus haut que le sol en émeraude. Il y avait trois grand trône dans le fond de la salle, sur le rebord de marbre blanc, un en or, le second en émeraude et le denier en améthyste, une pierre violette. La salle était vide... En apercevant le trône violet, il fut prit de tristesse, se rappelant la femme qu'il avait aimée et de son "meilleur ami" qui avait out gâché...

Il posa sa main sur le trône en améthyste et ferma les yeux:

-Je te promets de te retrouver Sarranghe...

-Tiens donc.

Le bouc aux cheveux bleu se retourna et se mit sur ses gardes:

-Qui est-ce? Demanda t'il sur un ton agressif.

-Tu sais très bien qui je suis. Lui répondit alors la voix sans émotions qui l'avait interpellée.

-Haru... Soupira t'il en secouant la tête de désespoir.

Le roi des Killeo-Saes se tenait juste devant l'entrée de la salle, fixant le Yeomso de sous son masque.

-Où est Wang?

-Laisse moi te poser une question, où est Sarranghe ?

-Tu joue encore à ce jeux de question inutile Haru?..

-Elle c'est enfuie de moi? Je lui faisais peur hm?

-Arrête... Par pitier Haru tu ne t'en ai jamais remis alors?

-seulement toi et Wang savent où elle est partie. Tu va aller la chercher non?

-Ce ne sont pas de tes affaires Haru...

-Et pourtant. Il décrocha sa cape et, aussi étonnant que cela pouvait être, la sortie pour les ailes n'était pas bloquer. Elles étaient complètement inexistante. Il enleva son masque et fixa Haru de ses yeux violets et rouges. Oui, ses iris étaient de deux couleur différentes, la première moitié de son iris était orangé-rouge et l'autre partie violette. Il n'avait pas de bec, non. À la place, il avait des lèvres bien dessinées, rose pâle qui n'affichait aucun sourire apparent. Ses cheveux était noir charbon tout comme son âme. Sur sa tête, il y avait deux cornes abîmées et lacérées, dont sur une le bout de la cornes avait était arraché. Aussi étrange que cela peut être, le roi des Killeos-Saes n'était pas un homme oiseau sanguinaire, il était anciennement armurier, amoureux de la princesse Sarranghe. C'est ce qui lui a fait perdre la raison d'ailleurs....

-Haru.... Elle a fait un choix...

-Je m'en moque de son choix. J'ai fait le mien, elle le respectera.

Le roi Haru passa ses doigts à ses lèvres et siffla du plus fort qu'il le put. Puleun tomba à genou par terre sachant ce qu'il lui arriverait une fois que le sifflement aurait était entendu par les autres oiseaux sanguinaires.

-P...Pourquoi tant de haine Haru? Ne te souviens donc tu pas de nous avant?

-Je ne me souviens que du jour où tu à voler la femme de ma vie et mon coeur par la même occasion.

Il se retourna et remit son masque rapidement avant la venue des autres Killeo-Saes.

Rapidement, on entendit des battement d'ailes mal cadencés et une cinquantaine d'homme oiseau firent leurs entré dans la salle du trône, se battant les uns avec les autres pour savoir qui allait mettre la main le premier sur Puleun. À plusieurs reprise, à cause de l'agitation autour de lui, le conseiller reçut plusieurs fois des coups de pieds ou un coup mal calculé d'un Killeo-saes. À d'autre reprise, c'était leurs ongles qu'ils enfonçaient dans sa chair. Il poussa un hurlement de douleurs et s'effondra par terre, la douleurs des coups et des incisions devenues trop grandes et insupportable, son corps avait trouvé judicieux de le faire quitter ce monde pour quelques heures pour lui éviter toute ces douleurs.

Haru leva le bras pour attirer l'attention de tout les hommes oiseau.

-Babo? Dis t'il sur un ton calme et décontracté comme à son habitude.

Le même killeo-sae avec qui il avait parler plus tôt sur le sors de la famille royale se présenta devant le roi et posa un genou à terre.

-Que puis je mon roi?

-Va entreposer le Yeomsos aux cheveux bleus avec notre cher roi des Yeomsos. Nous allons lui donner ce qu'il réclame après tout.

Babo souria et attrapa la tête de Puleun de ses long ongles. La fermeté de sa main sur le crâne du Yeomso le fit saigner de la tête mais Haru le remarquant attrapa la main de Babo et le fit lâcher prise. Il remonta la tête lentement pour fixer le killeo-sae de sous son masque. :

-Ne lui fait aucun mal. Celui là, je me le réserve personnellement.

Espoir des Yeomsos (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant