-Les cerfs ont étaient attelés et chargés?
-Oui Gujoja.
-Gujoja?
Pingkeu se tenait derrière tout les cerfs des sauveteurs, à peu près une dizaine de cerfs, regardant Gujoja tristement.
-Tu t'en va ?
Gujoja retroussa sa lèvre inférieur et regarda le sauveteur avec qui il parlait :
-Je reviens ce ne sera pas très long.
Le sauveteur à la chevelure blonde lui fit signe de la tête lui faisant comprendre qu'il l'attendrait avant le départ. L'homme mi cerf ce dirigea donc vers Pingkeu, son sourire rassurant encore accroché à ses lèvres.
-Hey! Mais princesse vous n'êtes plus au lit?
-Non je voulais venir te voir... Tu est un peu mon seul ami ici... Quand j'ai demandée à Wieom-Issneun où tu était, il m'a répondu que tu te préparait pour déjà repartir en mission. Tu reviendra bientôt?
Gujoja souria bêtement et gêné et essaya d'essuyer son sourire avec sa main mais il était bien accroché ce sourire... Pingkeu fronça les sourcils:
-Bah quoi? C'est vrai! Je n'ai personne à part toi!
-Je vais te manquer Pingkeu?
La petite princesse figea et pris brusquement son sauveur dans ses bras:
-Je vais être seule... Je sais que pour toi je ne suis que la princesse des Yeomsos et des Saseums. Mais même si pour toi je n'était qu'une mission... Pour moi tu es mon sauveur, celui qui m'a trouvé et mon seul ami...
Gujoja figea à son tour et enlaça Pingkeu d'un bras, son autre main il la posa sur la chevelure rose de la petite princesse.-Quand je reviendrais de ma mission Pingkeu, le temps aura passé et tu sera devenue une femme forte et brave! Je sais que tu deviendra une grande et forte princesse.
-Tu pars si longtemps que ça? Je n'ai plus personne et tu t'en va? Dit elle les larmes aux yeux.
Gujoja prit les épaules de Pingkeu et la regarda droit dans les yeux:
-tu sais que je reviendrais... Et y'a Namu pour toi si tu a besoin de parler à quelqu'un!
Elle dévissagea alors Gujoja.
-Bon d'accord j'admets que Namu n'es pas la personne la plus sentimental que j'ai rencontré...
-J'ai pas d'amis ici je te l'ai déjà dis!
Le Saseums blonds aux yeux bleus soutena le regard de Pingkeu:
-Hey. Je te promet que je reviendrais.
Il soupira voyant que Pingkeu allait laisser une larme couler sur sa joue. Il passa sa main dans son cou et en decrocha une chaine en argent ou une petite flèche en argent y était pendue.
-Tu sais qui me l'a donnée?
Pingkeu regarda la petite chaine en argent qui pendait devant elle et hôcha non de la tête.
-C'est une chaine que j'ai reçut quand je suis devenu sauveteur. Mon officier supérieur me l'a offerte. Je te l'offre mais je veux que tu me la remette. Comme ca, tu sais que je reviendrais.
Gujoja tendit alors sa chaine à Pingkeu et celle ci la prit délicatement dans ses mains. Elle essuya sa joue et le sauveteur souria :
-Attend redonne la moi j'ai oublié quelque chose...
La princesse rendit la chaine confuse et Gujoja passa ses mains autour du coup à Pingkeu et sa tete par dessus l'épaule de la princesse et lui accrocha la chaine. Il se redressa :
-Voilà! Et ne t'acquitte jamais de la perdre. Ni même de la retirer!
Pingkeu ria un petit coup et baissa la tête gêné et contente.
-Gujoja? Il faut qu'on y aille.
-Vous allez vers où?
Gujoja soupira et haussa les epaules en regardant vers la grande porte, grande ouverte pour eux et leur départ:
-Je ne sais pas... Ont doit aller chercher des survivants...
-Il y en a d'autres?
Gujoja retroussa une nouvelle fois sa lèvre:
-Ma mission est de retrouver Puleun si il est encore envie.
Pingkeu eu comme une flamme d'espoir dans ses yeux:
-Vraiment? Tu me ramènerais mon papa?
-Puleun, d'après ce qu'on rapporte, est très intelligent et habile. Wieom-issneun est sur quil a survécu et ma mission est de le retrouver.
Pingkeu laissa un sourire marquer son visage:
-Tu reviendra pas bientôt alors?
-Gujoja. Il faut partir.
Il leva les yeux au ciel et prit les mains de Pingkeu :
-Tout ce que je promet, c'est de revenir.
Il fit un dernier sourire à Pingkeu et se dirigea vers un cerf qui paraissait plus gros que les autres, son cou etait teint de blanc et de marons plus foncé et ses bois étaient plus haut. Pingkeu comprit que ce n'était pas un cerf, mais un caribou.
-Allez!
Tout les cerf suivirent alors le caribou de Gujoja dans la forêt et après quelques secondes, à cause de l'épaisse forêt, ont ne pouvait plus les appercevoirent.
Pingkeu se retrouva donc toute seule, devant la porte, à regarder la forêt bêtement au cas où Gujoja referait apparition et resterait prendre soin d'elle. Puis une main se déposa sur son épaule calmement :
-Princesse? Le départ de Gujoja vous est pénible?
La petite aux cornes de bouc se retourna et aperçut le conseillé du roi des Saseums, le sage Jeong-Ui. Elle hôcha simplement oui de la tete et se retourna pour prendre le conseillé du roi dans ses bras et laissa ses larmes couler a flot.
-Allons allons princesse...
Jeong-Ui caressait les cheveux de la petite fille pour que celle ci sèche ses pleurs.
-Pingkeu, je peux comprendre que vous en vouliez un peu à tout le monde de facon involontaire... Ce qui peut être frustrant pour vous, c'est qu'il ai etait nommé protecteur de la princesse et par la suite chef des sauveteurs. Il sera à présent souvent en déplacement et la mission quil viens de recevoir... Lui prendra Surement une bonne partie de vie...
-Mais... Mais Gujoja est encore jeune! Il ne m'a pas l'air si vieux que ça pour partir en mission comme ça!
-Vous savez Pingkeu... Gujoja entrera bientot dans sa 187 année...
-Attendez... 100... 187 année?
-Ça équivaut à 18 ans pour vous. Un Yeomso vie en moyenne 200 ans. Je conprend donc que l'âge de Gujoja vous est particulier. Il poura vivre jusqua 800 ans ou Meme avec chance 1000 ans.
Pingkeu fronça donc les sourcils et Jeong-Ui souria face à sa reaction. Il tendit son mouchoir en soi à Pingkeu :
-Essuyez vos joues princesse et suivez moi. Il y a des choses qu'il faut que vous appreniez sur notre peuple, votre peuple!
La petite princesse fit donc comme Jeong-Ui lui indiqua et elle le suivit donc pour commencer son apprentissage Saseums.
VOUS LISEZ
Espoir des Yeomsos (en pause)
FantasyLe monde de Ban-Dongmul... Le monde des hommes mi-bete. Il y a de cela bien longtemps une guerre éclata entre les Killeo-saes, hommes-Vautours, et les Yeomsos, hommes-boucs. Une seule jeune filles s'en ai échappée. L'anéantissement total n'a pas eu...