-Qui est ta mère?
-Je ne le sais pas... On m'a dit qu'elle est morte à ma naissance.
-Non ce n'est pas vrai...
J'était perdue...
***
Comment ça "ce n'est pas vrai"? Papa ne m'aurait jamais mentit! J'ai le droit de savoir. Mais le moment est mal choisi... Toute l'assistance nous regarde cherchant des explications. Je me rassois comprennent que nous parlerons tout à l'heure du sort qu'à connu ma mère.
Apres la soirée et le banquet, wieom-issneun m'invita a le suivre dans la salle du trône et demanda à Jeong-ui de rester en dehors de la salle. J'espère qu'il me donnera les informations dont j'ai besoin...
***
-Pingkeu. Tu dis que ton père et bien Puleun? Puleun Puleuna?
-Oui! Mais Quest ce que le nom de mon père et l'identité de ma mere ont il de si important!
-Sais tu ce que faisait ton père comme métier?
-Il etait artiste. Il peinturait tout le temps c'était sa passion!
-d'accord... Pingkeu. Étant Yeomso, tu connais l'histoire de la princesse Saranghe?
La jeune fille hocha de la tête. Tout les Yeomso connaisse l'hôtelier de la princesse perdue. Wieom-issneun regarda Pingkeu dans le fond de ses yeux verts :
-Pingkeu. Ce que je vais m'apprête à te raconter, c'est la vrai histoire de la princesse perdue.
-Quel rapport avec moi? S'exclama donc la jeune fille aux cornes de boucs.
-Je te raconte...
***
Il y a de cela pas plus de vingt ans, vivait une jeune et belle princesse Yeomso, Saranghe, la fille de Wang le roi des Yeomsos et de Wangja la reine des Yeomsos. Elle était belle, la plus jolie princesse que le monde de Ban-Dongmul avait porté. Elle attirait l'œil de tout Yeomso ou autre race d'homme mi animaux. Étant l'aîné d'une très grande famille royale, le trône lui revenait donc de droit et plusieur prétendant, autant pour sa beauté et sa personnalité coloré et agréable que pour convoiter le trône Yeomso tentèrent de gagner le coeur de la princesse. En vain...
Un jour ce présenta à elle deux Yeomsos tout deux de basse classe, un artiste peintre aux cheveux bleus et un armurié aux cheveux noir charbon. Tout deux étaient meilleur ami selon ce que raconte l'histoire. L'un apporta un magnifique portrait de la femme mi bouc dont les cheveux violet étaient ramener en natte et le second, une armure d'argent orné d'améthystes et dont une cape violette pendait dans le dos. Le Yeomso aux cheveux bleus, le peintre, réussi à atteindre son coeur de princesse et elle en tomba follement amoureuse de lui. L'autre, l'armurier, s'en alla le coeur briser et la tête pleine d'idées noirs et sombres. Depuis toujours il avait aimé la princesse sans jamais avoir eu la chance de toucher son coeur. Lorsque sa chance ce présenta, c'est son meilleur ami qui lui vola son rêve, sa raison d'être.
Les mois passèrent et les deux boucs, le coeur alléger par les sentiments d'être aimer annoncèrent leur mariage au grand public et le roi Wang, fier de son gendre le nomma donc conseillé royal. Pendant ce temps, l'armurier lui nourrissait de la haine envers son meilleur ami et s'abandonnait à un amour aveugle et faux pour la princesse, ce qui bien sûr, lui donna plusieurs troubles affectifs et émotifs.
Le jour du mariage,qui etait alors au château et ouvert à tous, il arriva vêtu chiquement et alla droit sur la princesse croyant que ce mariage était le sien. Le marié essaya de faire raisonner son meilleur ami, mais celui ci n'avait plus aucunes émotions ni gestuelle dans son langage corporel. Les gardes, dû à ce qu'il a fait au mariage, l'ont menée jusqua l'extérieur des ramparts de la ville avec tout ses bien personnels selon les ordres du roi Wang.
Quand on lui demanda de dire c'est dernière paroles en tant que Yeomso, il répondit simplement "je reviendrais" puis il partie vers la Montagne Haute qui ce trouve après la Foret des Saseums et par delà les Vallées des Jolangmals, voisin de la mer ou ce trouvent les Susaengs et par delà la montagne, le climat devient arctique et nous tombons dans le royaume glacial des Buggeuggoms....
La princesse, prise d'angoisse sachant que maintenant les Yeomsos ne seraient plus jamais en sécurité face à cette nouvelle menace, décida de prendre la fuite et de ne plus jamais revenir. Elle laissa une fille à son mari et celui ci demanda au roi de lui offrir une vie normale de simple Yeomso mais que en secret, il resterait son conseillé. Il elves donc la petite fille seul.
Le grand père de la princesse Saranghe, Hal-abeoji, ordonna de creuser dans le sous sol de la maison du conseillé, une trappe qui mènerait à un tunnel hors de la ville car si l'armurier viendrait prendre sa revanche, la famille royale sera exterminé. Ce tunnel sera utilisé qu'en cas d'urgence et uniquement par la nouvelle petite princesse. Mais bien sûr, sa véritable identité serait caché... Le peuple crut donc à un mensonge disant que la reine est morte en accouchant d'une jeune princesse malade atteinte d'une maladie incurable dés la naissance et que celle ci est morte quelque temps après. Seul la famille royale et le conseillé savent la véritable histoire.
Maintenant, pourquoi cet armurier serait maintenant une menace? Apres tout il n'est qu'un seul homme sans armé. Mais savez vous ce qu'un bouc est cappable de faire?
***
-La princesse perdue n'est pas morte. Et toi Pingkeu, tu est l'héritière des Yeomsos.
Mes jambes sont faible d'un coup... Moi la fille de Saranghe la princesse perdue? Tout va trop vite et je perd pied... Je tombe sur le sol de bois, fatiguée et secouée. Wieom-issneun accourt en ne votant tomber, la dernière chose que je vois est la grande porte de la salle de trône et Jeong-ui et Gujoja qui accourt eux aussi pour voir ce qu'il ce passe.
VOUS LISEZ
Espoir des Yeomsos (en pause)
FantastikLe monde de Ban-Dongmul... Le monde des hommes mi-bete. Il y a de cela bien longtemps une guerre éclata entre les Killeo-saes, hommes-Vautours, et les Yeomsos, hommes-boucs. Une seule jeune filles s'en ai échappée. L'anéantissement total n'a pas eu...