Preparation et revelation

101 14 4
                                    

-Mlle Pingkeu?

Quelqu'un cognait à ma porte et cela me tira de mon profond sommeil. Ce lit etait tellement confortable...

-Princesse Pingkeu? C'est moi :Jeong-ui! Comme promis, des domestiques sont là pour vous aider à vous préparer pour le banquet de ce soir! 

J'ouvre difficilement un œil, puis le second tarde à s'ouvrir. Je regarde par ma fenêtre : il fait déjà nuit. Constatant mon retard, je bondit hors de mon lit et cours ouvrir la porte au conseillé et aux domestiques. Je me retrouve face à jeong-Ui . Revêtu entièrement de noir comme lors d'un enterrement, ses cheveux longs et blonds tomber de chaque côtés de ses épaules jusqu'à ses côtes et il portait des petites lunettes ovale dorées. A gauche et à droite se tenait deux domestiques, blonde elles aussi et habillées de robes noirs elles aussi. L'une avait des yeux vert,l'autre avait les yeux bleus et toutes deux avaient de petites cornes de cerfs biens taillées sur leurs têtes.

-Je vous présente Nogsaeg et Gajeong, vos deux dames de compagnie.

Les deux femmes s'inclinèrent souriante devant moi. Encore legerement fatiguée, j'ai donc poussé un léger gémissement avant de bailler longuement devant mes trois hôtes. Jeong-ui entra dans ma chambre suivi des deux jeunes femmes et se dirigea vers mon armoire. Là, il sortit à nouveau la robe noir avec les manches en dentelles:

-Le roi wieom-Issneun veux que tout soit parfait pour ce soir. Mesdames? Je peut compter sur vous pour la rendre encore plus parfaite que ce qu'elle est déjà?

Nogsaeg, la Saseum au yeux vert souria en me regardant :

-Ne vous en faite pas monsieur le grand conseillé. Nous savons quoi faire.

Gajeong fit de meme et Jeong-Ui s'approcha de moi et prit mes épaules :

-Gujoja, le garde qui t'a secouru dans la foret, j'ai réussi à lui procurer une place à côté de vous princesse. Cela vous convient il?

J'Hoche de la tete et tente de sourire Malgré  la fatigue.

-Merci jeong-ui pour tout... Dis je, mon esprit étant sûrement encore dans mon lit.

Jeong-Ui souria et tapota mon epaule doucement comme pour me donner courage d'aller à une sorte de funérailles pour mon peuple dont maintenant je suis la seule et dernière descendante et survivante.

Nogsaeg sortit la robe de dentelle noir de l'armoire et la montra au conseillée :

-C'est celle la que le roi veux qu'elle mette non?

-Oui c'est elle.

-Et pour les cheveux? Demanda Gajeong en allant chercher un peigne dans un Meuble ou un miroir etait accroché contre le mur.

-oh... Je ne peut pas les garder détachés? Apres tout... Ils ne sont pas un peut courts? Avouais-je donc souhaitant les garder détachée pour la soirée.

Nogsaeg déposa son index sur son mentons comme si cette action allait l'aider à réfléchir:

- c'est vrai que avec les grosses cornes de bouc... C'a va pas être facile...

Le conseillé secoua la tête :

-Faite comme bon vous semble! Le banquet ouvrira ses portes dans moins de vingt minutes!

-Vingt minutes?! S'exclamèrent les deux domestique.

Le conseiller s'en alla de ma chambre souriant et content d'avoir mit à mon service les deux domestiques les plus perfectionnistes qu'il soit.

-Vite vite! Va l'aider à mettre la robe!

-Va chercher les épingles à cheveux de ton Coté! Puis aussi des iris noirs!

-D'accord mais grouille toi!

Nogsaeg sortis donc de la chambre pour aller chercher les iris, ce qui ne laissais seule avec Gajeong.

***

-Enlevé lui le sac.

Un killeo-Sae fit tel l'ordre du roi en armure noir et ôta le sac qui recouvrait la tête du roi Yeomso. Celui ci eu comme réflex de prendre de grandes bouffées d'air car il commençait à s'auto asphyxier dans ce sac où sa tête avait passé les dernières heures. Il sursauta en appercevant le nombre d'hommes mi homme mi oiseau qui se trouvaient autour de lui. Il tenta de se lever d'un geste brusque mais ses mains étant attachées dans son dossier de chaise, il était condamné de voir, écouter et de se laisser faire subir toute les atrocités que le roi des Killeo-saes ordonnerait.

-ça fais longtemps que j'attend ce moment, Wang.

Wang, le roi des Saseum leva la tête essayant de démontrer qu'il n'était pas intimidée. Ses cornes comportées des marques et des rayures du à ses nombreuses année de vie. Ses cheveux etait blanchit au reflet argentées, tant que sa barbe et ses sourcils. Il avait un nez legerement en patate et des yeux bleu dont les paupières tombées legerement sur le coté, ce qui lui donner un air bon et compatissant.

L'homme oiseau a l'armure noir s'accroupit pour etre à la même taille que Wang. Il montra la peinture familiale qu'il avait décroché du mur des escaliers de la maison du certain "Puleun" . Le roi fronça les sourcils :

-Oui et alors?

Le mis corbeau masquée pointa la jeune fille au cheveux rose:

-Qui est ce?

Le roi fâché de devoir répondre sous peur de châtiment ferma les yeux et baissa la tête:

-Je ne peut pas le révéler.

L'imposant Killeo-Sae approcha son index du mentons de Wang pour que celui ci le regarde bien et lui réponde :

-elle est maligne je me trompe?

-Tu deverais poser la question à son père. D'après ce que je vois tu ne l'a pas oublier. Dit il avec arrogance en pointant du menton le visage déchirer et en lambeau de l'homme aux cheveux bleus sur la peinture.

-hm... Ricana doucement l'oiseau de malheur.

-Où est ma famille?

-Que lui avait vous fait croire par rapport à sa vrai identité ? Demanda donc le roi des Killeo-Saes sans se soucier de la question du roi des Yeomsos.

Il se mordit là lèvres maudissant pour lui meme cet homme lugubre et obscure qu'il avait malheureusement trop bien connu.

-Nous lui avons dis que sa mere etait morte à sa naissance. Rien d'autre.

-Cette histoire ne tiendra jamais debout. Elle a quoi, onze ans ? Douze ans?

-Douze.

-C'est vraiment la fille de Puleun et Saranghe alors?

Le roi hocha de la tête tristement. L'homme masqué pointa le visage de la femme aux cheveux violets :

-Quand cette peinture a t'elle était faite?

-Puleun à toujours excellé en art et est un excellent peintre. Il a fait cette toile pour la petite il y a de cela deux ans en se basant sur sa mémoire et ses anciennes peintures pour refaire Saranghe.

-Bien. Et maintenant, la petite est chez les Saseums et Wieom-Issneun l'a recueillie. J'ai vue la trappe et le passage secret que ton père avait creusé au sous sol Wang. Je ne suis pas aussi stupide que ce que tu pense.

Wang laissa tomber sa tête piteusement, furieux que le roi des Killeo-Saes avait deviné ce qui avait etait entendu en cas d'urgence et la redressa avec un air mauvais :

-Où est ma famille?

-Emmenez  le dans la cours du château!

-MA FAMILLE OÙ EST ELLE?

-Pour ta fille Saranghe, ceci est un secret que seulement toi et Puleun savent. Mais pour le reste, ils sont dans la cours du château chacun attendant que tu vienne les délivrer de la potence mais tout le monde sais comment cette histoire va finir. Répondit le roi a l'armure sombre tout ceci d'une voix et d'une gestuelle ne représentant aucunes émotions ou sentiments quelconques. 

Wang ce mit a crier des insultes et des injures à celui qui avait anéantis son peuple et deux killeo-Saes s'occupèrenr de l'aider à se relever et à l'emmener de force jusqua la cours extérieur.

Espoir des Yeomsos (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant