partie 31

41 2 0
                                    

Selem et bonne lecture.

14h10:

Quelqu'un toque à la porte, j'ouvre et c'est Nawel, je sors et on va rejoindre ses amis. On descend en bas du block, je vois que des meufs donc tranquille. Elle me les présente, on a les jumelles Asmie et Abkie, Ines (j'espère que celle-là ne sera pas comme l'autre kehba) et Rym-Dora.

On va au grec d'à côter, franchement, ils sont bons leurs grecs mais pas mieux que ceux des parisiens ✋.

On va se poser dans un parc pour parler.

Asmie: en faite, t'es la voisine de Nawel?

Moi: ouais.

Rym-Dora: comment vous vous êtes rencontrées?

Nawel: *leur expliquant notre rencontre*

Ines: avant t'étais d'où?

Moi*très sec*: de Paris.

Abkie: pourquoi t'as envisagé de vivre ici?

Asmie: arrête de faire la babtou.

Abkie: bah quoi?! J'ai le droit non!

Ines: bref...

Moi: *je leur raconte mon histoire*

Elles étaient choqués de mes révélations.

Nawel: wouah chaud quand même...

Moi: ouais...

Abkie: et là, t'as un gars?

C'est une très bonne question ça. En vérité, je sais pas si je suis en couple ou pas. Je suis partie sans même mettre les choses au clair avec Ali. Pour moi, c'est lui l'homme de ma vie, le père de mes enfants mais vu que je suis partie, je pense qu'il va vite me zapper donc j'en conclue que je suis célibataire mais me connaissante je ne pense pas me mettre en couple.

Moi: euh... célibataire*à voix basse*... enfin je crois.

Abkie: ça tombe bien, ici il y a que des frappes.

Elle est folle, je viens juste d'arriver et elle veut déjà me caser mdrrrr.

Ines: laisse là, orgh.

On a continué de parler, vers 17h, on rentre chacune chez nous. Moi je rentre directe je mange des gâteaux, j'avais archi faim. Je vais prendre une douche vite fais et pars mettre un joggo virgule(Nike)✅. Je prends mon arme, je la cache dans mon pantalon et descends en bas du block.

Tous les jeunes me regardaient chelou du genre "elle veut quoi elle?" mais je m'en fous royalement.

Moi: j'ai besoin d'une voiture!

Gars1: oh calme ma jolie, commence par bonjour et après on verra ce qu'on peut faire pour toi.

Moi: arrête de me raconter ta vie!

Gars2: oh Yassine, la gow elle t'a pas respecté!

Yassine: bon t'es nouvelle, tu me connais pas alors je vais t'expliquer quelque chose ici c'est moi le boss alors ici tu me respectes!

Moi: ok cool! Bref, ici c'est pas toi le boss! D'ailleurs j'ai besoin d'une voiture pour justement voir ton boss!

Gars2: c'est pas n'importe qui qui va voir LE boss!

Moi: ça tombe bien, je ne suis pas n'importe qui, ton boss je le connais, j'ai juste besoin d'une voiture pour aller le voir point barre!

Yassine: c'est bon, on va arrêter de forcer, je vais t'y en mener.

Moi: enfin... merci.

On monte dans sa voiture direction la villa du boss. Ça veut pas dire que je suis partie de mon quartier que le bizz c'est fini, bien au contraire, j'ai arrêté l'école, j'ai pas de boulot et j'ai un loyer à payer.

Yassine: comment tu t'appelles?

Moi: Manel.

Yassine: et comment tu connais le boss?

Moi: ah t'inquiètes.

Yassine: en tout cas, t'as pas froid aux yeux toi, ça se voit directe.

Moi: pourquoi tu veux que j'ai peur aux yeux?!

Yassine: je sais pas, d'habitude, les meufs de ton âge, quand elle me voit, elle baisse la tête.

Moi: je suis pas tout le monde moi!

On arrive enfin à la villa, je monte directe au bureau du patron, je toque puis entre.

Grégorio(chef de gang "LE BOSS"): ah Manel, mais qu'est ce que tu fais là?!

Moi: je viens travailler pour toi!

Grégorio*surpis*: travailler pour moi?! Je ne refuse pas une perle aussi rare et efficace que toi.

Moi: merci.

Grégorio: juste une question indiscrète, qu'est ce qu'y t'en mène à venir ici à Marseille.

Moi: t'as pas entendu ce qu'il s'est passé à paname sur moi?!

Grégorio: vaguement.

Moi: *je lui explique vite fait*.

Grégorio: toutes mes condoléances.

Moi: merci. Je peux te demander une faveur s'il te plait?

Grégorio: oui la quelle?

Moi: ne dis pas à personne que je suis ici encore moins à Ali ou à mes frères.

Grégorio: ok.

Moi: merci.

Grégorio: il n'y a pas de quoi.

Il me demande de revenir demain pour me donner la marchandise et que je sache où la vendre.

Je rentre, je vais prendre une bonne douche, je mets mon pyjama et me pose dans mon lit devant un bon film.

Le matin, je me réveille de bonne humeur, je mets de la zik à fond dans la maison, je prends mon petit-déjeuner, je fais mon ménage tranquillement, je prépare à manger, je me fais des merguez accompagné de frites.

Une fois que j'ai fini de manger je vais me doucher, je mets un jean noir, un t-shirt blanc, mes huaraches blanches, un long gilet noir et je me fais une queue de cheval haute.

Je descends et comme d'habitude, j'oublie que j'ai plus de voiture et pour aller à la villa on peut pas prendre le bus et il n'y a pas les tdm, j'ai la fleme de prendre un taxi alors je fais comment?!

Je décide d'appeler Grégorio pour lui expliquer la situation, il m'a envoyé une voiture. Arriver là-bas, il me montre tout ce que je dois faire même si je les connais déjà, il me les remontre par précaution car il sera exigent car le bizz c'est le bizz.

Passons quelques jours, today it's my birthday 🎉🎊🎀🎁🎂.

Pendant ces quelques jours, je me rapprochais de plus en plus de Nawel et ses potes, Yassine et moi on est devenu pote, c'était mieux pour le bizz parce que Grégorio à décider qu'il soit mon coéquipier même si on était contre bah on n'a pas le choix. J'étais et je le suis toujours à fond dans le bizz, je pensais beaucoup à Ali, plus les jours passent plus il me manque.

À suivre...

Chronique de Manel: pourquoi moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant