parie 35

22 1 0
                                    

Selem bonne lecture.

Il s'approche et me fais un gros câlin pour me consoler. Je m'éloigne pour prendre l'air.

Dans ma tête:

Manel t'es sérieuse à pleurer devant des gens comme ca?! En plus, tu pleures pour de la grosse merde! T'as oublié la règle numéro 1: Ne jamais montrer ses faiblesses et t'as aussi oublié la règle numéro 2: Ne jamais pleurer. Bah bravo Manel je te félicite, maintenant tu vas faire comment?! Déjà faut que j'arrête de pleurer.

Je prends une grande inspiration et j'expire pour me calmer, j'essuie mes larmes et je pars les rejoindre.

Ines: alors sa va mieux?

Moi: ouais.

Je monte dans la voiture côté conducteur et tout le monde remonte en voiture. Personne ne parle, je démarre et c'est parti! Je suis énervée  contre moi comme jamais, je vois rouge, noir, l'arc-en-ciel gueh, tellement que j'ai la haine, je conduis grave vite, je suis devenue folle, j'avais le diable en moi (starfoullah).

Ines: conduit doucement!

je l'écoutais pas, je continue de conduire archi vite.

Yassine: oh fais belek(attention) ta race!

Moi: pourquoi? T'as peur?!

il ne m'a pas repondu. Quand on arrive dans un endroit civile, je me calme et passe le volant à Yassine.

Il conduit jusqu'à une salle, je rentre dans la salle, je vois plein de gens qui me chante joyeux anniversaire, je me sentais trop fresh mdrrr après ils ont tous crié un discourt donc j'étais obligée.

Moi: Bonsoir tout le monde merci d'être venu même si on le sait tous que  c'est pour la bouffe, bande de daleux mdrrr...

toute la salle: oooouuuuaaiiss.

Moi:  ce soir, je vais fêté mes 18ans et CA VA ÊTRE HEEEEELLLAAAAA!!! ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGÉRIE!!!! TAHIAAAAA DJAZAIIIIRR!!!!

tout les algériens*en criant*: ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGÉRIE!!! ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGÉRIE!! TAHIIAAAA DJAZAIIIIR!!

Au fond, on entend les marocains les renois et tout: OOOOOOUUUUUUH👎

Moi: bande de rageux! On est partout nous, on est la puissance, même quand on doit pas y être bah on y est!

les algériens: Ouaaaaiiis.

Moi: c'est bon, je rigoleeeeuuh, on est là pour dahak (rigoler), let's go!

Et c'est comme ca que la soirée débute. Je vais dire merci aux organisateurs ensuite je vais à ma table pour manger. Quand je finis, je prends une feuille, un stylo et je sors de la salle, je trouve un banc où il y a personne, je massoie et comme à écrire pour Nawel.

"À toi qui est moi et moi qui suis toi.  Je compte chaque secondes, minutes, heures, jours, semaines, mois, années, décénies pour enfin te retrouver. Baba m'a dit: "garde toujours la tête haute fasse à la vie. Benthi soit toujours fière de toi. La mort se trouve toujours pas loin mais elle attend le bon moment pour te rendre visite et t'enlevais." Je t'aime et t'aimerais à Jamais Nawel, joyeux anniversaire. Fais un gros bisou à tout le monde de
là-haut.

Chronique de Manel: pourquoi moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant