Chapitre 8

42 5 0
                                    

La journée passa plus rapidement que prévue. Je suis restée la majeure partie de mon temps devant la télévision. Ma mère était déjà partie au travail quand je me suis levée ou sinon elle n'était pas rentrée de la nuit, ce qui ne m'étonnerait pas du tout. Depuis le départ de mon père, j'avais l'impression de ne pas exister pour elle. On ne se parlait presque jamais. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de renouer mais elle m'a repoussé. Quand nous parlons, les rares fois où nous parlons devrais je dire, elle me prend pour une petite fille de 8 ans. Souvent elle n'a pas encore totalement décuvé.

Il était déjà 18h36 quand je regarda l'heure sur l'horloge du four de la cuisine. On sonna à la porte. Je pensa directement à Kelly ou a ma mère, qui a oublié ses clefs et qui vient de se souvenir qu'elle a une fille. Je me dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvris. Je dévisagea le garçon qui se tenait devant moi. C'était James. Il me détaillait de la tête aux pieds. C'est vraie que je n'étais pas super bien habillée mais j'étais chez moi aussi, et je m'étais habillée de façon cocooning. D'où il avait mon adresse au faite ? Je décida de passer en mode détachée.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu viens me parler mal ? Et d'où tu as mon adresse ?

Il sourit à toutes mes questions. C'était la première fois que je le voyais sourire et il était très beau.

- Ca fait beaucoup de question tu ne trouves pas ? Pour commencer, ton adresse c'est la fille avec qui tu traines qui me l'a donnée.

- Kelly ?

- Ouais ça doit être ça.

- Et donc qu'est ce qui t'amène voir la fille la moins populaire du bahut ?

Il grimaça à ma question enfin surtout à la dernière partie. Il me regardait dans les yeux quand je lui parlais. Ses yeux était magnifique, d'un vert profondément intense. Il décida comme même de me répondre.

- Je viens t'apporter tes devoirs, dit il d'un ton détaché.
- C'est très gentil à toi mais je n'ai jamais demandé à ce qu'on me les apportes.
- Je sais mais on a un exposé à faire tous les deux en littérature à rendre la semaine prochaine. Donc je peux entrer ?
- Ouais.

Je le laissa passer. Il s'asseyait sur le canapé et posa des feuilles sur la table basse juste devant lui. Je m'assis à côté de lui.

- Je suis désolé pour ce qui s'est passé au lycée hier.
- Aux dernières nouvelles c'est pas ta faute.
- Non mais je t'ai mal parlé alors que tu avais failli te faire violer juste avant.
- C'est rien. Laisse.
______
Christian Collins (WeeklyChris) as James

#NAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant