Chapitre 11

21 4 3
                                    

Je m'effondra. Mes jambes ne me supportaient plus. James me rattrapa au vol. Je n'en pouvais juste plus. Tout m'arrivait en même temps. J'étais mal dans ma peau, mal au lycée et mal à la maison. J'avais juste envie de sauter par la fenêtre, d'en finir.

Je ne m'étais pas rendu compte que je pleurais dans les bras du beau châtain. Il ne disais rien et cela me convenait. Il me serrait contre lui. Je sentais la chaleur de son corps. Je ne bougeais pas. Je ne voulais pas affronter son regard. J'en avais peur.

Au bout d'une dizaine de minutes, je me reculais pour m'essuyer les yeux. Je ne regarda pas son visage. Je ne pouvais pas, pas après ce qui venait de se passer. J'avais tellement honte, j'étais tellement triste.

- Je suis désolée... chuchotais je sans le regarder.

- Ce n'est pas grave tu sais.

- Merci...

- De ?

- D'être là.

James me souriait. Nous n'étions pas forcément des amis proches mais il était toujours là, ce que je ne pouvais pas me résoudre à comprendre. Si j'étais lui, je serais certainement parti en courant. Alors pourquoi il ne le faisait pas ? Pourquoi il ne partait pas ?

- Ca va aller. Ne t'inquiète pas.

- Oui ...

- Bon on va manger !

- Oui ! dis je en souriant.

Il arrivait à me faire sourire alors que 2 minutes avant, je pleurais dans ses bras. Je m'entend vraiment bien avec lui. Pour dire qu'au début je le trouvais inaccessible. James avait cuisiné des pâtes au thon et à la crème. C'était excellent. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé autre chose que des pâtes sans rien ou du riz fade. Parce que au niveau cuisine, je suis pas douée du tout. En plus en temps normal comme je suis toute seule, je n'essaye pas de cuisiner des choses exceptionnels.

- J'ai passé une excellente soirée et c'était délicieux. Merci beaucoup James.

- De rien. Ca m'a fait plaisir surtout après tout ce qui s'est passé dans ta vie récemment.

- Tu es vraiment quelqu'un de formidable.

Il me sourit mais ne répondit rien. Il semblait pensif et troublé. Il a même eu la gentillesse de ne pas me rappelé ce qui c'était passé.

Peu après 23h, James parti en m'assurant qu'il m'enverrait un message quand il serait rentré. Je lui passa mon numéro pour ça et également pour l'exposé de littérature. J'espère que les parents de James ne seront pas trop fâchés par l'heure où il rentre. J'avais vraiment adoré cette soirée. Il m'avait redonné le sourire. Il m'avait encore défendu. Cette fois, c'était face à ma chère mère. Mon téléphone vibra à 23h15.

" De : Inconnu

Je suis bien rentré. Bonne nuit. J'espère que ça va s'arranger avec ta mère. xx James. "

Moi aussi je l'espère... sincèrement.

#NAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant