[PDV Omniscient]
C'était le 15 mars 2014. Il faisait froid. La famille Johnson venait de quitter la salle de concours de danse. Lana McCurtis et Mike Johnson avaient une fois de plus gagné la compétition. Ils étaient tellement doués tous les deux. Depuis maintenant 3 ans, ils dansaient en duo. Ils s'étaient recontrés lors d'un cours de danse et la prof les avaient fait travailler ensemble. Depuis ils avaient continué à danser et sourtout gagner à deux. Mike et Lana avaient alors grandis ensemble. Ils avaient développé beaucoup de sentiment l'un envers l'autre. Un de ces sentiments était de l'amour. Mike et Lana s'aimaient tout simplement. Rien n'aurait pu empecher cela. Rien sauf un malheur.
La famille Johnson monta en voiture. Molly, Peter, Mike et Jenna, la petite sœur de ce dernier, étaient tellement heureux. Mike avait gagné et cela les rendaient tellement fiers de leur fils. Jenna était trop petite pour comprendre mais elle aimait voir son frère danser. Peter conduisait. Pour rejoindre leur jolie demeure, ils devaient passer par la foret. Or ce soir là, rien ne se passa comme d'habitude. Au milieu de la route surgit une biche. Peter fit tout pour la contourner mais la voiture partit dans le fossé en s'encastrant dans un arbre.
Molly, une brune d'un mètre soixante sept aux yeux verts et son mari, Peter, blond aux yeux bleus sont morts sur le coup. Jenna, 5 ans, également mais pas Mike. Mike était encore en vie. Il réussit à attraper son téléphone mais au moment d'appuyer sur le numéro de secours, son portable émit un bip voulant dire qu'il n'avait pas de réseau. Il n'avait plus qu'a espérer qu'une voiture passe par là. Il ne pouvait plus bouger. Ses jambes étaient coincées. Il aurait tellement voulu aider ses parents et Jenna. Il n'avait pas encore réalisé que c'était trop tard. Jenna était passé à travers le parebrise et un morceau de carcasse de voiture lui barrait le ventre. Elle s'était empalée dessus.
Jenna était une petite fille tellement mignonne avec ses cheveux blonds bouclés coupés au carré et ses yeux bleus. Elle ressemblait tellement à Peter. Elle avait les mêmes magnifiques yeux et une bonté dans le regard déjà très présente malgré son âge. Son anniversaire était dans deux jours. Jenna était comme la petite sœur de cœur de Lana. La petite fille avait pour modèle Lana et voulait à tout prix danser comme elle. Pour elle, sa mère et Lana étaient ses modèles de vie. Quand on est petit ou petite, on a toujours des modèles, cela nous donne un but à atteindre. Sans but nous n'avançons pas, nous stagnons et nous n'avons aucune raison de se lever le matin. C'est comme ça, nous ne pouvons rien changer au destin mais nous pouvons choisir notre voie. Ce sont les meilleures personnes qui partent trop tôt. C'est pour cela qu'il faut en profiter à chaque instant qui nous est donné avec. La vie est comme ça. Nous ne pouvons pas savoir ce qui s'est passer. Elle peut s'arrêter comme ça, cela ne prévient pas. C'est ce qui s'est passé pour Molly, Peter, Mike et Jenna.
Mike est mort quatre heures plus tard à bout de force. Il n'y avait personne a être venu. C'était fini. Mike eu juste la force d'enregistrer un message vocal destiné à Lana. Quand les pompiers arrivèrent, c'était trop tard. Comme la famille Johnson n'avait pas d'autre famille, Lana a pu récupérer des affaires dont le téléphone de Mike. Elle avait besoin d'avoir un objet de lui et comme Mike était un vrai accro à son portable, Lana choisie cela. Elle déverrouilla et trouva l'application "enregistrement vocal" ouverte. Elle appuya sur le dernier fichier enregistré. Quand la voix de Mike se fit entendre, Lana s'effondra. C'était horriblement dur d'entendre sa voix. Elle l'aimait tellement. Malgré cela, elle laisse l'enregistrement avancé.
" Ma chère Lana...Je veux que tu saches que je t'aime... et que je t'aimerais toujours. Peut être aurais je la chance de te le redire en vraie mais honnêtement je ne pense pas... Ne m'en veut pas... Je n'ai plus la force de me battre... Je vais m'éteindre comme une étoile, des fois nous avons besoin d'exister un très court moment pour que les personnes nous apprécies...j'aurais été une étoile filante...J'aurais été au sommet et...je vais juste disparaître... Ne m'oublies pas...Je t'aime..."
L'enregistrement ne durait qu'à peine deux minutes mais Lana se le repassait en boucle. Elle ne pouvait pas supporter, comment le pourrais t-elle ? Son amour, son meilleur ami, son ami d'enfance avait disparu. Elle était seule. Tellement seule. Ses parents l'a laissèrent s'enfoncer dans la déprime comme quoi c'était normal qu'elle passe par là. Lana ne voulait qu'une chose : mourir. Mike ne pouvait pas l'abandonner, ce n'était pas possible. C'était injuste, pas après tout ce qu'il avait vécu. Lana essayait d'alerter ses parents sur ce qu'elle voulait faire mais comme d'habitude, ils firent la sourde oreille. Elle lançait des signaux d'alerte mais ils disaient rien a part "ca va passer. C'est normal", les plans de Lana se confirmèrent. Aujourd'hui, Lana ne pensait plus. En réalité, ses parents étaient tellement mal après la mort de leurs amis. Ils ne voulaient pas inquiéter leur fille mais à ne pas en parler, ils ont empirés les choses.
Lana a fait une tentative de suicide. Ses parents l'avaient retrouvé à temps dans sa chambre les poignets ouverts, l'enregistrement de Mike ouvert et en marche comme pour expliquer son geste.
Leur fille passa plus d'un mois à l'hôpital dont une semaine et demi en était critique. Elle avait perdu beaucoup de sang.
Ses parents cachèrent le téléphone de Mike dans la maison. A sa sortie de l'hôpital, Lana ne le réclama pas. Elle semblait aller mieux sauf qu'avec ses parents, elle n'en parlait toujours pas, ce qui ne favorisa pas la cicatrisation de son cœur.
Depuis ce jour, Lana était fragile émotionnellement. Son père était parti quelque temps plus tard. Sa mère avait plongé dans l'alcool. Ses parents tant chéris avaient changé depuis ce jour. Toute la famille en avait pâti et surtout Lana.
VOUS LISEZ
#NAH
FanfictionLana McCurtis est une lycéenne comme les autres. Jamais de soucis au lycée. Première de la classe presque tout le temps. Jusqu'au jour où sa vie bascule avec l'arrivée d'un bad boy aussi mystérieux que séduisant. Est ce qu'une personne peut remettre...