Je connais Astrid Hofferson sans jamais lui avoir adressé la parole. Elle ne me connaît pas, mais m'a déjà parlé.
Nous sommes dans la même classe depuis la maternelle et depuis mon premier jour, je ne peux m'enlever Astrid de ma mémoire, je vais en cour pour elle, quand elle a redoublée, j'ai redoublé et pourtant jamais elle ne m'a remarqué. C'est la dernière semaine de cours, la dernière semaine de toute ma scolarité, ma dernière semaine avec Astrid.
LUNDI
Lundi est un jour normal, les cours passe lentement, tout le monde semble oublier que personne ne se reverra plus. Je passe mon temps libre sur la pelouse de l'Université à lire et à dessiner.
MARDI
Je m'installe sur les gradin du terrain de sport pour la regarder en faire, mais je ne voit que Mérida sur le terrain. Astrid semble répondre au abonner absente. Je part, passant devant le vestiaires. Je m'arrête devant celui des filles, entendant quelqu'un sangloter.
-Tout va bien ? Demande-je devant la porte.
-Qui que tu sois, vas-t-en !
-J'entre, dis-je en fermant les yeux.
La pièce était remplie de sac et de vêtement, la jeune fille qui se trouve être Astrid releva doucement la tête en ma direction.
-Harold?
-Tu connais mon nom dis-je étonné.
-Evidament! Dit-elle en un sourire.
MERCREDI
Astrid et moi avons parler, mais ses amis sont venu la chercher et Rustik comme toujours c'est foutu de ma gueule, mais ce qui m'a le plus bléssé c'est qu'elle n'est rien dit, juste un grand sourire adressé à je ne sais qui.
JEUDI
Je n'ai pas vu Astrid de la journée et tant mieux, je n'était pas prêt à affronter son regard bleu soie. Je crois même qu'elle n'est pas venu en cours.
VENDREDI
Je me dirige vers mon casier pour vider mes affaires qui se trouve à l'intérieur, mais sur la porte de celui ci des milliers de post-it de toute les couleur sont collés dessus, certains sont remplie de dessins mais au centre on peut lire:
P-A-R-D-O-N- :)
J'ignora ceux-ci et ouvrit mon casier et le vida intégralement, puis je le referma laissant le sac à l'intérieur. Mais derrière la porte, une tête blonde qui ne l'étais pas inconnu m'adressait un grand sourire.
-Je reste avec toi!
Je ne sus rien dire et je me dirigea vers la classe où nous avions cours, elle trottinait à côté de moi jusqu'à me prendre la main et partir en courant avec moi qui la suivais comme je pouvais. Arrivé devant la porte elle me dit:
-Dernier cours de Physique.
La journée était remplie de dernière fois mais aussi de première fois avec elle. Dernière fois dans la cantine/Première fois à côté d'elle ect.
Quand arriva le "dernier cours" nos sourire c'était effacés. Puis une illumination vînt éclairer son regard et elle me dit à l'oreille.
-J'ai pas de cavalier pour mon premier bal, tu viens avec moi ?
Me voilà donc devant la salle des fêtes dans un costume trop grand à attendre ma belle blonde. D'un seul coup, un bras, son bras s'enroula autour du mien et nous rentrons dans le bâtiment. Sa robe était verte et bleu, ce qui la mettait encore plus en valeur. Je n'arrivais pas à y croire. Astrid réussi à me faire danser et après plusieurs danse endiablée, un slow ce déclencha et sans se poser de question elle se serra contre moi. Avant la fin, elle se détacha de moi et à mon insu elle m'embrassait tendrement, cela s'apparentait à un baiser de papillon, aussitôt arrivé, aussitôt partit. Puis elle partit, me laissant au milieu de la pièce tout abasourdi. Ce n'est qu'après avoir repris les esprits que je l'a suivi à travers le foule, mais ça c'est une autre histoire.